Problème mémoire virtuelle (Data interface)

Fermé
Vao - 21 avril 2008 à 01:36
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 23 avril 2008 à 20:27
Bonjour,


J'ai un gros soucis actuellement avec mon pc, au bout d'un certain temps, un message d'erreur s'affiche, "manque de mémoire virtuelle" , et toutes mes applications se ferment !

mon premier réflexe a été d'augmenter la mémoire virtuelle mais rien n'a changé.

Et dans mon gestionnaire de périphérique , j'ai 2 points d'exclamations jaune : " Data interface", et je pense que c'est lié a ceci. c'est sans doute un pilote à mettre à jour , mais j'ai rien trouvé.

J'ai un latop XPS M1210, étant un gamer , ne pas avoir de ram est un gros soucis !

si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 02:26
Salut

Excuse-moi mais un gamer avec un laptop =>>> MDRRRRR

Plus sérieusement quel est le code erreur que tu obtiens dans les propriétés de "Data interface"?? Code 10, code 28??

Quels sont les choix proposés pour résoudre le problème? Réinstaller le pilote?
0
-plop- Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 606
21 avril 2008 à 02:30
Salut

Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :

Démarrer > Panneau de configuration > Système > Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisament d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = 2 fois la taille initiale.


Source

Pour ce qui est des points d'exclamations jaunes, c'est en effet un problème de pilotes.
Peux-tu me dire sur quelle ligne se situe-t-il?

Bon courage
0
Vao Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 10:08
Oui je joue avec ce PC en branchant directement souris,clavier et écran dessus , je vois pas ou est le problème.

Sinon merci de vos réponses, j'ai déjà réglé la taille de la mémoire virtuelle, mais ça ne change rien.

Pour le data interface, c'est bien un pilote manquant mais de quoi, je ne sais pas. le code erreur affiché est 28

voici le screen :

[URL=https://imageshack.com/][/URL]
0
mardj35 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 > Vao Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
23 avril 2008 à 19:47
bonjour moi j'ai le même probleme quand je branche mon téléphone portable ca me dit data interface je ne sais plus quoi faire merci
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 12:00
Ok, vu le screen mais ça n'indique pas où trouver le pilote.... Enfin, si c'est un pilote Windows ou externe plutôt.

Il faudrait essayer de savoir à quoi correspond ce "Data interface"...
Et sous l'onglet "Pilote" de ce périph, pas d'autres indications?
Essaie de le réinstaller avec le Cd de Windows dans le lecteur...

Je ne le trouve même pas dans mes périphs... Mais nous n'avons pas la même machine.

Tkt pour le "Gamer avec un laptop" c'est un peu moqueur mais pas méchant! Juste que les portables sont plus vite limités en ressources que les fixes (Desktop)...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 20:21
Comme vous connectez tous les 2 des périphériques externes, ce ne seraient pas leurs pilotes respectifs qui manqueraient...???

Si vous avez le Cd, en théorie fournis à l'achat, vous avez essayé d'installer les pilotes qui sont dessus?

Ou chez les fabricants... Les pilotes c'est gratuit au téléchargement...

La détection en ligne sur ma-config.com ou touslesdrivers.com....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
23 avril 2008 à 20:27
Bonsoir,

Mon disque est partitionné ; l'espace de la mémoire virtuelle était sur C: mais je n'avais pratiquement plus d'espace, donc ménage mais aussi déplacement de la mémoire virtuelle en D:

Pour ce qui est de Data interface code 28, peut-être https://support.microsoft.com/en-us/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows/

Si cela ne solutionne pas pour ton périphérique : la bonne vieille méthode => Vérifier les périphériques 1 par 1
J'ajoute/j'enlève : message ?


PS : tu es en Wifi ?

Cordialement,
0