Parefeu absent sur Asus Eeepc

Fermé
FedUp - 21 avril 2008 à 16:53
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 21 avril 2008 à 16:56
Bonjour,

J'ai reconfiguré pour rendre service à ma petite soeur adorée un EeePC qui ne pouvait fonctionner avec Skype. Pb résolu grâce aux réponses trouvées sur votre forum entre autres choses.

J'ai procédé par acquis de conscience à une mise à jour de tous les logiciels propriétaires de la machine.
Lors d'un test de vulnérabilité ShieldsUp! je m'aperçois que plusieurs ports sont ouverts et la plupart montrés comme fermés (closed) mais non discrets (stealth).

Je cherche à régler le parefeu et plusieurs forums me renvoient vers un règlage de IpTables ou bien m'indiquent que le parefeu serait déjà dans le noyau (comme le ver dans le fruit en quelque sorte).

J'ai suivi les indications données par ces formus et j'ai compris qu'il n'y a pas de parfeu du tout sur la machine que j'ai entre les mains.

Je cherche à résinstaller le parefeu d'origine ou bien un parefeu léger Linux.
Que me conseillez-vous, docteurs ?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
21 avril 2008 à 16:56
Je ne sais pas si c'est disponible sur l'EEE PC, mais FireStarter fait un très bon boulot.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5440 installer un firewall sous ubuntu
1