Cherche logiciel de formatage de bas niveau

Fermé
mohamed - 11 mars 2004 à 11:21
 mickymaxi - 23 juin 2009 à 19:53
salut a tous

je recherche un logiciel capable de faire un formatage bas niveau d'un disque dur de type Toshiba
si vous en connaissez un
merci de votre reponse
A voir également:

9 réponses

abderrafie Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 6
11 mars 2004 à 14:21
bonjour ;vous devez connaitre la marque de votre disque dur et ensuite telecharger le logiciel approprie
3
cherche logiciel de formatage de bas niveau d'un disque dur de type Toshiba MK2104MAV d'une capacite de 2GO
1
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
11 mars 2004 à 16:26
comme dit au dessus, tu dois relever les références sur otn disque, marque, taille, fabricant, numéro de série. Puis tu vas sur le site du fabricant chercher un "eraser". Si tu ne trouve pas sur leur site, n'hésites pas à contacter ce dernier par mail :)

Gals - Nibelungen
0
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
15 mars 2004 à 23:13
as tu été voir sur le site de toshiba ? leur as tu envoyé un mail ? (je sais qu'ils répondent aux mails, j'ai déjà eu affaire à eux :) )

Gals - Nibelungen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anisANIS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 15:23
je sais pas le modèle de mon dd.pouvez vous me donner le nom d'un logiciel qui donne ce service
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 410
29 janv. 2007 à 15:29
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
0
essayer de telecharger KillDisk elle est tres fiable
0
Salut,
J'ai trouvé un logiciel édité par une société de récupération de données que fonctionne sous XP et Vista.
Il permet de formater en bas niveau ou de recopier en bas niveau différents supports de stockage (disque dur IDE, SATA, SAS, SCSI, disque externe en USB, clé USB, carte mémoire, etc...).

C'est DATABACK Drive Utility. Tu peux le télécharger gratuitement ici :
http://www.databack.fr/logiciels-recuperation-donnee.html .

J'ai testé et c'est plutôt pas mal et compatible avec pas mal de support. Plusieurs options utiles comme formattage securisé (4 ou 8 passes avec un des meilleurs générateurs de nombres aléatoire : Mersenne Twister)
A+
Nicolas
0
salut j'ai utilisé le logiciel que t'as dit mais il marche pas lorsque je choisi le formatage en 4 ou 8 passes il me dit que je peux pas car c'est un disque systeme comment faire alors ??? merci d'avance
0
tu ne peux pas formater le disque que tu es en train d'utiliser....donc tu ne peux pas formater ton disque système si tu es sur windows.
Il faut dans ce cas avoir 2 DD, et tu inscris ton disque système à formater en tant que disque dur esclave. Il te faut donc un système d'exploitation sur le 2° DD.
0