Reinstallation plus de son sur mon pc

Bonjour,
je re-installer xp et je n ai plus de son alors que avant oui j ai mi les pilote mais rien ny fait comment je pourrai faire pour avoir a nouveau du son?

merci de vos reponse
mvp
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

25 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une installation de Windows XP où l’absence de son persiste malgré l’installation de pilotes et en particulier l’échec de l’installation de Realtek HD. La meilleure réponse propose d’utiliser la restauration système (Démarrer > Restauration du système) pour revenir à un état antérieur et potentiellement rétablir le son sans réinstaller les pilotes. D’autres interventions évoquent la désinstallation de High Definition KB888111 et Realtek AC’97, l’utilisation de CCleaner pour nettoyer les restes, puis la détection et installation du pilote audio approprié. Pour les cartes mères comme M2N‑MX, la procédure peut varier et nécessite parfois l’installation d’un pilote spécifique du constructeur après détection matérielle et reconnaissance du matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ma carte mere est une m2n-mx se plus carte son je c pas c koi loool j ai deja eté sur le site
    1. non si je vais pour ecouter une music sa me met se message suivant( Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.) pourtan mes enceinte son brancher je ne comprend pas
      1. Dans le gestionnaire de périphériques y a t-il un ou plusieurs points d'exclamation jaunes ?
        Donne un peu d'infos sur ta machine s'il te plait et sur ton système d'exploitation.
        "Mes drivers" ne détécte rien ? C'est une Asus ?
        1. oui il y en avait jai reussi a les enlever

          config

          windows wp home edition
          2ghz et 1go de ram
          disuqe dure 160 go
          carte graphique asus 7600 gt
          carte mere asustek m2n-mx se plus
          1. Tu peux faire la détéction chez Asus en cliquant sur le petit rond qui clignote.
            http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

            Ou télécharger le pilote audio manuellement . En haut à gauche tu colles m2n-mx se plus et tu choisis pilotes puis valide Search info. Clic sur le nom de ta carte et à gauche tu clic sur Audio.
            Tu arrives directement sur la page des pilotes audio.

            Télécharge sur ton bureau le sixième 5.10.0.5490 sur le serveur Europe.
            Ensuite tu n’auras plus qu’à l’installer.

            @+

            Si le serveur Europe ne marche pas choisi Mondial
            1. sa march epas pdt le telechargement sa me dit echec de l installation realtek hd
              1. As-tu procédé au téléchargement ?
                As-tu attendu que le fichier soit téléchargé ?

                Le Post 12 te dit tout ce qu'il faut faire.
                Une fois téléchargé et avant de l'installer tu vas dans gestionnaire de périphériques et tu désinstalle le pilote audio qui n'est pas bon.

                Les serveurs semblent saturés, il faut recommencer un peu plus tard.

                1. oui ja tous fait et sa met une page bleu sa s installe et apres il ya un cadre ou c marquer echec de l installation de realtek HD
                  1. ha oui aussi j ai win rare jai ouvert le fichier et jdoit les mettre ou les autre fichier ?
                    1. Avec winrar tu crées d'abord un nouveau dossier sur ton bureau , tu mets ton fichier téléchargé dedans et tu le décompresses. Ensuite tu as le setup de la carte audio mais pense à désinstaller d'abord le pilote précédent dans gestionnaire de périphériques.
                      A linstallation de Windows je crainds qu'il t'ai mis un pilote qui ne convient pas.
                      1. Il te faut aussi réinstaller le chipset de la carte mère, formater c'est bien mais les pilotes de la carte mère ...
                        C'est pour ça que c'est mieux la mise à jour en ligne chez Asus.

                        Chipset de ta carte mère WinXp 65.7.6.0
                        1. Contributeur
                          Tu as SP2 ? Vérifies dans Ajout/Suppression de programmes si tu as une ligne High Definition ...... KB888111.
                          • 1
                          • 2