Rajout mémoire pour ordinateur

kyhak Messages postés 16 Statut Membre -  
 samy -
Bonjour,

Une petite question, j'ai un vieil ordi HP (athlon) avec 256mo DDR PC3200. Il existe un deuxième emplacement pour mettre une deuxième barette de 256 mo (il peut aller jusqu'à 1mo).
On vient de me donner une barrette de 256 DDR mais PC2100. Puis-je la mettre tout de même en "cohabitation" avec l'autre? Il n'y a pas de risque ?
Si oui, y-a-t-il une opération à faire en particulier pour faire cohabiter les 2?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S. : j'avais lu quelque part que ce n'était pas conseillé et autre part qu'il valait mieux mettre une inférieure afin d'augmenter la mémoire que rien du tout. Je suis un peu perdu....
A voir également:

3 réponses

Tomaa Messages postés 284 Statut Membre 7

Normalement oui mais tu sais c'est du vieux matos pas sur que ca marche
0
breizh-project Messages postés 301 Statut Membre 50

Salut!!
Pour ce qui concerne l'ajout de mémoire, le mieux c'est de mettre la même fréquence , mais tu peux quand même rajouter un fréquence inferieur mais au final la première tournera avec la fréquence de la seconde (c a dire ici en PC 2100). mais il n'y a pas de risque pour ton PC! Le pire qu'il puisse y avoir c que ta carte mere ne l'axcepte pas (qu'il yai 2 frequences differentes!!)
Bon courage
0
samy

Bjr;

les deux barettes de RAM doivent avoir la même fréquence c'est tout pour qu'elles ne rentrent pas en conflit et risque de perdre les Ram ou la carte mère!

slt;
0