Réseaux WiFi et Ethernet.

Fermé
OChibi - 20 avril 2008 à 15:05
 OChibi - 20 avril 2008 à 15:22
Bonjour,
Voilà j'ai un problème pour accéder à Internet via ma carte éthernet.
Sur mon ordinateur j'ai deux sortie réseaux : 1 Ethernet via ma carte Mère, et 1 Wi-Fi
Actuellement je suis sur le WiFi et ça marche très bien si la carte éthernet est désactivée.
Si elle est activée, le WiFi ne marche pas.
Ce que je voudrais c'est pouvoir accéder à internet via mon câble éthernet quand mon câble est branché, et quand celui ne l'est plus, qu'il se connecte via Wi-Fi sans que je fasse beaucoup de manipulation.
J'ai essayé le "Pont Réseau" et ça marche, sauf que pour ré-obtenir le net via Wifi je suis obligé de désinstaller le Pont et c'est très "énervant" de devoir faire ça à chaque fois.
Je voudrais savoir s'il était possible que mes deux sorties de réseaux restent activé.

Voilà merci.
P.S : j'ai bien cherché un peu partout mais pas de réponse à mon type de profile. Je suis une brêle en informatique et si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais une réponse sous forme de Pas à Pas.
A voir également:

1 réponse

big gosse Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
20 avril 2008 à 15:08
est ce ke tu utlise des ip
0
Bonjours Big gosse, merci de t'intéresser à mon problème. Alors pour ce qui est des IPs il faut savoir que j'ai plusieurs PC à la maison qui sont aussi en Réseaux. Ils sont tous accès à internet et aux dossiers de partage. Pour ceux qui est de leurs IP je voudrais savoir comment les régler...si bien sûre tu penses que c'est le problème.
0