Serveur FTP
akuma
-
akuma -
akuma -
Bonjour à tous,
g crée un serveur ftp avec bulletproof, tout fonctionne bien sauf que, quand quelqu un veut prendre un fichier (en copier coller), le débit est très faible. En gros, pur télécharger un fichier de 45Mo, il faut pret de 7 heures :( . Pourtant, g une connexion 1024/128.
Croyez vous ca normal? Sinon ,y a t il un moyen d optimiser la vitesse?
P.S. G fait le test avec aucune personne de connecté sauf moi, même chose.
Merci d avance pour vos réponses
g crée un serveur ftp avec bulletproof, tout fonctionne bien sauf que, quand quelqu un veut prendre un fichier (en copier coller), le débit est très faible. En gros, pur télécharger un fichier de 45Mo, il faut pret de 7 heures :( . Pourtant, g une connexion 1024/128.
Croyez vous ca normal? Sinon ,y a t il un moyen d optimiser la vitesse?
P.S. G fait le test avec aucune personne de connecté sauf moi, même chose.
Merci d avance pour vos réponses
A voir également:
- Serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
8 réponses
oui c pas normal mé si l'autre tourne sur du 56k...
45Mo=46080Ko. avec du 128 Kbyte/s soit 16Ko/s ca fé du
2880sec=48min au max
Gonna Live Forever
45Mo=46080Ko. avec du 128 Kbyte/s soit 16Ko/s ca fé du
2880sec=48min au max
Gonna Live Forever
ben oui c sur, je l ai testé et j suis en 1024, et un pote l a testé en 2 méga, et c tout aussi long....
Forcément, lorsque tu mets en place un FTP ce qui compte ce n'est plus ton débit en download mais en upload... et que tu sois sur du 1024 ou 512 ton upload n'est que de 128 kbit/s ...
Quelques questions:
Sous quel système d'exploitation est ton serveur FTP ?
Est-ce qu'il n'y a pas quelquepart dans la configuration du serveur FTP une limitation de débit ?
Est-ce que tu as un firewall installé sur ton PC ?
Ton accès, c'est bien de l'ADSL, pas du câble ?
Ton copain, qu'est-ce qu'il utilise comme client FTP ?
Est-ce qu'il a lui aussi un firewall ?
Sous quel système d'exploitation est ton serveur FTP ?
Est-ce qu'il n'y a pas quelquepart dans la configuration du serveur FTP une limitation de débit ?
Est-ce que tu as un firewall installé sur ton PC ?
Ton accès, c'est bien de l'ADSL, pas du câble ?
Ton copain, qu'est-ce qu'il utilise comme client FTP ?
Est-ce qu'il a lui aussi un firewall ?
1.il est sous XP
2.g mis la limitation à 2Méga
3.g un firewall, mais il ne fait pas barrière sur ça car on arrive quand même à télécharger
4.Mon accès c bien de l ADSL
5.Il a pas utilisé de client FTP, il c connecté sans ça et a pris les fichiers en copier sur l ftp, et coller sur son dur.
6.je sais pas si il a un firewall, mais il arrive à download quand même, mais aussi lentement que moi.
Voilou :)
P.S.Une chose que je comprend pas, mon upload n'a rien avoir dans cette histoire puisque le serveur est sur mon dur, g pas besoin d upload, ce sont les autres qui download....enfin bref, moi pas tout comprendre.
Sinon même en 128 ça devrait quand même aller plus vite, 7 heures pour 45Mo, j trouve ça bcp...
2.g mis la limitation à 2Méga
3.g un firewall, mais il ne fait pas barrière sur ça car on arrive quand même à télécharger
4.Mon accès c bien de l ADSL
5.Il a pas utilisé de client FTP, il c connecté sans ça et a pris les fichiers en copier sur l ftp, et coller sur son dur.
6.je sais pas si il a un firewall, mais il arrive à download quand même, mais aussi lentement que moi.
Voilou :)
P.S.Une chose que je comprend pas, mon upload n'a rien avoir dans cette histoire puisque le serveur est sur mon dur, g pas besoin d upload, ce sont les autres qui download....enfin bref, moi pas tout comprendre.
Sinon même en 128 ça devrait quand même aller plus vite, 7 heures pour 45Mo, j trouve ça bcp...
mon upload n'a rien avoir dans cette histoire
Si si.
Tout ce qui sort de ton ordinateur vers internet, c'est le lien upload.
Or quand les autres downloadent de ton ordinateur, les données sortent bien de ton ordinateur pour aller sur internet.
Donc c'est limité à 16 ko/sec.
Pour le firewall: il arrive que certains firewall ralentissent, mais je serais surpris que ça soit à ce point là.
Si tu peux, fais un essai en désactivant le firewall.
Il est possible que ça soit la source du problème.
(J'avais eu ce problème avec ssh en réseau local: avec firewall 113 ko/sec, sans 443 ko/sec.)
Il a pas utilisé de client FTP
Si il s'est connecté à ton serveur FTP, il a forcément utilisé un client FTP.
C'était peut-être l'explorateur de Windows ou bien Internet Explorer ?
Dans ce cas il devrait essayer avec un autre client FTP (pour voir si ça vient de ton serveur ou de lui.)
Effectivement.
Si si.
Tout ce qui sort de ton ordinateur vers internet, c'est le lien upload.
Or quand les autres downloadent de ton ordinateur, les données sortent bien de ton ordinateur pour aller sur internet.
Donc c'est limité à 16 ko/sec.
Pour le firewall: il arrive que certains firewall ralentissent, mais je serais surpris que ça soit à ce point là.
Si tu peux, fais un essai en désactivant le firewall.
Il est possible que ça soit la source du problème.
(J'avais eu ce problème avec ssh en réseau local: avec firewall 113 ko/sec, sans 443 ko/sec.)
Il a pas utilisé de client FTP
Si il s'est connecté à ton serveur FTP, il a forcément utilisé un client FTP.
C'était peut-être l'explorateur de Windows ou bien Internet Explorer ?
Dans ce cas il devrait essayer avec un autre client FTP (pour voir si ça vient de ton serveur ou de lui.)
Effectivement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu dis que tu as une connexion à 128 en Upload.
Il faut savoir qu'en télécommunications on parle toujours en bits et non en bytes (octets).
Donc au mieux, à condition d'être seul connecté, ton correspondant peut espérer télécharger en 128 kbits/8 = 16 Ko par seconde au grand maximum.
Mais pour cela il faut qu'il n'y ait pas d'autre problème de trafic, etc.
Franchement il vaut mieux héberger ton site ailleurs ou pour de petits fichiers à partager les mettre sur un groupe de discussion de Yahoo, par exemple.
@+
Vazkor [W2K]
Tu dis que tu as une connexion à 128 en Upload.
Il faut savoir qu'en télécommunications on parle toujours en bits et non en bytes (octets).
Donc au mieux, à condition d'être seul connecté, ton correspondant peut espérer télécharger en 128 kbits/8 = 16 Ko par seconde au grand maximum.
Mais pour cela il faut qu'il n'y ait pas d'autre problème de trafic, etc.
Franchement il vaut mieux héberger ton site ailleurs ou pour de petits fichiers à partager les mettre sur un groupe de discussion de Yahoo, par exemple.
@+
Vazkor [W2K]
Ok Sebsauvage, je vais essayer ce que tu m as dit, sinon ben le client c etait internet explorer.
Sinon, je ne veux pas héberger mon ftp ailleurs car je vais mettre trop longtemps à uploader.
D'ailleurs, j'ai bien peur de ne pas tout comprendre point de vue upload. Vous me dites que j'upload, mais pour moi uploadé c quand j envois un fichier sur un serveur ftp ou autre, mais du moment que la personne vient chercher le fichier sur mon disque dur, je ne vois pas d ou j upload; Quand je télécharge sur un site (en direct dowload), j utilise ma connexion à fond en ayant des pointes à 120, le serveur qui héberge le fichier n'upload pas lui! (désolé d insister, je cherche à comprendre). :)
Sinon, je ne veux pas héberger mon ftp ailleurs car je vais mettre trop longtemps à uploader.
D'ailleurs, j'ai bien peur de ne pas tout comprendre point de vue upload. Vous me dites que j'upload, mais pour moi uploadé c quand j envois un fichier sur un serveur ftp ou autre, mais du moment que la personne vient chercher le fichier sur mon disque dur, je ne vois pas d ou j upload; Quand je télécharge sur un site (en direct dowload), j utilise ma connexion à fond en ayant des pointes à 120, le serveur qui héberge le fichier n'upload pas lui! (désolé d insister, je cherche à comprendre). :)
upload = tout ce qui sort de ton ordinateur
download = tout ce qui entre dans ton ordinateur.
ton ordinateur <------download------- internet
ton ordinateur -------upload--------> internet
Quand tu envoie un fichier, tu upload.
Quand quelqu'un vient prendre un fichier sur ton ordinateur (en FTP), ton ordinateur upload le fichier vers l'utilisateur.
Quand tu va chercher une page web, tu la download.
Quand quelqu'un sur internet pose un fichier sur ton ordinateur par FTP, le serveur FTP 'download' ce fichier.
download = tout ce qui entre dans ton ordinateur.
ton ordinateur <------download------- internet
ton ordinateur -------upload--------> internet
Quand tu envoie un fichier, tu upload.
Quand quelqu'un vient prendre un fichier sur ton ordinateur (en FTP), ton ordinateur upload le fichier vers l'utilisateur.
Quand tu va chercher une page web, tu la download.
Quand quelqu'un sur internet pose un fichier sur ton ordinateur par FTP, le serveur FTP 'download' ce fichier.
Ben quand un fichier part depuis ton ordinateur vers un autre, c'est un upload. Que ce soit toi qui le décide ou que ce soit ton pote qui vienne le chercher.
Quand tu Download, tu fais transiter des données depuis un autre ordinateur vers le tien.
----Je connais le kung-fu/---
Quand tu Download, tu fais transiter des données depuis un autre ordinateur vers le tien.
----Je connais le kung-fu/---