Pb connexion pc portable wifi

Fermé
Tony74 - 20 avril 2008 à 14:37
 Tony74 - 20 avril 2008 à 15:01
Bonjour,

J'ai installé chez mon fils l'aobox sous vista, avec les recommandations d'aol (Aol 9vr). Cela marche très bien. Il a unpc portable (sous XP)qui doit se connecter en wifi. Je pense avoir paramétrer PRESQUE comme il faut, car j'arrive à avoir sur le pc portable la liste des réseaux disponibles (AOL-39E6, le sien, 9 et free chez les voisins). Mais la connection est impossible. Quand la connection se fait, elle dure 30 secondes, et Windows envoie un message, en disant : Windows ou I.E. a rencontré une erreur et doit fermer I.E., envoyer message ou ne pas envoyer. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que j'ai mal fait ? Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Le kurde Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 47
20 avril 2008 à 14:40
est ce que malgré l'erreur il y a toujours la petite icone de la planete en bas a droite dans la barre d'outils signifiant que vous etes connecté a internet?
0
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais je n'ai jamais vu d'icone en forme de planéte, mais une espéce d'antenne wifi
0
salut tony,

regarde si ton probleme ni vient pas de ton IP
verifie en allant (sur ton ordi sous XP) dans connexion- connexion resault sans fil- propriete- descent jusqu'a protocole internet(TCP/IP)- selectionne le- clic sur propriete- et selectionne "obtenir une adresse IP automatiquement"

valide en cliquant sur OK

j'espere que c la bonne solution pour toi

bonne chance

MAX
0
Bonjour,

Merci pour la réponse, je crois que j'ai tout essayé et pour avoir un semblant de qqe chose, j'ai du mettre 192.168.0.2 255.255.0.0 192.168.0.1 DNS 192.168.0.1
mais je vis réessayer (cela fait 2 semaines que ça dure)
0