Augmenter capacité usb
Résolu
steak frite
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Stampida Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stampida Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai une clé usb que j'ai eu en cadeau qui fait 29mb et j'aimerais bien savoir si il existe un logiciel ou autre chose pour augmenter la capacité de la mémoire. Merci d'avance Aurevoir
A voir également:
- Augmenter capacité clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
10 réponses
Et bien le nouveau... je ne sais pas. Mais en tout cas je pense que vous pouvez oubliez ma réponse de l'anné dernière...
Déjà un, je m'excuse pour le language "sms" qui n'est pas digne d'un forum. Ensuite j'ai eu ces informations d'un petit charlatant. Et maintenant que j'ai un peu grandi, je pense que ce n'était que pur fantaisie... Tu as raison jmp59, la grenouille plus grosse qu'un boeuf ^^
Je ne pense vraiment pas qu'une solution existe sinon cela se serait, depuis longtemps ! Et puis pourquoi metterait t'il un composant qui limite... Tout le monde changerait ! L'espace disque de la clef usb ne peut être que remplit ou vidé, mais pas "agrandit". Désolé à ceux qui y croyait, mais il n'y a vraiment pas de solution. Je sais qu'il y as plusieur type de format de mémoire ( fat16, fat32, ntfs...) et que certains sont plus avantageux ( moins de poid dans les clusters du disque, qui servent au fontionnement de la clef ) comme le NTFS, mais cela de vraiment très peu, surtout au niveau d'une clée usb.
Donc pas d'échapatoire, vous en aurez pour votre argent !
Déjà un, je m'excuse pour le language "sms" qui n'est pas digne d'un forum. Ensuite j'ai eu ces informations d'un petit charlatant. Et maintenant que j'ai un peu grandi, je pense que ce n'était que pur fantaisie... Tu as raison jmp59, la grenouille plus grosse qu'un boeuf ^^
Je ne pense vraiment pas qu'une solution existe sinon cela se serait, depuis longtemps ! Et puis pourquoi metterait t'il un composant qui limite... Tout le monde changerait ! L'espace disque de la clef usb ne peut être que remplit ou vidé, mais pas "agrandit". Désolé à ceux qui y croyait, mais il n'y a vraiment pas de solution. Je sais qu'il y as plusieur type de format de mémoire ( fat16, fat32, ntfs...) et que certains sont plus avantageux ( moins de poid dans les clusters du disque, qui servent au fontionnement de la clef ) comme le NTFS, mais cela de vraiment très peu, surtout au niveau d'une clée usb.
Donc pas d'échapatoire, vous en aurez pour votre argent !
cestpasmajin
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
https://blog.hugopoi.net/2013/05/11/reparer-et-transformer-une-cle-usb-de-4go-en-8go/
cestpasmajin
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
avec ce logiciel sdata qui ne nécessite pas d'installation, ma clé est vraiment passé de 4 à 8 go (7,44go) et j'aimerais bien comprendre comment c'est possible est-ce que les clés qu'on nous vend dans le commerce sont des clés 8go qu'on fait passer pour 4... et pourquoi ?
Stampida
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
c'est du marketing mes l'apli marche vraiment je confirme
Stampida
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
mes y a que le chiffre qui marche aussi non sa marche pas
il y a une métode très simple il suffit de compresser la clé usb sous windows 7 il faut aller dans propriétés et tout en bas dans général cocher la case compresser pour augmenter l'espace disque et ensuite acceptez de compresser les dosier et sous-dossier et pour windows xp il faut formater sa clé usb et cocher la case compresser pour augmenter l'espace disque pour savoir si cela à marcher les documents que vous allez copier seront nommer en bleu
--nan ce n'est pas possible
une larme de bonheur,une larme de joie,seul une amie saura la receuillir et me comprendre
une larme de bonheur,une larme de joie,seul une amie saura la receuillir et me comprendre
au passage pour ceux qui ne savent pas ce que fait Free :mem(x) et dir -s
free :mem(x) réaloue la mémoire paginée... (juste globalement inutile...)
dir -s... c'est THAT BLAGUE
ça liste tous les fichier présents dans le répertoire et les sous répertoires du répertoires courant... en gros,
c'est comme si pour qu'une voiture aille plus vite, on disant au conducter qu'il est assis sur des sièges en velour... hein pas mal!
free :mem(x) réaloue la mémoire paginée... (juste globalement inutile...)
dir -s... c'est THAT BLAGUE
ça liste tous les fichier présents dans le répertoire et les sous répertoires du répertoires courant... en gros,
c'est comme si pour qu'une voiture aille plus vite, on disant au conducter qu'il est assis sur des sièges en velour... hein pas mal!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok d'accord g compris je vais désinstaller le logiciel
Bien... et dis toi une chose... On peu faire plein de choses de manière logicielle... mais une chose est sure. si le hardware (matériel) est insufisant, on ne peut pas le traiter de manière logicielle (enfin parfois ci, par exemple les pilotes graphiques qui sont parfois plus optimisés).
Faut bien comprendre le mur entre le software et le hardware, même si parfois c'est flou.
mais si on pouvais vraiment mettre 4Go d'espace sur une clef 1Go... on le ferais tous penses tu.
Faut bien comprendre le mur entre le software et le hardware, même si parfois c'est flou.
mais si on pouvais vraiment mettre 4Go d'espace sur une clef 1Go... on le ferais tous penses tu.
alors ta super video, le mec a les connaissances en informatiques à peu près égales à celle de ma mère... à savoir nulles.
le programme doit soit faire un gros fake de reconnaissance.... soit repartitionner ta carte...
en plus ton programme fait sauter le FS, le passe fat32/NTFS à FAT(16 j'imagine)....
amuse toi à copier un fichier de 3.98Go dedans... tu vas avoir de surprises au chemin retour... prends un film par exemple.
il va être coupé.
quand une puce est prévue pour une taille X, tu ne peux pas monter cette taille... et au passage je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le faire que en 4Go...
PS : Généralement on utilise le programme que tu as donné pour repartitionner un support afin d'agrandire la FAT et ainsi stocker plus d'informations au boot... exemple flagrant sur les SD de raspberry pi... j'utilise ce programme pour agrandire la section initiale...
alors maintenant tu remballe tes conneries parce que sinon dans 2 jours tu nous sors que pour optimiser un pc on doit taper
Freemem(4096) puis dir -s...
le programme doit soit faire un gros fake de reconnaissance.... soit repartitionner ta carte...
en plus ton programme fait sauter le FS, le passe fat32/NTFS à FAT(16 j'imagine)....
amuse toi à copier un fichier de 3.98Go dedans... tu vas avoir de surprises au chemin retour... prends un film par exemple.
il va être coupé.
quand une puce est prévue pour une taille X, tu ne peux pas monter cette taille... et au passage je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le faire que en 4Go...
PS : Généralement on utilise le programme que tu as donné pour repartitionner un support afin d'agrandire la FAT et ainsi stocker plus d'informations au boot... exemple flagrant sur les SD de raspberry pi... j'utilise ce programme pour agrandire la section initiale...
alors maintenant tu remballe tes conneries parce que sinon dans 2 jours tu nous sors que pour optimiser un pc on doit taper
Freemem(4096) puis dir -s...