Ordi

hodown Messages postés 308 Statut Membre -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je vais surment me l'acheter cet ssemaine c'est pour etre sur mon rodi sera esentielement pour les jeux retouche d'image et video et apres loisir musique films ect
alors je propose
antec nine hundred
disque dur wd caviar se 16 sata 500 go 16 mp
2eme dd raptor 150 go 16 mo
sh-s203p e8400
p5k
ram je compte me prendre de la pc 8500 esque c'est un bon choix?
9800gx2
nh-u12p
apres l'ecran je regarderer je n'ai rien oublier?
A voir également:

28 réponses

• 1
  • 2
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui pour la PC 8500 et le reste mais si tu comptes faire de la retouche d'images et de vidéos il faudrait que tu songes à adopter un Quad Core qui répondra mieux à tes attentes. Si tu fais plus de jeux: Dual Core. Plus de retouches: Quad Core.
0
hodown Messages postés 308 Statut Membre 16

plus de jeux ^^
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Alors le E8400
Et au fait, ton alimentation, que penses tu prendre ? Pour quel budget ?
0

maxi 1200 euros sans ecran alim une corsair de 620 w
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah je n'ai rien à rajouter étant donné que je conseille ce type de configuration =)
Oh si, peut être que tu aurais pu prendre un CrossFire de HD 3870 sur une carte mère X38, voir même un tri GPU.
0

et en ram?
0

De la PC 8500 que tu overclockeras vers les PC 1066
0

parcontre sur la carte mere je m'interoge quand même esque c'est un bon choix la p5k
0

J'ai une P5K, je vais te faire la liste + et -
En plus:
-Capacité d'overclocking ( + 533Mhz sur ram, jusqu'à +1.6Ghz pour mon processeur )
-Elle chauffe peu
-Elle est très fiable
-CrossFire, support des 45nanos
-Prix !
Les moins:
-Obligation de la mettre à jour pour supporter pleinement les 45nanos
- ... !
0

tous les combiens les maj? et aussi il n'a pas pas de ventirad deja incorporer dedans?
0

Non pas de ventirad incorporé, ça n'existe pas ça O_o"
La maj est à faire une fois, la première fois.
0

mais pour ma carte graphique il me faut une broche de 6 et 8 c'est quoi enfete
https://www.materiel.net/ => sur l'image de la carte mere au millieux c'est quoi sa?
0

C'est pour alimenter ta carte graphique !
Sur la carte mère au milieux ...? Tu parles du "truc" cuivré couleur orange ? C'est le système de refroidissement du North Bridge. C'est le système de HeatPipes
0

oui il refroidie quoi?(desoler avec toutes mes questions)
0

Le NorthBridge et le SouthBridge
0

ok pour une meilliieur stabiliter du proc je devrais prendre un ventirad celui que j'ai pris plus haut?
0

Meilleur d'un 12P ça va être dur, il est très bien
0

je peux garder celui la? et aussi la p5k apcetera la 9800 gx2?
0

Oui garde le Noctua P12. Et oui la P5K acceptera la 9800 GX2 puisque la puce SLI est intégrée. Sinon si tu as un peux peur pour la compatibilité de la P5K prends ça :
https://www.materiel.net/
0

je ne veux pas faire de sli mais aussi moi presque tous mes composant sont en sata
0

Oui mais euuh non ^^ un carte mère SLI accepte les simple GPU ... pas de soucis de ce coté
De plus, elle possède 4 ports S-ATA ce qui est largement suffisant !
0
  • 1
  • 2