A voir également:
- Partager une connexion
- Gmail connexion - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 14:23
het bien il ne te reste aucune solution a par prendre une freebox ou livebox ou dartybox.... car le modem que tu as ne supporte pas le wi fi
Sofia37
Messages postés
586
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
39
bonjour,
Si ta tour es dèjà brancher à ton modem et que tu as l'accès internet avec, c'est dèjà ça. Mais sur ton ordi portable, tu n'a pas le wifi ? Ce qui m'étonnerait bien. Sinon, tu peut acheter une clé WIFI USB. Par contre, avec la live box il faut faire une association à l'aide du cd d'installation internet et un bouton sur le modem, je ne sais pas si avec ton modem c'est la même chose.
Si ta tour es dèjà brancher à ton modem et que tu as l'accès internet avec, c'est dèjà ça. Mais sur ton ordi portable, tu n'a pas le wifi ? Ce qui m'étonnerait bien. Sinon, tu peut acheter une clé WIFI USB. Par contre, avec la live box il faut faire une association à l'aide du cd d'installation internet et un bouton sur le modem, je ne sais pas si avec ton modem c'est la même chose.
snouts
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
10
21 avril 2008 à 14:39
21 avril 2008 à 14:39
Si ton modem possède plusieurs prises réseau tu n'as qu'à le branché dessus.
Ensuite soit tu mets une adresse ip fixe soit ton modem fait aussi de DHCP (attribution d'adresse automatique) et dans ce cas la tu mets ta carte réseau en auto et tout se gère sans que tu n'est rien à faire
Sinon plusieurs possibilités s'offrent à toi:
AUPARAVANT, tu fais tapes ipconfig /all dans un executeur de commande ms-dos
Si tu vois que ton adresse ip est en 192.168.0.X alors ok
Si c'est autre chose tu remplaces (dans ce que je vais dire par la suite) 192.168.0.x par ce que tu auras.
1) tu achetes une carte réseau pour ton vieux pc( ca te coute 20€). Tu connectes ton pc portable sur la nouvelle
en partageant la première connexion de ta machine. Je te donne un type de configuration:
-la première carte réseau du vieux pc sera configuré en 192.168.0.2 avec comme masque 255.255.255.0
-ensuite la 2e carte réseau du même ordinateur sera configuré en 192.168.0.3 avec en masque 255.255.255.0
-la carte réseau de ton portable tu la mets en automatique.
-Enfin tu partages la connexion de ta première carte réseau sur le vieu. c'est un peu tendu si tu connais pas.
(inconvénient bah si tu veux brancher un 3e ordi, bah tu l'as dans le ....)
2) tu t'achetes un petit switch, tu branches ton modem et tes 2 pc dessus. tu adresse tes IP manuellement.
(c'est déjà mieux)
3) Tu achètes un modem routeur. Même branchement que pour le switch. tu configures ton routeur en dhcp et pour tes deux machines tu mets tes cartes réseau en auto et tout se passera bien
Voilàà
Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas ^^
Ensuite soit tu mets une adresse ip fixe soit ton modem fait aussi de DHCP (attribution d'adresse automatique) et dans ce cas la tu mets ta carte réseau en auto et tout se gère sans que tu n'est rien à faire
Sinon plusieurs possibilités s'offrent à toi:
AUPARAVANT, tu fais tapes ipconfig /all dans un executeur de commande ms-dos
Si tu vois que ton adresse ip est en 192.168.0.X alors ok
Si c'est autre chose tu remplaces (dans ce que je vais dire par la suite) 192.168.0.x par ce que tu auras.
1) tu achetes une carte réseau pour ton vieux pc( ca te coute 20€). Tu connectes ton pc portable sur la nouvelle
en partageant la première connexion de ta machine. Je te donne un type de configuration:
-la première carte réseau du vieux pc sera configuré en 192.168.0.2 avec comme masque 255.255.255.0
-ensuite la 2e carte réseau du même ordinateur sera configuré en 192.168.0.3 avec en masque 255.255.255.0
-la carte réseau de ton portable tu la mets en automatique.
-Enfin tu partages la connexion de ta première carte réseau sur le vieu. c'est un peu tendu si tu connais pas.
(inconvénient bah si tu veux brancher un 3e ordi, bah tu l'as dans le ....)
2) tu t'achetes un petit switch, tu branches ton modem et tes 2 pc dessus. tu adresse tes IP manuellement.
(c'est déjà mieux)
3) Tu achètes un modem routeur. Même branchement que pour le switch. tu configures ton routeur en dhcp et pour tes deux machines tu mets tes cartes réseau en auto et tout se passera bien
Voilàà
Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas ^^
21 avril 2008 à 14:25
Je pense qu'il a une autre alternative. Si il met un Swich et qu'il se branche en Ethernet ( et en CPL s'il a besoin) ?