Problème de carte graphique
timo
-
BOB3 -
BOB3 -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique: "GeForce 8800 GT" mais lorsque je la branche et que je lance mon pc rien ne se passe. "Rien" c'est à dire qu'il s'allume mais que mon système d'exploitation ne se lance pas. J'ai dû racheter une alimentation car la mienne s'avérait trop peu puissante, 400W minimum.
Voici la config de mon pc
processeur: AMD Athlon 64 3200+
Ram: 1024Mo
...
Bon pour le reste je ne vois pas trop quelles autres informations pourraient vous être utiles...
Pouvez -vous dire ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
Je viens d'acheter une carte graphique: "GeForce 8800 GT" mais lorsque je la branche et que je lance mon pc rien ne se passe. "Rien" c'est à dire qu'il s'allume mais que mon système d'exploitation ne se lance pas. J'ai dû racheter une alimentation car la mienne s'avérait trop peu puissante, 400W minimum.
Voici la config de mon pc
processeur: AMD Athlon 64 3200+
Ram: 1024Mo
...
Bon pour le reste je ne vois pas trop quelles autres informations pourraient vous être utiles...
Pouvez -vous dire ce qui ne va pas?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
21 réponses
As tu bien branché l'alimentation séparée pour la carte graphique ? Quelle est la marque de l'alimentation ?
Bonjour Timo.
Retire ta nlle carte graphique,
Redemarre en mode sans echec,
Desinstalle tous les programes+pilotes de l'ancienne,
Si l'ancienne est integree a la carte mere, rentre dans le bios et desactive la,
Installe a nouveau la nlle carte,
Redemarre, et installe les nouveaux pilotes de la 8800 GT.
Ca doit normalement marcher.
Amicalement.
BOB3
Retire ta nlle carte graphique,
Redemarre en mode sans echec,
Desinstalle tous les programes+pilotes de l'ancienne,
Si l'ancienne est integree a la carte mere, rentre dans le bios et desactive la,
Installe a nouveau la nlle carte,
Redemarre, et installe les nouveaux pilotes de la 8800 GT.
Ca doit normalement marcher.
Amicalement.
BOB3
Justement, mon problème c'est qu'après avoir désactivé mon ancienne carte graphique, je redémarre mon pc en connectant la nouvelle, mon pc refuse de démarrer. Ou plutot, il démarre mais pas le système d'exploitation... donc écran noir et rien à l'horizon!
On reprend tout zero.
1---Si ton ancienne carte est integree a la carte mere -- desactive la et desactive l'attribution IRQ
2---Retire la nouvelle 8800GT
3---demarre en mode sans echec
4---desinstalle tous les programes + pilotes de toutes les cartes
5---Verifie bien dans le gestionnaire de peripheriques si la carte a ete supprimee--aucun point d'interrogation jaune ?
6---Redemarre a nouveau sans aucune carte et verifie qu'il n'ya pas un message du type nouveau materiel detecte
7---Installe ta nouvelle carte
8---redemarre et dis nous comment ca se passe
BOB3
1---Si ton ancienne carte est integree a la carte mere -- desactive la et desactive l'attribution IRQ
2---Retire la nouvelle 8800GT
3---demarre en mode sans echec
4---desinstalle tous les programes + pilotes de toutes les cartes
5---Verifie bien dans le gestionnaire de peripheriques si la carte a ete supprimee--aucun point d'interrogation jaune ?
6---Redemarre a nouveau sans aucune carte et verifie qu'il n'ya pas un message du type nouveau materiel detecte
7---Installe ta nouvelle carte
8---redemarre et dis nous comment ca se passe
BOB3
ok, je l'ai fait cet apres-midi avant de venir sur ce forum
je désactive ma carte actuelle qui est intégrée sur ma carte mère, j'éteins mon pc, je branche la nouvelle carte tout bien et je redémarre le pc...
C'est à ce moment là que... rien ne se passe, il s'allume mais rien ne se lance à part les ventilos!
donc je ne peux meme pas installer les nouveaux pilotes, l'écran demeurant désespérément noir...
Voici tout mon problème!
je désactive ma carte actuelle qui est intégrée sur ma carte mère, j'éteins mon pc, je branche la nouvelle carte tout bien et je redémarre le pc...
C'est à ce moment là que... rien ne se passe, il s'allume mais rien ne se lance à part les ventilos!
donc je ne peux meme pas installer les nouveaux pilotes, l'écran demeurant désespérément noir...
Voici tout mon problème!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IL ne faut pas s'enerver timo, il n'ya pas de problemes sans solutions, et il faut que tu nous aide
Est ce que ton ordi demarre sans aucune carte ?
Si oui, clic sur demarrer puis executer, et tape msinfo32.exe
puis clic sur composants puis sur affichage et sur periferiques a problemes
et dis nous qu'est ce que tu trouve
BOB3
Est ce que ton ordi demarre sans aucune carte ?
Si oui, clic sur demarrer puis executer, et tape msinfo32.exe
puis clic sur composants puis sur affichage et sur periferiques a problemes
et dis nous qu'est ce que tu trouve
BOB3
Je ne m'énerve pas, ne t'inquiète pas je suis plus docile qu'un mouton de Panurge...
Je vais tenter cela et je reviens vous voir...
Je vais tenter cela et je reviens vous voir...
voila, je suis allé voir et aucun message a signalé si ce n'est que mon ancienne carte graphique "ATI radeon Xpress 200 series" n'est pas activée.
Sinon, j'ai remarqué un détail:
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 458,43 Mo
Ces informations peuvent-elles vous aider??
merci
Sinon, j'ai remarqué un détail:
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 458,43 Mo
Ces informations peuvent-elles vous aider??
merci
on va pouvoir avancer.
verifie dans le bios si la memoire partagee est activee, il faut desactiver tout ce qui est rattache a la carte ATI 200EXPRESS dans le bios.
redemarre et place ta souris sur la barre de tache, et avec le clic droit de la souris clic une fois puis sur gestionnaire de tache et dis moi quel programme consomme cette memoire enorme.
A SUIVRE
verifie dans le bios si la memoire partagee est activee, il faut desactiver tout ce qui est rattache a la carte ATI 200EXPRESS dans le bios.
redemarre et place ta souris sur la barre de tache, et avec le clic droit de la souris clic une fois puis sur gestionnaire de tache et dis moi quel programme consomme cette memoire enorme.
A SUIVRE
Je ne veux pas faire mon boulet mais concrètement comment vérifie-t-on dans le bios si la mémoire partagée est activée? et comment désactiver cette mémoire qui serait rattachée à la carte ATI Radeon?
Dans l'ordre des gros mangeurs de mémoire:
Firefox
svchost.exe (system)
explorer.exe
après il y a une multitude de petits programmes consommant moins de 10Mo
Dans l'ordre des gros mangeurs de mémoire:
Firefox
svchost.exe (system)
explorer.exe
après il y a une multitude de petits programmes consommant moins de 10Mo
Desole Timo, c'est un peu long mais il faut cerner le probleme residuel.
1--En ce qui concerne le bios, il doit y avoir une priorite pour activer la carte graphique, soit en PCI OU AGP
2--Dans Windows, fait demarrer puis executer puis tape msconfig.exe
ensuite clic sur services, puis decoche en bas Masquer tous les services Windows et dis moi quels sont les programmes actif CAD en cours
1--En ce qui concerne le bios, il doit y avoir une priorite pour activer la carte graphique, soit en PCI OU AGP
2--Dans Windows, fait demarrer puis executer puis tape msconfig.exe
ensuite clic sur services, puis decoche en bas Masquer tous les services Windows et dis moi quels sont les programmes actif CAD en cours
Qu'est ce que tu appelles programmes actifs CAD en cours??
De plus, je ne vois pas "Masquer tous les services Windows"...
désolé de faire le boulet...
De plus, je ne vois pas "Masquer tous les services Windows"...
désolé de faire le boulet...
dans l'ordre, je trouve:
- service passerelle de la couche Application
- audio windows
- avg anti-spyware
- avg alert manager
- avg update service
- avg e-mail scanner
- cyberlink background capture service (CBCS)
- cyberlink task sheduler (CTS)
- service de cryptographie
- cyberlink media library service
- lanceur de processus serveur DCOM
- client DHCP
- client DNS
- service de rapport d'erreur
- aide et support
- france telecom routing service
- journal des évènements
- systeme d'evenement de COM+
- HID input service
- HTTP SSL
- serveur
- station de travail
- assistance TCP/IP netbios
- LVCOMser
- service passerelle de la couche Application
- audio windows
- avg anti-spyware
- avg alert manager
- avg update service
- avg e-mail scanner
- cyberlink background capture service (CBCS)
- cyberlink task sheduler (CTS)
- service de cryptographie
- cyberlink media library service
- lanceur de processus serveur DCOM
- client DHCP
- client DNS
- service de rapport d'erreur
- aide et support
- france telecom routing service
- journal des évènements
- systeme d'evenement de COM+
- HID input service
- HTTP SSL
- serveur
- station de travail
- assistance TCP/IP netbios
- LVCOMser
Attention, 2eme partie:
- Process monitor
- connexion reseau
- NLA
- plug-and-play
- Pml driver HPz12
- service IPSEC
- emplacement protégé
- gestionnaire de connexion d'acces distant
- (appel de procédure distante) RPC
- gestionnaire de compte de sécurité
- planificateur de taches
- connexion secondaire
- notification d'évènements systèmes
- pare-feu windows
- détection matériel noyau
- spouleur d'impression
- service de restauration systeme
- service de découverte SSDP
- acquisition d'image windows (WIA)
- telephonie
- services terminal server
- thèmes
- client de suivi de liens distribués
- Process monitor
- connexion reseau
- NLA
- plug-and-play
- Pml driver HPz12
- service IPSEC
- emplacement protégé
- gestionnaire de connexion d'acces distant
- (appel de procédure distante) RPC
- gestionnaire de compte de sécurité
- planificateur de taches
- connexion secondaire
- notification d'évènements systèmes
- pare-feu windows
- détection matériel noyau
- spouleur d'impression
- service de restauration systeme
- service de découverte SSDP
- acquisition d'image windows (WIA)
- telephonie
- services terminal server
- thèmes
- client de suivi de liens distribués
et la 3eme partie:
-service messenger sharing folders
- horloge windows
- webclient
- infrastructure de gestion windows
- centre de sécurité
- mise à jour automatique
Voilà! ca peut apporter quelque chose?
-service messenger sharing folders
- horloge windows
- webclient
- infrastructure de gestion windows
- centre de sécurité
- mise à jour automatique
Voilà! ca peut apporter quelque chose?
Si j'ai bien compris le probleme, ma ram est partagée avec la carte graphique ATI et tant que ce sera ainsi, je ne pourrais lancer la NVIDIA... c'est cela?
Non ce n'est pas le probleme de la rame.
il y'a un probleme de pilote ATI qui doit se lancer au demarrage ET WINDOWS ne peut pas le faire fonctionne su la carte nvidia.
ce que tu doit faire
tu ouvre windows\system32\et tu cherche tous les fichiers qui commencent par ATIxxxx.ddl ou ATIxxxx.exe
tu va cree un dossier de sauvegrde sous system32 que tu nomme 000ATI donc system32\000ati
et tu deplace tout les fichiers trouves dedans
apres tu va dans system32\drivers\ et tu cherche les fichiers ATIxxxx.sys
tu cree un nouveau dossier que tu nomme save ati donc system32\drivers\save ati
si au moment des deplacements tu a un message IMPOSSIBLE CAR UTILISE PAR UN AUTRE PROGRAMME OU QQCHOSE DANS LE STYLE, note le nom du fichier pour pouvoir l'isoler.
ON doit arriver au but bientot
il y'a un probleme de pilote ATI qui doit se lancer au demarrage ET WINDOWS ne peut pas le faire fonctionne su la carte nvidia.
ce que tu doit faire
tu ouvre windows\system32\et tu cherche tous les fichiers qui commencent par ATIxxxx.ddl ou ATIxxxx.exe
tu va cree un dossier de sauvegrde sous system32 que tu nomme 000ATI donc system32\000ati
apres tu va dans system32\drivers\ et tu cherche les fichiers ATIxxxx.sys
tu cree un nouveau dossier que tu nomme save ati donc system32\drivers\save ati
si au moment des deplacements tu a un message IMPOSSIBLE CAR UTILISE PAR UN AUTRE PROGRAMME OU QQCHOSE DANS LE STYLE, note le nom du fichier pour pouvoir l'isoler.
ON doit arriver au but bientot
cpu pas assé puissant pour géré la cb, amd3200+ mono core^^
si c pas sa doit etre un pilote ki doit empécher le pc de démaré avec ta nvidea
si c pas sa doit etre un pilote ki doit empécher le pc de démaré avec ta nvidea
Je suis au boulot. Je ferai cela ce soir en rentrant chez moi et je te dirai ce qu'il en ait.
Mais ne penses-tu pas que c'est un problème de puissance de mon pc, comme le disent certains messages?
Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide.
Mais ne penses-tu pas que c'est un problème de puissance de mon pc, comme le disent certains messages?
Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide.
La puissance du cpu n'a rien a voir, compte tenu que la 8800GT est autonome avec ses 512mo en DDR2 de memoire.
A mon bureau, j'ai 3 ordi dont un Fujitsu Siemens AMD 3200+ 1giga de memoire qui fonctionne a merveille avec une ATI 300 PCI EXPRESS X16 de 128mo que j'ai ajoute (je l'ai payee 19euros en promo en 2005)
Et initialement il fonctionnait avec une Ati 200 integree a la carte mere.
Il est evident que si ta carte n'est pas compatible avec le pci express de ton ordi, il faut changer pour une carte compatible.
Au fait si tu peut nous communiquer les references exactes de ton ordi + celle de la carte mere.
A+
A mon bureau, j'ai 3 ordi dont un Fujitsu Siemens AMD 3200+ 1giga de memoire qui fonctionne a merveille avec une ATI 300 PCI EXPRESS X16 de 128mo que j'ai ajoute (je l'ai payee 19euros en promo en 2005)
Et initialement il fonctionnait avec une Ati 200 integree a la carte mere.
Il est evident que si ta carte n'est pas compatible avec le pci express de ton ordi, il faut changer pour une carte compatible.
Au fait si tu peut nous communiquer les references exactes de ton ordi + celle de la carte mere.
A+
jte conseillerai un dual core de chez amd vue que tu est deja chez amd ,mais jpeut aussi me tromper en disan ke le fautif est le cpu
peut etre que c'est la faute a la carte mere(Cm) car tout les port pci express ne sont pas les meme
car si ton port pci express est un x4 c normal que ton pc a du mal a s'alumer faut que tu est du x16 et la version que gere les 8800gt c'est du pci exress 2.0 car dans ton message tu nous dit que les autre type d'information ne nous serons pas utile mais au contraire toute les information possible d'avoir nous est utile^^ :geek:
peut etre que c'est la faute a la carte mere(Cm) car tout les port pci express ne sont pas les meme
car si ton port pci express est un x4 c normal que ton pc a du mal a s'alumer faut que tu est du x16 et la version que gere les 8800gt c'est du pci exress 2.0 car dans ton message tu nous dit que les autre type d'information ne nous serons pas utile mais au contraire toute les information possible d'avoir nous est utile^^ :geek:
A moins que je me trompe, il est impossible de connecter un port 4x et un 16x, les tailles n'étant pas du tout les mêmes.
Sinon, il ne me semble pas que la version du port pci 1.0 ou 2.0 ait grande importance.
Et ce qui m'étonne encore plus c'est que mon pc n'a qu'un an et demi... ce serait étrange que le processeur soit la cause du problème.
Enfin, tout du moins je n'espère pas, parce que si en plus de racheter une carte graphique et une alim je dois racheter une carte mère... j'aurais mieux fait d'aller acheter un pc directement!
Sinon, il ne me semble pas que la version du port pci 1.0 ou 2.0 ait grande importance.
Et ce qui m'étonne encore plus c'est que mon pc n'a qu'un an et demi... ce serait étrange que le processeur soit la cause du problème.
Enfin, tout du moins je n'espère pas, parce que si en plus de racheter une carte graphique et une alim je dois racheter une carte mère... j'aurais mieux fait d'aller acheter un pc directement!
Salut Timo
j'ai l'impression qu'on s'egard.
est ce que tu a vire tout les fichiers ATIxxxx.exe + .dll + .sys de ton ordi
est ce qu'il y'a un message d'erreur apres, et si oui c'est quoi, est si non tu installe ton logiciel NVIDIA + PILOTES de la 8800GT, puis tu eteint, tu installe ta carte, tu redemarre et on verra si ca marche ou pas.
De toutes les facons, ca ne peut etre que
soit un conflit de pilotes
soit la carte graphique 8800gt qui a un probleme (meme neuve)
soit le socket pci express x16 de l'ordi qu'il faut nettoyer, essaye un autre s'il en existe.
BOB3
j'ai l'impression qu'on s'egard.
est ce que tu a vire tout les fichiers ATIxxxx.exe + .dll + .sys de ton ordi
est ce qu'il y'a un message d'erreur apres, et si oui c'est quoi, est si non tu installe ton logiciel NVIDIA + PILOTES de la 8800GT, puis tu eteint, tu installe ta carte, tu redemarre et on verra si ca marche ou pas.
De toutes les facons, ca ne peut etre que
soit un conflit de pilotes
soit la carte graphique 8800gt qui a un probleme (meme neuve)
soit le socket pci express x16 de l'ordi qu'il faut nettoyer, essaye un autre s'il en existe.
BOB3
un socketx4 et x16 la taille reste la meme sauf que la vitesse change
Salut KiKou
C'est pas pour te contredire, un slot pcie x4 est different du pcie x16 etc...
connecte toi sur le lien ci dessus, il est en anglais mais il y'a les photos de tous les slots.
amicalement.
BOB3
http://static.howstuffworks.com/gif/pci-express-slots.gif&imgrefurl=http://computer.howstuffworks.com/pci-express1.htm&h=416&w=400&sz=21&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=QHVI20q1cMQz3M:&tbnh=125&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dpci%2Bexpress%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2008-07,GGLJ:fr%26sa%3DX
C'est pas pour te contredire, un slot pcie x4 est different du pcie x16 etc...
connecte toi sur le lien ci dessus, il est en anglais mais il y'a les photos de tous les slots.
amicalement.
BOB3
http://static.howstuffworks.com/gif/pci-express-slots.gif&imgrefurl=http://computer.howstuffworks.com/pci-express1.htm&h=416&w=400&sz=21&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=QHVI20q1cMQz3M:&tbnh=125&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dpci%2Bexpress%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2008-07,GGLJ:fr%26sa%3DX
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'as dit BOB3. J'ai réussi à faire les fichiers de sauvegarde sans problèmes: aucun message d'erreur.
Par contre, comme il faut toujours pimenter un peu sa vie, je ne peux pas installer les drivers tant que ma carte n'est pas connecté: message "aucun matériel correspondant au driver détecté sur votre ordinateur".
Alors, lorsque j'éteins mon pc et que je connecte ma nouvelle carte graphique, il ne redémarre pas. Il s'allume mais aucune action ne se lance et l'écran demeure noir.
Comment puis-je faire par conséquent!?
En ce qui concerne mon pc, de quels références auriez-vous besoin et comment puis-je vous les donner?
Merci à tous. J'espère qu'on y est presque!
J'ai fait ce que tu m'as dit BOB3. J'ai réussi à faire les fichiers de sauvegarde sans problèmes: aucun message d'erreur.
Par contre, comme il faut toujours pimenter un peu sa vie, je ne peux pas installer les drivers tant que ma carte n'est pas connecté: message "aucun matériel correspondant au driver détecté sur votre ordinateur".
Alors, lorsque j'éteins mon pc et que je connecte ma nouvelle carte graphique, il ne redémarre pas. Il s'allume mais aucune action ne se lance et l'écran demeure noir.
Comment puis-je faire par conséquent!?
En ce qui concerne mon pc, de quels références auriez-vous besoin et comment puis-je vous les donner?
Merci à tous. J'espère qu'on y est presque!
Desole Timo j'etai un peu occupe hier pour te repondre.
Explique moi qu'est ce que tu veut dire par ne demarre pas.
1---est ce que l'ecran de lancement de windows se lance et ensuite se fige.
2---ou bien il n'ya rien qui se lance
et tu m'a toujours pas dis c'est quoi la marque de to ordi + version de ton bios.
BOB3
Explique moi qu'est ce que tu veut dire par ne demarre pas.
1---est ce que l'ecran de lancement de windows se lance et ensuite se fige.
2---ou bien il n'ya rien qui se lance
et tu m'a toujours pas dis c'est quoi la marque de to ordi + version de ton bios.
BOB3
Oui j'ai vérifié 2 fois tous les branchements