Fonction SI

Claudus17 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Claudus17 -
Bonjour,
je recherche une formule comparative pour trouver le prix moins chere, j'explique, j'ai le prix de plusieurs articles relever dans 3 magasins et mis dans trois colonnes, une colonne par magasin et j'aimerai trouver une formule dans ma quatrième colonne qui me donne le nom du magasin le moins chere et cela pour chaque article ou, une case vide si un article ne comporte pas encore de prix.
merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

artragis Messages postés 510 Statut Membre 146

c'est dans exel?
minimum(plagedecellune)
0
Claudus17 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,
Merci pour cette réponse mais elle correspond pas tout a fait à m'arecherche.
Effectivement minimum me donne bien la valeur la moins chere, mais j'aimerai avoir le nom du magasin ou de la colonne, ou une case vide si aucune valeur n'a été inscrite.
0
artragis Messages postés 510 Statut Membre 146 > Claudus17 Messages postés 8 Statut Membre

=SI(MIN(A2:C2)=A2;'mag1';SI(MIN(A2:C2)=B2;'mag2';'mag3'))

explication
SI(MIN(A2:C2)=A2 veut dire si le minimum de la plage allant de A2 jusque C2 est égal à la valeur de A2
;'mag' signifie écire mag 1
;SI(...) signifie Sinon si le minimum est égal à B2 (deuxième magasin) écrire mag 2 sinon écrire mag 3
0
Claudus17 Messages postés 8 Statut Membre > artragis Messages postés 510 Statut Membre

merci pour ta reponse avec des "SI et des MIN", qui est plus simple que la miene avec des "SI et des ET", mais ce que je n'arrive pas à obtenir c'est une cellule vide s'il n'y a aucun prix dans les trois magasins
merci encore pour te penché sur ce problème
0
artragis Messages postés 510 Statut Membre 146 > Claudus17 Messages postés 8 Statut Membre

SI(A1=null ET B1=null ET C1=null;null,SI(lecodequejet'aidonnéprécédément))

par contre je ne sais pas si null existe dans exel, c'est peut être nothing. essaie les deux et dès que c'est bon pour un...
0
Claudus17 > artragis Messages postés 510 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ton aide et ta persévérence, cette formule ne fonctionne pas non plus, je suis vraiment désolé,mais je viens d'arriver à trouver une formule qui me donne satisfaction, il suffisait de rajouter une colonne supplémentaire entièrement vide et de mettre les mêmes conditions que tu m'avais données précédement.
=SI(MIN(A2:D2)=A2;"";SI(MIN(B2:D2)=B2;"Mag 1";SI(MIN(B2:D2)=C2;"Mag 2";"Mag 3")))
Ton idée etait bonne et m'a donné les bases pour résoudre et trouver le reste
Merci encore et à bientôt pour d'autres résolutions de problèmes
0