Recherche d'un travaille

julie - 21 avril 2008 à 17:26
 missbauté - 23 avril 2008 à 16:28
Bonjour,voila mon frère a 16ans è depui 2 semaine il ne va plus a lycèe il ètè dans un lycèe prfessionnelle pour faire son cap de menuisier mais cela ne lui convient plus donc il recherche une entreprise qui pourrait l'embaucher du haut de ses 16 ans est-ce possible?j'avais bien penser a l'orienter vers un cfa mais ils ne veut plus mettre les ^pied dans une ecole c'est pas facile de motiver une garçons de cette age la donc si vous avez une petite idèe merci de me repondre merci salut.
A voir également:

4 réponses

Hewitt Messages postés 140 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 36
21 avril 2008 à 18:35
Une formation ?! Faut lui demandé ce qu'il veut faire à moin qu'il ne le sais pas ^^ c'est chaud la :/
0
Bonjour,

Ton frère a-t-il essayé la formation en alternance ? ou en apprenti ? Cela lui permettrait d'étudier en travaillant, donc en étant payé (pas des masses mais quand même...)

Bon courage.
0
ba le soucy qui se pose c'est qu'il ne veut mème pas faire un apretissage il ne veut plus dutou aller a lecole bon j'ai vue un truc le contrat de proffessionnalisation vous connaissez?? est-ce qu'il faut aller al'ècole??merci
0
slt Julie,

c'est claire que c'est facile pour ton frere ...
voudrait il faire des cours par correspondance ? ou c'est l'idée d'études qu'il veut oublier ?
0
julie > Grégoire
23 avril 2008 à 15:33
salu nan lui c caremen les etude ki veu plu en entendre parler il veu plus ouvrire un cahier lol
0
Grégoire > julie
23 avril 2008 à 15:45
ba alors là ca va etre trés dur ... sinon faut qu'il fasse des formations, comme ce que tu vois à la TV ... Il doit se renseignet ... mais ca coute plutot cher ...
aprés c'est la meilleure alternative pour moi ... j'en vois pas d'autres ....
0
nouche2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 5 > julie
23 avril 2008 à 16:01
Bonjour Julie,

Il est vrai que là, je ne vois pas de porte de sortie, à moins que ton frère ait "le déclic" que l'on n'a rien sans rien.

Mon frère a abandonné ses études sur un coup de tête l'année de son bac, je t'assure qu'il l'a regretté car il a ramé 7 ans avant d'arriver à quelque chose. Après l'intérim, les contrats-arnaque-sous-payés etc.... Il a demandé une aide de formation au Conseil Général, formation qui a duré six mois (pas la mer à boire..) et qui lui a ouvert pas mal de portes pour ce qu'il voulait faire. Il est aujourd'hui Topographe-Géomètre. En résumé, pousse ton frère à s'investir encore un peu, au moins jusqu'au bac. Même s'il ne l'obtient pas, il en aura le niveau.

Bon courage à toi et à lui.
0
je recherche des enfant a gardé au 92
merci
je vous remerci cordialement
0