2 systèmes d'exploitation sur 2 disques durs
tc_geo
-
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre -
jean_louis_57 Messages postés 1359 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai un PC assez récent équipé (forcément) de Windows Vista.
Evidemment, plusieurs programmes que j'utilisais avant sous W 98 ou sous W XP ne fonctionnent plus... :-( ...
Or, j'ai depuis peu récupéré l'ancien PC d'une amie dont la carte mère a rendu l'âme et sur lequel était installé W 98.
Mon idée est, vous vous en doutez peut-être, d'ajouter le DD de ce PC sur le miens, en me disant qu'il devrait désormais démarrer en me demandant sur quel système (et sur quel DD) je souhaite qu'il le fasse.
Mes questions sont donc les suivantes :
- est-ce que cela devrait fonctionner ? et si oui, devrait-il le faire correctement ?...
- comment connecter tout cela ?
- quelles précautions dois-je prendre s'il y en a ?
Avec tous mes remerciements pour vos réponses !
THIERRY !...
J'ai un PC assez récent équipé (forcément) de Windows Vista.
Evidemment, plusieurs programmes que j'utilisais avant sous W 98 ou sous W XP ne fonctionnent plus... :-( ...
Or, j'ai depuis peu récupéré l'ancien PC d'une amie dont la carte mère a rendu l'âme et sur lequel était installé W 98.
Mon idée est, vous vous en doutez peut-être, d'ajouter le DD de ce PC sur le miens, en me disant qu'il devrait désormais démarrer en me demandant sur quel système (et sur quel DD) je souhaite qu'il le fasse.
Mes questions sont donc les suivantes :
- est-ce que cela devrait fonctionner ? et si oui, devrait-il le faire correctement ?...
- comment connecter tout cela ?
- quelles précautions dois-je prendre s'il y en a ?
Avec tous mes remerciements pour vos réponses !
THIERRY !...
A voir également:
- 2 systèmes d'exploitation sur 2 disques durs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
5 réponses
bonjour
alors ton second disque dur devra être en esclave ou cs sinon tu arrivera pas a redémarrer
c'est un peu de la bidouille mais c'est faisable
alors ton second disque dur devra être en esclave ou cs sinon tu arrivera pas a redémarrer
c'est un peu de la bidouille mais c'est faisable
En esclave... c'est donc qu'il y a, comme pour un lecteur de disque, un petit bouton à l'arrière qu'il faut déplacer dans cette position ?...
S'il n'y a rien de plus, alors tant mieux !
Merci infiniment !!!... :-) ...
S'il n'y a rien de plus, alors tant mieux !
Merci infiniment !!!... :-) ...
regarde la
http://www.revioo.com/articles/a1724_1.html
et la si la doc te convient et que ton problème et résolu marque le sur ton message
http://www.revioo.com/articles/a1724_1.html
et la si la doc te convient et que ton problème et résolu marque le sur ton message
Je n'ai pas l'habitude d'être pessimiste, mais je n'y crois pas trop. Comme Jean_lois_57 l'a dit, si il ya 2 disque dur sur la même machine, il faut un maitre et un esclave, sinon, le BIOS ne saura pas sur quel disque dur aller chercher le bon système d'exploitation ; et il va chercher l'OS sur le maitre, donc si tu mets le vista en maitre et le 98 en esclave, l'ordi va démarrer sur vista, et inversement proportionnel ou égal !
Ce que je sais c'est que sur les disques IDE (avec la large nappe), il ya un petit cavalier / jumper à changer de place pour faire passer un disque de maitre à esclave ou encore à "selection automatique" pour savoir quelles broches correspondent à quel mode, il devrait y avoir un schéma sur l'étiquette du disque ou gravé pour t'aider. Je sais également qu'il est possible d'avoir plusieurs OS sur le MEME disque (maitre) et le choix se fait au démarrage. N'ayant jamais fait ça moi même, je ne pourrais plus t'aider. (je l'ai fait pour un multiboot XP/linux, ce que est très facile, mais 98/vista, ...). J'ai déjà vu XPpro/XPhome le PC d'un ami, mais je sais pas comment il s'est débrouillé pour !! Je sais également qu'il existe des logiciels (Microsoft Virtual PC, VMWare, ...) qui permettent, sous un OS, d'en installer un autre de manière virtuelle : l'OS est installer dans un fichier, utilisable via une interface, mais il n'est pas réellement installé en parallèle de l'OS résident.
Ce que je ne sais pas c'est si en mettant les deux disques sur détection automatiques (je crois que ça s'appele 'CS'), il va regarder dans les 2 au démarrage et poser la question ...
Désolé si je n'ai pas apporté de vraie solution ...
Ce que je sais c'est que sur les disques IDE (avec la large nappe), il ya un petit cavalier / jumper à changer de place pour faire passer un disque de maitre à esclave ou encore à "selection automatique" pour savoir quelles broches correspondent à quel mode, il devrait y avoir un schéma sur l'étiquette du disque ou gravé pour t'aider. Je sais également qu'il est possible d'avoir plusieurs OS sur le MEME disque (maitre) et le choix se fait au démarrage. N'ayant jamais fait ça moi même, je ne pourrais plus t'aider. (je l'ai fait pour un multiboot XP/linux, ce que est très facile, mais 98/vista, ...). J'ai déjà vu XPpro/XPhome le PC d'un ami, mais je sais pas comment il s'est débrouillé pour !! Je sais également qu'il existe des logiciels (Microsoft Virtual PC, VMWare, ...) qui permettent, sous un OS, d'en installer un autre de manière virtuelle : l'OS est installer dans un fichier, utilisable via une interface, mais il n'est pas réellement installé en parallèle de l'OS résident.
Ce que je ne sais pas c'est si en mettant les deux disques sur détection automatiques (je crois que ça s'appele 'CS'), il va regarder dans les 2 au démarrage et poser la question ...
Désolé si je n'ai pas apporté de vraie solution ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question