A voir également:
- Arnaque famille d'acceuil
- Clé windows 10 famille gratuit - Guide
- Télécharger la famille boda - Télécharger - Vie quotidienne
- Acceuil google - Guide
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Numéro de téléphone par nom de famille ✓ - Forum Mobile
5 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
20 avril 2008 à 17:21
20 avril 2008 à 17:21
Ton intervention manque de précisions : pour un maximum d'efficacité (avertir les autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises") il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles). N'oublie pas de noter aussi l'email utilisé par l'escroc.
Merci de ta collaboration :)
Merci de ta collaboration :)
oui en effet alors l'adresse mail c'est yaokoffilambert@yahoo.fr et voici son premier message:
bonjour je suis MR AKA FILS en COTED'IVOIRE pour ces vacances mon fils 17 ans souhaiterais passer 10 jours dans votre region
je souhaiterais que vous soyez une famille d'accueil pour lui je vous propose 500 euros par jours pour sont sejours avec vous
je vous remercie de votre attention
la date est prévu pour le 25/04 au 05/05
cordialement MR AKA
tel 0022547441591
bonjour je suis MR AKA FILS en COTED'IVOIRE pour ces vacances mon fils 17 ans souhaiterais passer 10 jours dans votre region
je souhaiterais que vous soyez une famille d'accueil pour lui je vous propose 500 euros par jours pour sont sejours avec vous
je vous remercie de votre attention
la date est prévu pour le 25/04 au 05/05
cordialement MR AKA
tel 0022547441591
Une autre arnaque provenant du même escroc à en voir l'adresse mail:
mdr...
CHER HEUREUX GAGNANT N° LOTERIE :LA-01-245-CI
SUITE A LA LOTERIE ORGANISE PAR NOTRE STRUCTURE EN ACCORDS AVEC LES INVESTISSEURS DU MONDE ARABE
VOUS VENEZ DE GAGNER LE LOT N°2 DU MONTANT DE 125 000 EUROS
VOTRE DOSSIER EST SUIVI PAR MAITRE FLORENT KONE , CONTACTER SON CABINET A L'ADRESSE SUIVANTE:
yaokoffilambert@yahoo.fr
TEL 0022547441591
MERCI .
LA DIRECTION
LOYALE ASSURANCES
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
mdr...
CHER HEUREUX GAGNANT N° LOTERIE :LA-01-245-CI
SUITE A LA LOTERIE ORGANISE PAR NOTRE STRUCTURE EN ACCORDS AVEC LES INVESTISSEURS DU MONDE ARABE
VOUS VENEZ DE GAGNER LE LOT N°2 DU MONTANT DE 125 000 EUROS
VOTRE DOSSIER EST SUIVI PAR MAITRE FLORENT KONE , CONTACTER SON CABINET A L'ADRESSE SUIVANTE:
yaokoffilambert@yahoo.fr
TEL 0022547441591
MERCI .
LA DIRECTION
LOYALE ASSURANCES
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
Bonjour,
j'ai trouvé votre intervention grâce à google en tappant "florent kone". En effet j'ai reçu aujourd'hui exactement le même mail. Au début j'ai marché et j'ai renvoyé un mail avec mes coordonnées. Quelques heures plus tard je reçois un appel de ce Monsieur qui me demande si j'ai reçu son nouveau mail (mail avec des faux certificats) et si je peux lui faire un accusé réception plus mes coordonnées bancaires (RIB). Heureusement j'ai refusé et j'ai demandé à recevoir le gain en chéque, bien sûr ce n'était pas possible. Il m'a bien préciser que pour des raisons de sécurité il ne fallait pas ébruiter l'affaire, sécurité ça me fait rire. C'était trop beau pour être vrai, le pire c'est que la loyale assurance existe bien, la banque cité également.
Ce que je voulais savoir c'est qui prévenir de cette arnaque, peut-on porter plainte?
Merci pour vos réponses
j'ai trouvé votre intervention grâce à google en tappant "florent kone". En effet j'ai reçu aujourd'hui exactement le même mail. Au début j'ai marché et j'ai renvoyé un mail avec mes coordonnées. Quelques heures plus tard je reçois un appel de ce Monsieur qui me demande si j'ai reçu son nouveau mail (mail avec des faux certificats) et si je peux lui faire un accusé réception plus mes coordonnées bancaires (RIB). Heureusement j'ai refusé et j'ai demandé à recevoir le gain en chéque, bien sûr ce n'était pas possible. Il m'a bien préciser que pour des raisons de sécurité il ne fallait pas ébruiter l'affaire, sécurité ça me fait rire. C'était trop beau pour être vrai, le pire c'est que la loyale assurance existe bien, la banque cité également.
Ce que je voulais savoir c'est qui prévenir de cette arnaque, peut-on porter plainte?
Merci pour vos réponses
blackbrian
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
37
7 mai 2008 à 09:26
7 mai 2008 à 09:26
500 euros par jour pendant 10 jours ca pouvait que etre trop beau pour etre vrai
- Tous aux charrues cet été, ca me remontera le moral apres la descente du PSG. (ça rime)
- Tous aux charrues cet été, ca me remontera le moral apres la descente du PSG. (ça rime)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec le même email, j'ai reçu une nouvelle arnaque de ce monsieur. Cette fois pour un logement car je suis propriétaire d'une chambre d'hôtes:
Bonjour
je suis MR JHON ROELL en Italie je souhaiterais effectuer une reservation pour ma femme et mon fils du 20/08/2009 au 25/08/2009 pour 02 chambres si possible avec demi pension ou pension complete paiement totale du sejour à l'avance
merci de me faire un devis total
cordialement
MR JHON ROELL
Bonjour
je suis MR JHON ROELL en Italie je souhaiterais effectuer une reservation pour ma femme et mon fils du 20/08/2009 au 25/08/2009 pour 02 chambres si possible avec demi pension ou pension complete paiement totale du sejour à l'avance
cordialement
MR JHON ROELL
Bonjour à tous
Idem pour moi (résidence hôtelière)
Bonjour
cordialement
MR JHON ROELL
De même, j'ai reçu une demande d'un certain Nelson James (en anglais, mais du même style)
Good to read from you quick and thanks for the rates and the availability of the rooms to my notice.i am alright with the rates of the booking,i will like you to calculate the total cost for 3 double i want you to get back to me with the total quote of the above mention rooms so that i will know the total amount to be charge on my credit card .i want you to know that i will be the one responsible for the payment of the reservation and not my client so i am making the payment in full and not part payment because i will need to show them the proff of payment which is the charge slip before they check in at your place.I need a quote before i forward you my credit card for the payment.I await your urgent response.
Best Regards
James
En tout cas, MEFIANCE !!
Idem pour moi (résidence hôtelière)
Bonjour
cordialement
MR JHON ROELL
De même, j'ai reçu une demande d'un certain Nelson James (en anglais, mais du même style)
Good to read from you quick and thanks for the rates and the availability of the rooms to my notice.i am alright with the rates of the booking,i will like you to calculate the total cost for 3 double i want you to get back to me with the total quote of the above mention rooms so that i will know the total amount to be charge on my credit card .i want you to know that i will be the one responsible for the payment of the reservation and not my client so i am making the payment in full and not part payment because i will need to show them the proff of payment which is the charge slip before they check in at your place.I need a quote before i forward you my credit card for the payment.I await your urgent response.
Best Regards
James
En tout cas, MEFIANCE !!