Formater

ron386 Messages postés 2 Statut Membre -  
 besttrooper -
Bonjour,
Est ce que quelqun peut me venir en aide.
J'ai un probleme avec HP sous Windows XP Familial , jai rencontré plusieurs probleme de fonctionnement,et jessaie de formater mon ordinateur sans succès. Je possede les 4 disk originaux pour la mise en marche de L'ordinateur. No 1, jessaie avec le disk # 1 de formater ,aucune question aucun resultat, l'ordinateur ne reconnait pas la presence du disk, il demare l'ordinateur. No 2 j'essaie avec F8, mention mode sans écheque etc, toujours sans succès, je vous remerci a l'avance si vous pouvez maider. RON386

2 réponses

besttrooper

Bonsoir,

Tout d'abord avez vous deja lancer un quelconque formatage sans rien utiliser?
Est-ce vous avez toujours la partition de reinstallation cachée?

Si cela est le cas avez vous essayé la reinstallation du systeme par la touche F10 ou autre ( a avoir sur le manuel d'instruction)
Si cela ne fonctionne pas avez vous essayer de demarrer le pc sous windows normal..

Si l'ordinateur est encore sous garantie je vous conseille de le renvoyer en sav si les etapes ci dessus sons infructueuses
Si l'appareil est hors garantie et que vous n'avez plus la partition de reinstallation d'origine HP lancer vous dans une reinstallation avec un cd windows du commerce
Si cela ne fonctionne toujours pas il faudrais jeter un oeil dans le BIOS pour savoir si le bios de HP n'est pas bridé

Cordialement
0
ron386 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,
Mon ordinateur n'est plus sur la garantie,est-ce que tu peux me donner plus d'information sur la partition de reinstallation cachée? ,et sur la facon d'aller dans le BIOS
Merci.
0
besttrooper

Bonjour,

En ce qui concerne la particion caché , vous devez consulter le manuel d'utilisation , sinon en ce qui concerne le pc normalement si vous utilisez la otuche F10 (ou autre voir manuel) vous devriez arrivé sur l'interface de reinstallation / reinitialisation de votre systeme.. ensuite c'est a vous de choisir l'option desirée et de lancer l'operation

Dans tout les cas vous pouvez aller dans le bios en tapant sur suppr au demarrage ou F2 celon modele de pc ( a voir sur le manuel encore)
Une fois arrivée dans le bios , soyez tres vigilent une mauvaise manipulation peut faire indefiniment mettre hors circuit tout l'appareil neanmoins si vous y acceder vous pouvez toujours tenté de reparametrer les parametres par defaut de votre bios

Bonne journée
0