Problème au démarrage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit soucis lors du démarrage de windows. voilà ce qui s'est passé.
J'ai fais une première compression du disque dur parce que j'avais besoin de place (en utilisant le système de compression intégré dans windows : propriété du disque dur et j'ai coché la case compresser le contenu) bref ça m'a créé quelques soucis mais, je ne sais comment ils ont été résolu et windows s'est remis en marche de lui-même
Le hic c'est que tout mes jeux avait des problèmes (essentiellement de synchronisation si je dis pas de bêtises) donc, j'ai voulu décompresser le lecteur pour rétablir le problème...sauf que la, le problème précédent est revenu...et pas moyen de le réparer... j'ai fais exactement les même manipulations quand je l'ai décompressé que lorsque je l'ai compressé.
donc j'ai essayé de réparer l'ordi en me bootant sur un CD de windows, mais vu que des mises à jours ont été effectué sur l'ordi, il refuse de faire une réparation de windows... le seul moyen de le faire fonctionner, c'est de le démarrer en mode sans échec...j'ai tenté une restauration...ça n'a servit à rien
bref je suis désespéré
j'ai un petit soucis lors du démarrage de windows. voilà ce qui s'est passé.
J'ai fais une première compression du disque dur parce que j'avais besoin de place (en utilisant le système de compression intégré dans windows : propriété du disque dur et j'ai coché la case compresser le contenu) bref ça m'a créé quelques soucis mais, je ne sais comment ils ont été résolu et windows s'est remis en marche de lui-même
Le hic c'est que tout mes jeux avait des problèmes (essentiellement de synchronisation si je dis pas de bêtises) donc, j'ai voulu décompresser le lecteur pour rétablir le problème...sauf que la, le problème précédent est revenu...et pas moyen de le réparer... j'ai fais exactement les même manipulations quand je l'ai décompressé que lorsque je l'ai compressé.
donc j'ai essayé de réparer l'ordi en me bootant sur un CD de windows, mais vu que des mises à jours ont été effectué sur l'ordi, il refuse de faire une réparation de windows... le seul moyen de le faire fonctionner, c'est de le démarrer en mode sans échec...j'ai tenté une restauration...ça n'a servit à rien
bref je suis désespéré
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
bonsoir,
supprimes les mises à jour
insére ton cd xp
installation --> réparation
refait tes mises à jour
supprimes les mises à jour
insére ton cd xp
installation --> réparation
refait tes mises à jour
agggh, pas bête, juste une question, pour les désinstaller, suffit d'utiliser Installer/désinstaller un programme? ça risque pas de faire merder windows?
ok merci
jvais faire ça dès que j'ai fini de sauvegarder des données. Pas que je te fasse pas confiance, mais j'avais déjà commencé dans le cas ou le formatage était la seule option possible
en tout cas merci pour les conseils!!!
jvais faire ça dès que j'ai fini de sauvegarder des données. Pas que je te fasse pas confiance, mais j'avais déjà commencé dans le cas ou le formatage était la seule option possible
en tout cas merci pour les conseils!!!
ouais bon, j'ai commencé mais la v dodoter
y a une partie des mises a jour auxquelles j'ai pas accès (j'peux pas les supprimer quoi) ça sera génant ou ça devrait marcher quand même?
y a une partie des mises a jour auxquelles j'ai pas accès (j'peux pas les supprimer quoi) ça sera génant ou ça devrait marcher quand même?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh...ok quand je lance la recupération, il m'ouvre l'invit de commande en plein écran...je dois taper quoi?
ouais bon, honnètement, trop compliqué. j'ai pu recréer un système de boot supplémentaire qui a fonctionné...mais bon, après, j'avais l'impression que mon processeurs daté de matusalem.
bref, autrement dis, la solution la meilleure que j'ai trouvé...formater et réinstaller.
merci quand même pour le soutient...!!!
PS: petit récapitulatif des solutions proposées:
-relancer l'ordinateur "avec la dernière bonne configuration."
-se booter sur le CD et lancer une réparation
si ça marche pas, lancer le mode "sans echec", et supprimer les mises à jours (aucun risque de bug en les désinstallant: http://www.svmlemag.fr/pratique/01511/supprimer_une_mise_a_jour_de_windows_xp)
une fois la réparation lancé, la fenêtre d'invit de commande se lance. pour les commandes : http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
bref, autrement dis, la solution la meilleure que j'ai trouvé...formater et réinstaller.
merci quand même pour le soutient...!!!
PS: petit récapitulatif des solutions proposées:
-relancer l'ordinateur "avec la dernière bonne configuration."
-se booter sur le CD et lancer une réparation
si ça marche pas, lancer le mode "sans echec", et supprimer les mises à jours (aucun risque de bug en les désinstallant: http://www.svmlemag.fr/pratique/01511/supprimer_une_mise_a_jour_de_windows_xp)
une fois la réparation lancé, la fenêtre d'invit de commande se lance. pour les commandes : http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html