Cherche logiciel de formatage de bas niveau

mohamed -  
 mickymaxi -
salut a tous

je recherche un logiciel capable de faire un formatage bas niveau d'un disque dur de type Toshiba
si vous en connaissez un
merci de votre reponse
A voir également:

9 réponses

abderrafie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour ;vous devez connaitre la marque de votre disque dur et ensuite telecharger le logiciel approprie
3
mohamed

cherche logiciel de formatage de bas niveau d'un disque dur de type Toshiba MK2104MAV d'une capacite de 2GO
1
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

comme dit au dessus, tu dois relever les références sur otn disque, marque, taille, fabricant, numéro de série. Puis tu vas sur le site du fabricant chercher un "eraser". Si tu ne trouve pas sur leur site, n'hésites pas à contacter ce dernier par mail :)

Gals - Nibelungen
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 422

as tu été voir sur le site de toshiba ? leur as tu envoyé un mail ? (je sais qu'ils répondent aux mails, j'ai déjà eu affaire à eux :) )

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anisANIS Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais pas le modèle de mon dd.pouvez vous me donner le nom d'un logiciel qui donne ce service
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
0
kaisounnn

essayer de telecharger KillDisk elle est tres fiable
0
nguilbeau

Salut,
J'ai trouvé un logiciel édité par une société de récupération de données que fonctionne sous XP et Vista.
Il permet de formater en bas niveau ou de recopier en bas niveau différents supports de stockage (disque dur IDE, SATA, SAS, SCSI, disque externe en USB, clé USB, carte mémoire, etc...).

C'est DATABACK Drive Utility. Tu peux le télécharger gratuitement ici :
http://www.databack.fr/logiciels-recuperation-donnee.html .

J'ai testé et c'est plutôt pas mal et compatible avec pas mal de support. Plusieurs options utiles comme formattage securisé (4 ou 8 passes avec un des meilleurs générateurs de nombres aléatoire : Mersenne Twister)
A+
Nicolas
0
mido323

salut j'ai utilisé le logiciel que t'as dit mais il marche pas lorsque je choisi le formatage en 4 ou 8 passes il me dit que je peux pas car c'est un disque systeme comment faire alors ??? merci d'avance
0
mickymaxi

tu ne peux pas formater le disque que tu es en train d'utiliser....donc tu ne peux pas formater ton disque système si tu es sur windows.
Il faut dans ce cas avoir 2 DD, et tu inscris ton disque système à formater en tant que disque dur esclave. Il te faut donc un système d'exploitation sur le 2° DD.
0

Discussions similaires