DNS automatique

Fermé
Diablo - 11 mars 2004 à 19:09
 diablo - 11 mars 2004 à 22:58
Bonjour,

J'ai depuis un ans environ un réseau local créé automatiquement avec windows XP. M'arrachant régulierment les cheveux à causes de diverses problemes, j'ai décidé de faire le réseau manuellement. Pour cela j'ai suivi attentivemetn les explication de vos différents posts sur le forum mais il me reste un dernier problème. La configuration des adresses DNS ne peut se mettre en automatique. en effet des ke je clike sur mettre une adresse IP manuellement, la case DNS se met elle aussi sur manuelle. Or je lis partt kil fo la laisser sur automatique. Que faire?

JE dispose d'un réseau local à 3 PC avec Hub et partage une connexion internet.

Merci d'avance

4 réponses

Pilo Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 7
11 mars 2004 à 19:24
Ben je n'ai qu'une question. Quel est ton Fournisseur d'accès ?

Le reste est très facile.

----Je connais le kung-fu/---
0
Free non degroupé

merci
0
Pilo Messages postés 108 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 7
11 mars 2004 à 19:40
Alors allons-y..
Sur le pc qui possède internet, tu as 2 adresses ip
la première est dynamique, elle t'es donnée par free, avec en prime les adresses dns (génial). La deuxième est statique et tu l'as affecté pour ton réseau local. C'est aussi l'adresse de la passerelle que tu as données aux autres postes. Donc sur ce pc, tu t'occupes de rien.

Sur les autres, tu n'as qu'une adresse ip, celle du réseau local.
Pour eux, tu dois donner l'adresse dns de ton fournisseur qui est : 212.27.32.5 .. Je te fais pas le dessin du bouton dns.

Tout cela bien sûr à l'exception d'utiliser un proxy sur le pc qui possède internet. Auquel cas ni passerelle ni dns ne serait plus utilie puisque c'est le pc proxy qui ferait tout le boulot. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

Au plaisir.



----Je connais le kung-fu/---
0
Merci beaucoup,

Tout marche parfaitement, c génial ce que vous faites.

un internaute heureux...
0