Rérérencement efficace

Fermé
turlupine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 20 avril 2008 à 15:12
turlupine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 24 avril 2008 à 09:08
Bonjour,

Je cherche a référencer mon site. J'ai essayé différentes pistes. Résultat, zéro. Je n'existe sur aucun moteur de recherche. Qui peut me donner des pistes pour un référencement efficace et sérieux ? gratuit, sans pub ? A la limite, me renseigner une société de référencement payante mais fiable, qui m'installerait sur les dix principaux moteurs de recherche ?
Pour infio, mon site, n'est pas un site commercial.
Merci à tous est toutes
Turlupine

1 réponse

R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62
20 avril 2008 à 15:27
Salut turlupine,

Si tu indiques ici l'URL de ton site, il sera déjà inséré rapidement dans Google (et d'autres) automatiquement dès que leurs robots iront sur cette page et suivront tous les liens qu'elle contient.

Et puis moi ou d'autres irons sur ce lien et pourront mettre ici des conseils pour améliorer ton référencement !

Tu vois, c'est pas cher, c'est facile et ça peut rapporter plein de hits !

Raph
0
turlupine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
21 avril 2008 à 09:54
Merci Raph,

Au risque de sembler un peu stupide, je pose qd même la question :

Indiquer mon URL "ici'", fort bien, mais, "ici", c'est où ?

A tout hasard : http://www.atelierodhecaton.be

Site, basique, clair (j'espère).

Pour le référencement, je croise les doigts

Merci encore pour le coup de pouce, et s'il y a d'autres informations et "trucs" "référencement", disponibles, ce serait super de bien vouloir me les communiquer.
A te lire ?

Bonne journée Raph !
Turlupine
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > turlupine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
21 avril 2008 à 10:06
Ici, c'est sur le forum !

C'est virtuel, mais pour un moteur de recherche, c'est la seule réalité qui existe ;-)


0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > turlupine Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
21 avril 2008 à 10:21
Comme le référencement est basé sur le contenu, quelques petits conseils sur le contenu :

-- il faut rechercher attentivement pour découvrir que cet atelier musical est à Bruxelles.

J'imagine que pour toi c'est évident, mais :
1- pas pour tout le monde (moi, notamment)
2- pas pour les moteurs de recherche (si quelqu'un cherche "atelier musical bruxelles" (c'est très probable), il a très peu de chances de tomber sur ton site car "Bruxelles" n'apparait pour le moment que sur la page http://www.atelierodhecaton.be/page1.html

-- les dates devraient apparaître dès la page d'accueil, car pour les futurs visiteurs récurrents, ce qui sera le plus prisé sera les choses qui évoluent le plus vite, à savoir les dates.

-- les pages devraient avoir des noms plus parlants que page1, page2. Par exemle :
page1.html -> pour-qui-ou-quand.html
page2.html -> comment-conditions.html
page3.html -> inscription-contact.html

Tu devrait séparer la page d'explication du nom "odhecaton" du reste de la page1.html

Fais attention avec l'adresse e-mail placée sur le site, c'est ainsi que les spammeurs récupèrent des adresses pour envoyer du courrier non sollicité... Préfère-lui une formulaire de contact (donc à bientôt sur ce forum au sujet de formulaires de contact ;-)

Raph
0
Bonjour Raph,

Bruxelles : d'accord, il faut le faire apparaitre plus tôt, mais où : dans le texte secondaire de l'image de tête ( portée ), dans les metas, dans la balise title ?

Les dates en page index, c'est possible sous les liens, est-ce le meilleur endroit, la colonne n'est pas large.
A propos de colonne, je n'arrive pas à avoir la largeur de la colonne de liens visuellement stable quand on passe d'une page à l'autre. La largeur est à 148, mais l'affichage n'est pas constant. Si je mets à 150, même résultat. Et pour certaines pages, Dreamweaver m'affiche 148 (153). A quoi correspond cette valeur entre parenthèses ?

Je croyais que des noms de page de cette forme faisaient double emploi avec les metas et autres textes secondaires. Est-il utile de faire varier ceux-ci d'une page à l'autre pour la même image ( la portée avec texte ) ?

Le formulaire de contact par email était la première idée. Mais :
- avec la fonction mailto, j'ai un message d'une ligne qui est la mise bout à bout de tous les éléments demandés,
- via un php générant un mail au format MIME ( récupéré sur Internet ), j'ai un message d'erreur.
Pour le moment, le contact est noté dans une base SQL consultée en mode administrateur. Ce n'est pas très pratique, mais c'est faisable au début.

Le problème est que je comprends tous ces langages, delà a les parler, il reste de la distance.

Merci à toi,

Joseph ( l'électronicien de service).
0
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 62 > jhjhjh
21 avril 2008 à 16:57
Salut jhjhjh (ou Joseph ou turlupine, je m'y perds !)


Bruxelles : d'accord, il faut le faire apparaitre plus tôt, mais où : dans le texte secondaire de l'image de tête ( portée ), dans les metas, dans la balise title ?

Dans la bannière, sous atelier musical odhecaton et sur la home odhecaton atelier musical tu peux y ajouter (éventuellement en plus petit) à Bruxelels.

Lorsqu'on a une activité localisée, il faut vraiment que ça apparaisse partout où des lieux ou des activités sont proposées.

Idem pour les dates : toujours préciser le mois et l'année.


Les dates en page index, c'est possible sous les liens, est-ce le meilleur endroit, la colonne n'est pas large.

Moi, je verrais ça dans la colonne principale, vu que c'est l'info principale.

Bon, je vais être dur, mais l'image, la grosse en home : http://www.atelierodhecaton.be/Odhecaton%201%20550p.gif
il faudrait la virer.

Pourquoi ? Un site web n'est pas comme un magazine papier, les visiteurs veulent du contenu. Alors plutôt que de faire des pages dans lesquelles il n'y a pas d'information, autant trouver l'information que des gens pourraient vouloir trouver en tombant sur la home page.

Ceci n'empêche pas de faire, par exemple, une plaquette PDF, bien travaillée avec cette magnifique image (et d'autres).

Et pour certaines pages, Dreamweaver ...

Je suis sous Linux, je n'ai pas Dreamweaver. Tu devrais ouvrir une discussion à part entière sur ce sujet.


- avec la fonction mailto, j'ai un message d'une ligne qui est la mise bout à bout de tous les éléments demandés,

Si tu utilises un lien mailto, le problème de risque de spam reste le même. Et puis 80% des utilisateurs ne vont pas comprendre ce qui se passe lorsque leur logiciel de mail va se lancer pour expédier le mail... Et puis en effet, pour toi c'est un peu pénible à gérer, cela nécessite d'être retravaillé pour être exploitable.
Bref, pas génial.

- via un php générant un mail au format MIME ( récupéré sur Internet ), j'ai un message d'erreur.
Pour le moment, le contact est noté dans une base SQL consultée en mode administrateur. Ce n'est pas très pratique, mais c'est faisable au début.


Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet. Ou plutôt regarder dans les sujets traités, voire les tutoriels. Ca a déjà été abordé plein de fois dans ces forums (d'ici et d'ailleurs).


A priori, pas besoin de devenir gourou PHP pour mettre ça en place...






0