Installation & configuration d1 serveur A à Z

evilcode Messages postés 5 Statut Membre -  
evilcode Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Si je viens poser mes questions ici c’est que j’ai parcouru pas mal de pages et je suis toujours dans le flou total.

Voila, j’ai fait l’acquisition d’un serveur PowerEdge de chez Dell dent voilà la configuration :

PowerEdge 1900 *
Quad Core Intel® Xeon® E5335, 2.0GHz, 2x4MB Cache, 1333MHZ FSB
Base Quad Core Intel® Xeon® E5335, 2.0GHz, 2x4MB Cache, 1333MHZ FSB
Processeur supplémentaire
Mémoire 1GB 667MHZ FBD 2X512MB -1R
Cartes réseau 2x carte réseau Gigabit Ethernet Broadcom® NetXtreme 5721 à un port, Cu, PCIe x2
Lecteur optique Lecteur combo CDRW/DVD 48x IDE, demi-hauteur
2ème disque dur Disque dur SATA 3,5 pouces de 160 Go à 7 200 tpm
Connectivité Raid C2 SAS/SATA, pas de RAID, contrôleur SAS 5/iR complémentaire, disques durs min1/max4
Supports de sauvegarde sur bande 1 cartouche DAT72, 36/72 Go
Activation du moteur de déchargement du TCP/IP Broadcom TCP/IP Offload Engine Enabled, Microsoft OS Only
1ère carte contrôleur RAID ou SCSI Carte contrôleur SAS 5/iR pour disques dur SAS et SATA
1er disque dur Disque dur SATA 3,5 pouces de 160 Go à 7 200 tpm

Maintenant, il faut savoir que ce serveur sera dédié à l’hébergement de site internet, et aussi de quelque serveur de jeux vidéo tel que (A*A : Americas Army) et autre, il fera aussi du CardSharing pour les DreamBox.

Tous les éléments sont là, mais je ne sais pas par ou commencé donc je vais poser des questions claires pour avoir des réponses claires aussi.

Question :
1 – Quel OS (system) je dois installer, coté sécurité, optimisation de donnée, et facilité de configuration. (Entre Windows 2003 server, Linux Mandriva, et Redhat)
2 Quel connexion je dois avoir au niveau de mon ISP, car je sais qu’il va falloir des IP fixe pour ça ?
3 – Quel routeur, ou quelle configuration du routeur je dois faire ?
Pour le moment il n y’as que ces questions là qui je sais sont déjà très vaste à expliquer, mais on vous remerciant d’avance, j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
A voir également:

2 réponses

angelo

Bonjour ;

Pour la première question je te conseillerai un OS linux en particulier la distribution redhat 9 ou alors fedora 8.
Pour la seconde il serait indispensable pour toi de souscrire un abonnement internet chez un ISP car ta machine qui ferra office de server web et de jeux video devra être accessible de l'exterieur.
Je te propose un routeur cisco serie 800 pour la troixième question.Dans la même optique,Compte tenu du fait que les Ips publics sont coûteux,l'ideal serait de mettre ce serveur en privé puis configurer un nat static dans ton routeur pour rediriger les requêtes sur ce serveur.
Si tu as les moyens tu peux t'en offrir deux adresses publics.
Une que tu configureras sur ton router pour aller sur internet et la deuxième sur ta machine server pour ne plus avoir à utiliser le nat pour l’accès de l’exterieur.

Je reste dans l’attente de tes besoins.

Yannick
1
evilcode Messages postés 5 Statut Membre 4

Salut
Je tien a te remercier Yannick pour tes réponses qui mon beaucoup aider, je tien à dire que le serveur tourne impeccablement bien pour le moment, et je suis à la recherche de freelancer ou développeur web & designers :)

Merci.
-1