Virus qui détruit un D Dur ?

Fermé
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 11 mars 2004 à 11:32
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 - 12 mars 2004 à 10:55
L'autre jour, je clique sur l'icône internet, et rien.. Je recommence, rien. Donc, je relance le PC, et là, il ne reconnaît plus mon d dur (serial ata). J'ai tout fait, impossible de le réinstaller ! Bref, je l'ai déposé chez mon revendeur, ils l'ont testé et m'ont dit qu'il était fichu. C'est étonnant, pour un disque qui a deux mois et demi ! C'est pourquoi je me demande si un virus pourrait faire cela ?
Merci beaucoup de votre aide.
Mbenga
A voir également:

4 réponses

Salut.

Il y a des virus qui sont capables de s'attaquer à un disque: klez par exemple endommage la FAT du disque et est capable de faire un formatage de bas niveau pour rendre la récupération des données quasi impossible.
Cependant les éditeurs antiviruax reconnaissent que même après formatage il peut rester des "traces" de klez!!


Sinon, une des pannes fréquentes pour un disque c'est l'atterrissage de tête. C'est caractéristique, le disque fait un drôle de bruit au démarrage et il est inaccesssble.
On peut aussi cramer un disque par la chaleur s'il est mal ventilé : au dessus de 80 Go tous sont concernés.
Il y a enfin les plantages récurrents de Win qui peuvent occasionner des erreurs d'écriture, pour ç

Je recommande de démarrer avec une disquette de boot de 98, puis de lancer Partition Magic DOS. Là on vire tout, on fait un vrai formatage complet et on recommence.
Il existe des outils: selon les marques de disque: IBM western digital, seagate, etc on edéveloppé des outils de diagnostic gratuits pour leurs disques....
Il y a aussi le disktool de Bart qui est gratuit.


Ce qui me surprend c'est l'absence de bruit bizarre du disque avant de lacher et le fait que ce soit IE qui soit devenu impossible à lancer...
1
re ...
Vive les déconnexions intempestives...
Désolé pour le message en double...
1
mbenga Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2007 2
12 mars 2004 à 10:55
Bonjour, ok, merci. C'est bizarre, cette panne. En effet, il n'y a pas eu de bruit particulier , ni de formatage, ni rien... Puis plus moyen d'accèder à ce disque, d'aucune façon. C'est peut-être le contrôleur de la carte mère ? Je vais le savoir bientôt, ils sont en train de faire les tests.
Je vous dirai quoi.
René
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
11 mars 2004 à 11:46
Bonjour,

Un hdd qui foire au bout de 2 mois c'est rare mais çà arrive (loi de murphy).un virus responsable? tres peu de chance! mais en principe il est garanti,non?

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
goshi Messages postés 1371 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 181
11 mars 2004 à 18:23
Ouais, et puis un virus ca donne signe de vie avant de faire des dégats. Y'en a bien quelques uns qui font des dégats matériels mais ils sont plutôt rares.

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0