[carte graphique] du vieux sur de l'agp 8x

Fermé
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 12 mars 2004 à 11:03
 smad - 26 mai 2004 à 14:34
bonjour à tous

Je viens de changer la CM+proc+ram sur une vielle machine...
J'ai rencontré un problème avec ma vieille carte graphique:
le port de la AGP de la cm est du 8x donc la coche (le détrompeur) ne se situe pas au bon endroit... impossible donc d'y mettre ma vieille ATI...
Je voulais donc savoir si je pouvais avec un outil coupant faire une encoche sur la carte graphique... j'ai remarqué qu'à cet endroitles contacteur de cuivre ne sont reliés à rien...

Qu'en pensez-vous ? est-ce que ce petit bricolage va fonctionner ?

Merci pour vos réponses et suggestions

Nico

PS: je ne peux pas financièrement racheter une nouvelle carte graphique.
A voir également:

8 réponses

cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
12 mars 2004 à 11:09
salut
tu es sur que ta carte ATI est une agp

-ya pas probleme-
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
12 mars 2004 à 11:18
sorry
je viens de sortir du placard ma vielle carte ATI 3d rage pro agpx2 et effectivement ca ne correspond pas du tout
je ne pense pas que ca sera compatible si ta carte video est la meme que la mienne
il me semble qu'il ya trois generation d'agp
agp, agp2.0, agp pro .n'hesiter pas si je me plante
a+
-ya pas probleme-
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
12 mars 2004 à 11:41
savoir si je pouvais avec un outil coupant faire une encoche sur la carte graphique...

surtout pas, le voltage AGP 8 n'est pas le même et tu grillerais quelque chose
il n'y a malheureusement pas d'autre choix que de changer la CG

_______
Sergio 
0
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
12 mars 2004 à 13:18
c'est embêtant, je pensais comme on dit "qui peut le plus peut le moins"...
Au niveau du voltage il n'y a pas de solution pour le diminuer ?
Bios ou autre.... en diminuant le voltage général de la CM par exemple ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
12 mars 2004 à 14:09
bon je crois que je vais quand même tester... mon encoche est terminée et la CG s'insère parfaitement.... amintenant reste le prob de voltage...
Je me demande qui va cramer : la Carte Graphique ou la Carte Mère

suspens ... j'aurai qd même souhaité un avis avant de me lancer !
A+
0
alors? t'as niké ton pc?

moi j'aimerai savoir parce que j'ai une carte graphique qui a les deux encoches et elle s'insère parfaitement sur du 1.5 ou 3.3 volts
est-elle compatible sur les deux tensions ?
a plus
0
Bon
désolé pour le retard..
Donc oui j'ai bien fait l'encoche la carte s'insère donc sans problème mais lors de l'allumage rien ne s'affiche.
Pour info je n'ai rien grillé ni la CM ni la CG
Ja' i mis des vielles cG PCI à la place.

Dans le cas des deux encoches je ne sais pas si ça marche.
Salut
0
est ce que quelquun connait les compatibilités par rapport à la carte graphique. 2 encoche = 2 tension ou alors c'est un piège.
j'ai meme la dernière partie qui permet de bloquer la carte graphique sur la carte mère.

je ne risque pas grand chose d'essayer une carte 3.3 sur 1.5 ou alors c'est dangereux pour le matos?
a plus
0