Problème au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 avril 2008 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2008 à 21:20
Bonjour,

j'ai un petit soucis lors du démarrage de windows. voilà ce qui s'est passé.

J'ai fais une première compression du disque dur parce que j'avais besoin de place (en utilisant le système de compression intégré dans windows : propriété du disque dur et j'ai coché la case compresser le contenu) bref ça m'a créé quelques soucis mais, je ne sais comment ils ont été résolu et windows s'est remis en marche de lui-même

Le hic c'est que tout mes jeux avait des problèmes (essentiellement de synchronisation si je dis pas de bêtises) donc, j'ai voulu décompresser le lecteur pour rétablir le problème...sauf que la, le problème précédent est revenu...et pas moyen de le réparer... j'ai fais exactement les même manipulations quand je l'ai décompressé que lorsque je l'ai compressé.

donc j'ai essayé de réparer l'ordi en me bootant sur un CD de windows, mais vu que des mises à jours ont été effectué sur l'ordi, il refuse de faire une réparation de windows... le seul moyen de le faire fonctionner, c'est de le démarrer en mode sans échec...j'ai tenté une restauration...ça n'a servit à rien

bref je suis désespéré

6 réponses

magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
20 avril 2008 à 21:35
bonsoir,

supprimes les mises à jour

insére ton cd xp

installation --> réparation

refait tes mises à jour
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 21:49
agggh, pas bête, juste une question, pour les désinstaller, suffit d'utiliser Installer/désinstaller un programme? ça risque pas de faire merder windows?
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
20 avril 2008 à 21:56
non t'inquiéte pas

oui , ajout suppression des programmes

ses mises à jour sont simplement des correctifs de windows et n'ont aucune incidence sur le fonctionnement du système

bien sur, refais aprés l"install 1 mise à jour
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 22:12
ok merci

jvais faire ça dès que j'ai fini de sauvegarder des données. Pas que je te fasse pas confiance, mais j'avais déjà commencé dans le cas ou le formatage était la seule option possible

en tout cas merci pour les conseils!!!
0
20 avril 2008 à 22:15
rassures toi , c'est pas 1 question de confiance . ce paramètres n'entre pas en lignes de compte mais fais le bien sur
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 22:45
ouais bon, j'ai commencé mais la v dodoter
y a une partie des mises a jour auxquelles j'ai pas accès (j'peux pas les supprimer quoi) ça sera génant ou ça devrait marcher quand même?
0
20 avril 2008 à 22:48
c'est normal

http://www.svmlemag.fr/pratique/01511/supprimer_une_mise_a_jour_de_windows_xp

essaie toujours comme ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 11:51
euh...ok quand je lance la recupération, il m'ouvre l'invit de commande en plein écran...je dois taper quoi?
0
21 avril 2008 à 12:23
regarde ici,

http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 21:20
ouais bon, honnètement, trop compliqué. j'ai pu recréer un système de boot supplémentaire qui a fonctionné...mais bon, après, j'avais l'impression que mon processeurs daté de matusalem.

bref, autrement dis, la solution la meilleure que j'ai trouvé...formater et réinstaller.

merci quand même pour le soutient...!!!

PS: petit récapitulatif des solutions proposées:

-relancer l'ordinateur "avec la dernière bonne configuration."

-se booter sur le CD et lancer une réparation

si ça marche pas, lancer le mode "sans echec", et supprimer les mises à jours (aucun risque de bug en les désinstallant: http://www.svmlemag.fr/pratique/01511/supprimer_une_mise_a_jour_de_windows_xp)

une fois la réparation lancé, la fenêtre d'invit de commande se lance. pour les commandes : http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
0