Changer son alimentation de portable

Fermé
Frankoi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 19:43
Deathfather Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 23 avril 2008 à 10:42
Bonjour,
j'aimerais avoir de l'aide car l'alimentation du pc portable de mon
amoureuse est morte et je ne comprends rien aux histoires de
voltages, ampères et autres watts....
J'ai sommairement 3 questions:
- est-ce que je peux lui prêter l'alimentation de mon portable
quand je n'en ai pas besoin ?
- est-ce que les alimentations dites universelles qu'ils vendent
sur le net conviennent forcément à tous les portables ?
- comment déterminer quelle alimentation racheter ?

J'ai essayé de trouver les spécifications techniques de l'alimentation
de son portable, mais à part ce qu'il y a de marqué sur l'alimentation
(écrits qui sont en l'occurrence très obscurs pour ma comprenette),
je n'ai pas réussi à trouver. Or, j'ai cru apercevoir par-ci par-là que
l'on ne pouvait pas se fier qu'aux infos inscrites sur l'alimentation.
Le pc en question étant un portable HP nx9105, si quelqu'un
connaît ses caractéristiques d'alimentation, ou peut me renvoyer
sur un site où elles figureraient, ce serait sympa.

D'avance merci,
Frankoi
A voir également:

1 réponse

Deathfather Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 13
23 avril 2008 à 10:42
Un site parfait pour les alims https://www.all-batteries.fr/ où tu peux trouver l'alimentation en fonction du modèle de l'ordinateur on l'occurrence pour le HP nx9105 de ta copine tu peux aller voir là :
http://www.all-batteries.fr/1001PILES/ListeProduitsModele.aspx?site=1001&lang=FRA&page=LSTFMM&famille=batterie_pc_portable&marque=hp_compaq&modele=NX9105

Maintenant si tu parles du câble d'alim et son bloc:
Oui tu pourrais prêter ton bloc d'alim, si vous avez les même alims...
Oui et non, les alims universelles sont bien pour dépanner mais rien ne garantie leur solidité et le bon respect de la batterie ainsi que leur durée de vie supposé.
Pour déterminer l'alim à racheter, tu vas dans un magasin spé (planète saturn, ou certaine petite boutique vendeur de matos informatique), avec l'ancienne alim, et tu regardes avec le vendeur, pour passer commande ou s'il en a une, n'hésites pas à la tester avec lui.

Enfin les meilleurs indication de ton alim sont dans le mode d'emploi vendu avec le pc.
0