Guitar Hero 3 sur pc

Fermé
Signaler
-
 PuNiSheR FR sur le Xbox Live -
Bonjour a tous,
Voilà je suis sur le point d'acheter guitar hero 3 sur pc car je n'ai pas de console (70 €). Je voudrais d'abord m'assurer de plusieurs choses : apparemment il n'y a q'un seule type de guitare pour GH3 pc je voulais savoir si il été possible d'en trouver tout de même bien que perso je n'ai rien trouver sur le net ; et surout, sachant que la guitar pour ps3 se branche via dongle usb y'aurai-t-il moyen de la connecter à mon pc?? Dernière chose j'ai une assez bonne config et GH 3 n'est pas non lpus THE jeux graphique mais pensez vous que ce que j'ai suffirait et me consseillez vous de l'acheter?? Voilà merci d'avance et longue vie à CCM!!

27 réponses

Hé mais les modos faut faire qqch là... Des kikoos qui floodent et qui racontent leur vie... par pitié stop !
Pour vous répondre, chers petits, il est strictement impossible de rajouter quelque chanson que ce soit sur GH3 pc. Pour la guitare, il semble en effet que la guitare PS3 puisse fonctionner sur pc d'apres ce qu'on m'a dit, mais je te conseille plutot la guitare Xbox, elle fonctionne c'est sur.
Enfin pour ta configuration, j'ai une meilleure configuration que toi et le jeu passe tout juste en max résolution sur mon pc, donc fais gaffe. Ton overcloaking peut poser un probleme dans le cas présent, car etant donné les ressources que demande le jeu, le processeur chauffe enormement.

Les enfants, si vous voulez telecharger et jouer sur nimporte quelle musique avec la guitare de GH3, c'est pas sur GH3 qu'il faut aller: telechargez Frets on Fire, là vous pouvez ajouter toutes les chansons que vous voulez si qqun les a deja adaptées au jeu, sinon il y a un éditeur où vous pourrez les faire vous meme, à condition de posseder la musique en format ogg vorbis (vous pouvez convertir un mp3 en ogg vorbis sans trop de probleme). Les graphismes sont carement moins bien, mais c'est gratuit et vous aurez toutes les chansons que vous voulez.

Sur ce, stop flood, et go grandir un peu, les gens n'ont pas forcement que ça à f***** de vous répondre dans la minute, alors postez un message, et attendez gentillement la réponse plutot que d'insister, ça n'invite pas les gens à venir, bien au contraire...
24
Due to popular request, j'ai décidé de faire un petit guide francophone pour les custom songs sur GH3PC.

I/ Introduction

Nottingham Lace... Black Widow of La Porte... Super Mario Theme (voyez la dédicace quelque part :noel: )... Petits exemples de la bibliothèque géante de chansons que sont les Custom Songs. Et vous, vous en avez surement marre de la tracklist principale, qui, quoique formée de 70 chansons, devient un peu monotone...
Des petits malins ont découvert comment intégrer ces fameuses custom songs dont on vous parle tant sur ce forum, ce qui va suivre va vous indiquer comment procéder pour à votre tour, pouvoir jouer à ces custom songs.

Attention : Ce guide ne s'applique qu'à la version PC de Guitar Hero 3. Les processus pour les customs sur Wii, PS2 ou encore Xbox 360 ont peut-être quelques points communs avec les processus pour PC, mais ce n'est pas la même chose. Aussi, c'est à vos risques et périls que vous suivrez ces instructions, je ne serai pas responsable des dommages faits à votre ordinateur si vous ratez une des étapes. Ce que je peux vous dire, c'est que cela a marché pour moi, et cela marchera surement pour vous.

II/ Logiciels

Pour bien commencer, le software a télécharger pour pouvoir intégrer les custom songs. A noter que je vais vous donner les liens des topics/sites, pas le lien des downloads, pour que vous ayez la version la plus récente possible de ces logiciels.
- GH3 PC Editor : https://www.scorehero.com/[...]ewtopic.php?t=45322 (Ceci est l'élément principal pour les customs sur PC)
- Lame.exe : https://www.rarewares.org/mp3-lame-bundle.php
- MP3Info : http://www.ibiblio.org/mp3info/
- Eventuellement Chart2Mid : https://www.scorehero.com/[...]ewtopic.php?t=45092 (Convertisseur de .chart vers .mid, si vous DLez depuis scorehero.com, pas indispensable si vous DLez depuis le forum de Frets on Fire)
- Et le meilleur pour la fin, Guitar Hero III PC, version ANGLOPHONE. Je ne sais pas si vous pouvez convertir une version francophone en une version anglophone, mais si vous savez, dites le moi :(

Conseil pour utilisateurs de Vista : Installez le jeu dans "Mes Documents" par exemple, pour éviter les problèmes dus aux permissions.

III/ Avant de commencer...

Avertissement : Vous allez surement perdre tous vos scores faits jusqu'à présent sur cette version de GH3PC. Suivez la phase 5 pour avoir une petite trace de ces scores.

1. Extraire GH3 PC Editor (où vous voulez, de préférence dans un dossier sur le bureau pour plus de maniabilité)
2. Extraire Lame.exe dans le dossier où vous avez extrait GH3 PC Editor (et pas autre part)
3. Extraire MP3Info dans le dossier où vous avez extrait GH3 PC Editor (encore une fois, pas autre part)

Votre dossier ressemblera surement à ceci : http://img98.imageshack.u[...]/gh3pccustomwn4.png
(Les fichiers ne seront pas forcément les mêmes, selon les versions des logiciels)

4. Pour éviter de réinstaller si vous faites une connerie (ca arrive :noel: ) allez dans le dossier de votre jeu, dans DATA, puis PAKS. Cherchez qb.pab.xen et qb.pak.xen, et copiez les quelque part où vous pourrez les récupérer facilement.
• Et si vous avez fait une connerie, remplacez les fichiers présents dans le dossier du jeu par ceux que vous avez copié précédemment.

Si vous voyez pas de quels fichiers je parle : http://img84.imageshack.u[...]gh3pccustom2av2.png

5. Vous avez taffé dur pour vos scores ? Faites donc un backup de votre fichier de sauvegarde. Il se trouve dans "Mes Documents"
• http://img220.imageshack.[...]gh3pccustom6tj7.png

6. Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques. Modifiez le format actuel en Anglais (Etats-Unis) et l'emplacement vers les Etats-Unis
• http://img527.imageshack.[...]gh3pccustom3kw8.png

IV/ QUOI ON COMMENCE ENFIN ?

Oui.

1. Ouvrez GH3 PC Editor
2. File > Open
3. Situez votre fichier DATA dans votre dossier de jeu.
4. Vous verrez ensuite une liste apparaître : c'est la tracklist de Guitar Hero 3
• Résumé de tout ça : http://img98.imageshack.u[...]gh3pccustom4mx5.png => http://img244.imageshack.[...]gh3pccustom5hd0.png

5. Ah merde avec tout ça je vous ai pas dit de télécharger des custom songs aussi :noel:
- http://www.fretsonfire.ne[...]oard.cgi?act=SF;f=5 (Enregistrez vous au forum, et oubliez pas la fonction "Search")

6. Vous avez choisi votre custom song, vous l'avez téléchargée et vous l'avez extraite dans un dossier ? Parfait, passons aux choses sérieuses :noel: Faites insert song.
7. http://img211.imageshack.[...]gh3pccustom7do4.png : Dans cet exemple, j'ajoute Nottingham Lace, de Buckethead.
8. Cliquez sur OK et laissez faire.
9. Quand le terminal affiche "Creating fsb" ou un truc du genre, cliquez sur Edit Setlists et mettez la Set List de préférence sur Bonus Songs. Ajoutez 1 au Songs per Tier, déroulez la liste Song Number et cliquez sur "slowride". Déroulez la liste Song et cherchez votre chanson (elle devrait être en haut si vous avez mis "aa-"). Cliquez ensuite sur OK.
• Récapitulatif Etape 9 : http://img84.imageshack.u[...]gh3pccustom8pb1.png

10. Ensuite, File > Save. NE QUITTEZ PAS LE LOGICIEL ENCORE.
11. Vous avez quasiment terminé : Ouvrez Guitar Hero III
12. Le jeu vous demandera de supprimer la sauvegarde : faites-le
13. Faites Alt+Tab et revenez sur GH3 PC Editor et faites Update Savegame. Localisez votre sauvegarde (Dans "Mes Documents/Aspyr" je rapelle)
14. Revenez dans le jeu, allez dans options > cheats > enter cheat
15. Grattez 2 fois la verte, revenez au menu principal et allez dans QuickPlay.
16. Tapez la bleue pour Bonus Songs, allez en bas, votre chère song devrait être là, choisissez là.
17. Prêts pour le suxxage ? GO !
*bruits de frettes*

V/ Conclusion

Donc voila, ce guide est terminé, si vous avez des questions, c'est sur ce topic qu'il faut les poser. Si vous avez des remarques concernant mon style de guide, c'est aussi sur ce topic (je sais qu'il n'est pas parfait mon style :noel: )
7

Alors à la base la version de GH3 sur pc peut être jouée avec la guitare de la Xbox 360 suffit d'acheter l'accessoire Wireless USB adaptater (un truc dans ce genre, coute 20E). Il vous permettra de relier vos manettes de Xbox360 à votre Pc (guitare comprise). Je l'utilise pour jouer à NFSU avec ma manette et d'autre jeux comme oblivion, toca3, halo2 et meme WoW (mais c'est pas pratique xD )

Pour le téléchargement des musiques sur GH3 version pc je vais vous donner une simple réponse : c'est impossible "légalement". Eh oui vous avez cru entuber microsoft en achetant la version pc de GH3, télécharger des musiques gratuitement pendant que les utilisateurs de Xbox Live paye grassieusement leur musique pour la version Xbox360 de GH3 ?!
Bref si vous voulez de nouvelles musique légalement je ne connais pas les moyens, allez voir les MAJ et FAQ sur GH3 site officiel.
Après il me semble qu'il faut craquer votre jeux pour avoir de nouvelles musique mais c'est pas légale ^^ et encore moins créer par les développeurs de GH. Bref à vos risque et péril :D. Sa ne se trouve pas dans les sections Astuce, soluce ou je ne sais quoi pour les télécharger....

Pour résumer, l'apport de musique sur GH3 qui n'est pas fourni par les développeur ou les site officiel de GH est illégal. Mais vus que ce n'est pas détectable ce n'est pas sanctionnable ^^

Pour les kikoo lol que j'ai horreur "C'EST OU JE TROUVE PAS?!!!!" ou "aidez moi plz" ou même certain avec un orthographe déplorable me gonfle.
De une Chercher vous même vous croyez que ceux qui vous donnes les solutions on fait comment ?!
De deux essayer de ponctualiser et d'écrire mieux et sans majuscule... on demande pas du parfait mais du convenable.
De trois les modérateurs sont priés de faire leur boulot, merci.

J'espère que malgré ce petit coup de tête, j'ai pu répondre aux attentes de réponse ce certaines personne ^^.

Bon jeu à vous ;)
1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008

svp comment on fais pour telecharger des music sur pc telechargable plz reponder moi a mon adresse msn nico_besik@hotmail.fr
0
et au fai ta quelle age?
esque t beau?
0
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
2
Franchement, là, Laurie...
Tu me fais penser à un pédophile qui cherche une victime oO
0
BLAAAAblblablablablablablablablaBLAAAAAABLAABLAAAAAblablabala......Achetez vous une console....!!!
0
Y'a quelqu'un??
-1
hey ho!!
0
> Porcinet
Bah.. moi je ler.. pis tu peut en acheter au magasin.. pis il faut quand meme que taille une bonne ordi pour runner le jeux. Si sa les critere ben.. acheter ler XD
0
Salut,
Je crois que les guitare de xBox 360 marchent sur pc

A+, Harzo
-1
la guitare de GH2
-1
comment on telecharge les music sur pc ???
-1
SVP COMEN ON FAI POUR TELECHARGER DES MUSIQUES ET ENSUITE LES METRE DAN LE JEU GUITAR HEROS 3
MERCI INFINIMEN DAVANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
VOUS POUVEZ ME REPONDRE LE 10 JUILET OU LE 11 PAR CONTRE LE 10 CA SERAI MIEU MERCIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008

moi je cherche la meme chose lol j'ai entendu dire quon les achetai au magasin mes moi il ve pas quan je fai la barre de telechargement
0
pour répondre a ta question, seul les guitar du xbox 360 fonctionne sur l`ordinateur car jé le jeu et la guitar du xbox 360 et sa foictione très bien
0
ouai ta va vu ca fai chier de pa savoir metre des chansons dan guitar heros 3 sur pc
MOI JAI FAI TOU LES SITE DE MACHIN TRUC SOLUTION RESOLU MAI YA AUCUNE REPONSE
C NIMPORTE QUOI
STP SI TU TROUVE LA SOLUTION TU ME LE DIS MERCI DAVANCE

BIENSUR JE FERAI LA MEME CHOSE POUR TOI
ET PUI C QUOI TON ADRESSE MSN?
-1
nico_besik@hotmail.fr voila mon adresse msn moi j'aimerai avoir quan meme de nouvel music les meme ces soulant je jou en expert et toi ??? mdr ^^...^^
-1
MON ADRESSE A MOI C lolo_94370@live.fr cimer mais tu pourai te conecter de tem en tem ^^
sinon je conai quelqun qui c peutetre le faire si il y arrive je te dirai comen on fai ok?
TABITE OU?
MOIJABITE A SUCY EN BRIE ET CHUI DAN LE COLLEGE DU FORT ET MA MERE EST PROPRIETERE DUN CAFE DONC JE PE BOIRE TOU CE QUE JE VEU
JAI 12 ANS MON ANNIVERSAIRE C LE 1 JUILLET ET TOI ?
JE PASSE EN 5 eme ET JAI JAMAIS REDOUBLé DEPUI QUE JE SUI ARRIVE EN 6 eme JAI QUE DES MAUVAISE NOTE
CHUI DORIGINE PORTUGAISE FRANCAISE ET VIETNAMIENE LA PROCHAINE FOI PARLE MOI DE TOI ^^
-1
et moi je joue en mode facile moyen exper et mon frere est en train de mapprendre a jouer en mode difficile mais super dur
et au fait tu trouve pa que la chanson de dragon force elle dechire et en plus ca tue les doigt
moi jai reussi a la faire en mode facile en mode moyen
voila by $$$
-1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008

mes moi je veut savoir si on peu acheter dans la boutique les music ses obliger quon peut sinon sa sert a rtien davoir fais ca en plus tou en au de la page ya un ga qui dit que lui il les a dans la boutique
-1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008

Bien sur que oui tu peux ajouter des musiques sur GH3 c'est l'avantage du jeu sur pc !!!! mais je te conseille de télécharger les chansons de GH2 GH1 et 80's qui sont déjà toute faites, toutes bien préparés mais après il faut faire qques manip chiante pour qu'elle apparaissent sur ton jeu.
Mais t'as un logiciel spécial pour ca qui va te les mettre dans la liste des bonus (GH3 étitor pc), si tu veux je t'envoie le tuto mais en anglais ;). Mais par contre faut mettre le jeu en anglais pour les installer. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas.
Sinon si t'as l'ame d'un musicien tu peux les créer tout seul avec un mp3 mais c'est galère.

Mais bon je pense qu'Aspyr ne s'est franchement pas foulé pour la version pc, car à mon avis ils se doutent bien qu'il va y avoir du hack même si la guitare oblige à acheter le jeu.
-1
salut si c possible jaimerais bien que tu m'aide a ajouter des chansons ds mon jeu pc guitar hero 3

si tu veux bien bien sure
merci a l'avance ajoute moi a ta liste de contact messenger .
0
Bonjours,

Donc voila probleme numero 1 (lol):

- Impossible de s"inscrire en ligne car ils ont apparament fait les "0" identique au "o" ce qui fait que les gens malchanceux comme moi auront peut être le meme probleme que moi qui est que lorsque l'on a une clé cd avec 3 fois cette espèce de "0" ou de "o" raté on a du mal a s'inscrire en ligne. Pour ma part j'ai essayé toute les combinaison possible de d'écrire cette clé cd, mais j'ai toujours pas reussis a l'encodé...Oai c'est la merde...

Probleme numero 2:

- Sur GH3 PC il y a clairement l'option dans la boutique du jeux, télécharger. Donc on peut télécharger les musique OK!
Génial, mais comment fait on lorsque l'option télécharger n'est pas sélectionnable?

Ce qui m'ennuie par dessus tous, c'est que j'ai acheter GH3 sur pc justement parce que j'ai pensé que l'on pouvais rajouté des musique a notre goût, et la je suis pas mal en colère déjà a cause de cette put... de clé cd qui me fous les nefs.
Parce que aussi j'ai comme le présentiment que si on sait pas s'enregistré en ligne, l'option de télécharger des nouvelles musique pour le jeu ne ce débloquera pas!

Merci de bien vouloir réponde :-)
-1