A voir également:
- DNS automatique
- Changer dns - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
4 réponses
Pilo
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2004
7
11 mars 2004 à 19:24
11 mars 2004 à 19:24
Ben je n'ai qu'une question. Quel est ton Fournisseur d'accès ?
Le reste est très facile.
----Je connais le kung-fu/---
Le reste est très facile.
Pilo
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2004
7
11 mars 2004 à 19:40
11 mars 2004 à 19:40
Alors allons-y..
Sur le pc qui possède internet, tu as 2 adresses ip
la première est dynamique, elle t'es donnée par free, avec en prime les adresses dns (génial). La deuxième est statique et tu l'as affecté pour ton réseau local. C'est aussi l'adresse de la passerelle que tu as données aux autres postes. Donc sur ce pc, tu t'occupes de rien.
Sur les autres, tu n'as qu'une adresse ip, celle du réseau local.
Pour eux, tu dois donner l'adresse dns de ton fournisseur qui est : 212.27.32.5 .. Je te fais pas le dessin du bouton dns.
Tout cela bien sûr à l'exception d'utiliser un proxy sur le pc qui possède internet. Auquel cas ni passerelle ni dns ne serait plus utilie puisque c'est le pc proxy qui ferait tout le boulot. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Au plaisir.
Sur le pc qui possède internet, tu as 2 adresses ip
la première est dynamique, elle t'es donnée par free, avec en prime les adresses dns (génial). La deuxième est statique et tu l'as affecté pour ton réseau local. C'est aussi l'adresse de la passerelle que tu as données aux autres postes. Donc sur ce pc, tu t'occupes de rien.
Sur les autres, tu n'as qu'une adresse ip, celle du réseau local.
Pour eux, tu dois donner l'adresse dns de ton fournisseur qui est : 212.27.32.5 .. Je te fais pas le dessin du bouton dns.
Tout cela bien sûr à l'exception d'utiliser un proxy sur le pc qui possède internet. Auquel cas ni passerelle ni dns ne serait plus utilie puisque c'est le pc proxy qui ferait tout le boulot. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Au plaisir.