Pb Wifi sur Freebox HD et PC

Fermé
filouvir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 21:56
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 21 avril 2008 à 09:57
Bonjour,


j'ai la freebox HD, avec boitier HD avant-dernière version (communication avec freebox via wifi, et non CP).

Mon PC et le boitier HD étaient reliés via WIFI à ma freebox. Et tout allait bien.
Mais un jour, sans que je ne change quoi que ce soit à mon installation, le boitier HD a cessé de voir le signal WIFI envoyé par la freebox (erreur 50). Mais via ethernet ça fonctionne.

Ensuite, c'est le PC qui n'a plus voulu communiquer via wifi avec la freebox:
il voit bien le réseau WIFI, mais bloque sur "lecture de l'adresse réseau".

Bilan, je suis revenu à la conf filaire: câbles ethernet entre freebox et HD/ et PC ---> ça fonctionne, mais l'installation est digne de "cretin.fr".

Est-ce que quelqu'un a eu le même pb, et l'a résolu (exemple: renvoi de la freebox à Free)?

D'avance merci.


Nota: j'ai déjà fait plusieurs fois le reboot hard de la freebox, plus reboot boitier HD, et maj du logiciel.
A voir également:

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
20 avril 2008 à 22:54
tu as vérifié sur le site qu il n y avait pas une clé wap de rentrée ?
0
filouvir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 23:33
Il y a en effet une clé WAP rentrée: c'est moi qui l'ai définie,
et le réseau WIFI a très bien fonctionné avec. J'avais en effet configuré mon pc,
et le boitier HD aussi (pour HD fait automatiquement en connectant les 2 boites par ethernet).

Le pb (plus de réception wifi pour HD et pc) est survenu sans changement de configuration aucune; pas de changement de type de codage, et de clé.
Mais merci quand même.

Dans le doute, j'ai changé ma clé sur l'interface freebox, redémarré la freebox,
et changé la clé WAP sur le PC --> toujours pareil sur HD et sur pc!!!
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
21 avril 2008 à 09:57
quand tu regardes les differents reseaux disponibles sur le pc, combien en trouves tu ?
parfois, si il y en a trop, la box peut etre "perdue", mais ça reste assez rare.
0