Retirer un Processeur Athlon
SeigneurBibi
Messages postés
50
Statut
Membre
-
SeigneurBibi Messages postés 50 Statut Membre -
SeigneurBibi Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour Les amis bricoleurs fous de processeur.
Je vous explique mon problème. J'ai une carte mère dotée d'un processeur Sempron (il me semble) de 1.1 Ghz et un processeur AMD Athlon de 1.5 Ghz. Je voulais mettre le processeur Athlon à la place du "Sempron".
Pour retirer l'un ou l'autre processeur il faut d'abord retirer une grosse pièce en fer fixé avec une attache. Celle du "Sempron" est très simple à retirer mais celle de l'athlon fait de la resistance. Je prefere m'en remettre à des gens plus compétants (ou experimenté) de peur de casser la carte mère en forçant trop.
Quelle manipulation faut-il faire pour retirer l'attache de la piece en fer au dessus de mon processeur Athlon ?
Merci de vos réponses et bonne journée à vous !
Je vous explique mon problème. J'ai une carte mère dotée d'un processeur Sempron (il me semble) de 1.1 Ghz et un processeur AMD Athlon de 1.5 Ghz. Je voulais mettre le processeur Athlon à la place du "Sempron".
Pour retirer l'un ou l'autre processeur il faut d'abord retirer une grosse pièce en fer fixé avec une attache. Celle du "Sempron" est très simple à retirer mais celle de l'athlon fait de la resistance. Je prefere m'en remettre à des gens plus compétants (ou experimenté) de peur de casser la carte mère en forçant trop.
Quelle manipulation faut-il faire pour retirer l'attache de la piece en fer au dessus de mon processeur Athlon ?
Merci de vos réponses et bonne journée à vous !
A voir également:
- Retirer un Processeur Athlon
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Comment retirer un ami sur facebook - Guide
- Retirer pub youtube - Accueil - Streaming
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
8 réponses
Je ne connais pas les Athlon mais pour sûr si tu me donnes une photo je pourrais t'aider =)
(avant de faire ça, es tu sûr que ce sera compatible cette affaire ?)
(avant de faire ça, es tu sûr que ce sera compatible cette affaire ?)
Oui oui l'opération final fonctionnera j'en suis sûr. Pour la photo j'ai cherché déjà sur Google (pour connaitre la methode à faire pour le retirer sans problème) mais je n'ai pas trouvé. Je vais essayer de te trouver ça ou de prendre le mien en photo.
Petit descriptif : L'attache de la pièce en fer et placé sur un "surplus" du support processeur afin qu'il tienne. Il y a une sorte de "corne" pour pouvoir le retirer (un peu comme l'attache que j'ai sur ce que je crois être un sempron) mais cela est difficile.
Merci de ta réponse je vais essayer de trouver une photo (plus explicite j'en suis sûr :p)
EDIT : j'ai trouvé une photo proche de ce que j'ai mais on y voit pas beaucoup l'attache
https://techreport.com/r.x/athlonxp-2800/board-shot.jpg
Petit descriptif : L'attache de la pièce en fer et placé sur un "surplus" du support processeur afin qu'il tienne. Il y a une sorte de "corne" pour pouvoir le retirer (un peu comme l'attache que j'ai sur ce que je crois être un sempron) mais cela est difficile.
Merci de ta réponse je vais essayer de trouver une photo (plus explicite j'en suis sûr :p)
EDIT : j'ai trouvé une photo proche de ce que j'ai mais on y voit pas beaucoup l'attache
https://techreport.com/r.x/athlonxp-2800/board-shot.jpg
Ha oui je vois. Le problème c'est qu'il ne me semble pas avoir cette manette sur la carte mère. N'est-ce pas la manette qui sert a déloger le processeur de sa place ? (ce qui ne m'intéresse pas car je veux retirer la pièce en fer au dessus)
Je vérifierais ce soir et je te dirais ce qu'il en ai. Merci pour tes réponses : ).
Je vérifierais ce soir et je te dirais ce qu'il en ai. Merci pour tes réponses : ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui le plus simple serait vraiment que j'ai des photos sous différents angles de ton socket. Si tu n'as pas cette barre marron c'est que ton cas est encore différent :)
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
La " grosse pièce en fer fixé avec une attache" est le radiateur. Regarde bien. Il est fixé au socket à l'aide d'un crochet sur le bord surelevé du socket (on ne voit pas vraiment ce bord est surelevé quand le radiateur est dessus). A l'aide d'un tournevis à bout plat, tu appuies sur le crocket jusqu'à ce qu'il se désolidarise du socket. Tu peux alors enlever le radiateur. Après, tu lèves la manette qui va débloquer le processeur que tu pourras alors enlever. Après tu fais l'inverse de ce que tu as fait: tu mets en le processeur, tu baisses la manette, ...
Bonne chance.
La " grosse pièce en fer fixé avec une attache" est le radiateur. Regarde bien. Il est fixé au socket à l'aide d'un crochet sur le bord surelevé du socket (on ne voit pas vraiment ce bord est surelevé quand le radiateur est dessus). A l'aide d'un tournevis à bout plat, tu appuies sur le crocket jusqu'à ce qu'il se désolidarise du socket. Tu peux alors enlever le radiateur. Après, tu lèves la manette qui va débloquer le processeur que tu pourras alors enlever. Après tu fais l'inverse de ce que tu as fait: tu mets en le processeur, tu baisses la manette, ...
Bonne chance.