Atention arnaque nicolas cheron

kikinette - 20 avril 2008 à 15:14
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 20 avril 2008 à 15:30
grace a vs g pu eviter une arnaque

tous pareille;

message 1:

Bonsoir Cher monsieur

je suis ravi que votre véhicule soit disponible car je suis vraiment dans le besoin de trouver un véhicule et je pense que je suis sur la voie avec vous mais tout d'abord avant de me prononcer j'aimerais voir l'état de la voiture en photos .Vous pouvez me contacter 24/24h sur ma ligne directe 0022501519721.Faites moi parvenir votre contact fixe.

Merci pour votre compréhension

Mr NICOLAS CHERON

message 2

Bonsoir

Je suis vraiment ravi de l'état de la voiture à cet effet j'ai ma fille ainée qui se marie ce pour quoi je voudrais conclure cette affaire avec vous . Je veux donner suite favorable à cette voiture. Je vis en Côte D'ivoire et j'èspère que cela n'entravera en rien l'envie que j'ai de payer votre voiture car de mon côté j'ai toutes les dispositions quant au mode de récupération et tout autres.
Concernant la signature de l'acte de vente, une fois que je vous aurais fait part du paiement et que vous m'informerez que votre est crédité alors je ferai la réservation de mon billet d'avion pour me rendre chez vous récupérer la voiture et la ramener avant le mariage.

Veuillez me faire savoir si cela vous convient, je compte vous régler par virement bancaire . Faites moi parvenir le prix de votre voiture.Je reste disponible sur ma ligne directe 24/24h au <gras>0022501519721.
SVP redonnez moi votre mobile je ne sais plus ou ma femme l'a mis .

Je reste en attente de vos nouvelles.

Mr NICOLAS CHERON </gras>

ENSUITE, apres avoir lu vos message je m'apercois que c exactement la meme arnaque
je lui envoi donc un mail lui demandant une preuve de son identité ainsi que les coordonnee de sa banque pour verifier pour tte securité si son compte est bien crediteur de la somme du montant du vehicule!!!

il me repond:

Vous pensez que quoi faites moi parvenir les votres d'abord

je lui est repondu: "je dois les envoyer a nicolas cheron ou a marc porket ? vous croyer quand meme pas que je vais tomber dans votre arnaque?!!!!! " car c tout deux les mm personne au mm numero de tel.!!

apres ca je n'ai plus eu de reponse

1 réponse

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
20 avril 2008 à 15:30
Arnaque Cote d'Ivoire avec Western Union

Mécanismes des arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/list 10049
Infos supplémentaires sur le fonctionnement de WU : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5997143 comprendre le systeme western union

Tu as oublié de noter l'adresse email utilisée par l'escroc (utile car ils utilisent souvent le même avec des noms différents).

A+ :)
0