Pb affichage clé primaire

Fsandseb -  
 Fsandseb -
Bonjour à tous,

Actuellement je travaille sur la mise en place d'une base de données sous ACCESS pour gérer les membres d'une association de Football Américain.

Je rencontre quelques problèmes ...

J'ai trois tables :
ADHERENT (ADH_Nom, ADH_Prénom, ADH_Adresse, ADH_Commune, ...)
COMMUNE (COM_INSEE, COM_Ville, COM_CP)
MEDECIN (MED_Nom, MED_Adresse, MED_Commune, MED_CP, ...)

Pour les communes des adhérents, je fais le lien avec la table commune, idem pour les médecin. Maintenant, dans ma table adhérent, je veux faire un lien pour mettre le médecin. Dans la liste déroulante de recherche que je fais, il s'affiche le nom et à coté le N° INSEE. Moi je voudrais qu'il s'affiche le nom de la commune. Pourtant dans l'assistant de liste déroulante j'ai bien mis MED_Nom + MED_Commune. Pouvez vous m'aider à trouver mon erreur ?

De même dans mon formulaire il s'affiche bien le MED_Nom, mais quand je vais voir ma table il affiche le N° d'ordre des medecins (1, 2, 3, ...) alors que pour une meilleure visibilité, je voudrais qu'il s'affiche le MED_Nom.

Merci pour toutes vos aides ... d'autre questions restent en suspend, mais ce sera pour plus tard.

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

coco49rico Messages postés 92 Statut Membre 76

Bonjour,

Sous access, dans une table il y a la possibilité de lier avec une autre table existante.

Table adhérent : Table/modifier
Sur le champ médecin : Type de données -> Assistant Liste de choix
Sélectionner la table médecin.

Maintenant, on voit le texte, plus les numéros.

Rico
1
Fsandseb

Bonjour ...

... et merci bien effectivement il s'affiche bien dans ma table le nom du médecin ...

Par contre j'ai toujours ce problème d'affichage, j'ai ma liste de choix, quand je déroule le champs, il s'affiche le nom du médecin et le code INSEE de la ville hors je voudrai le nom du médecin et la ville. (Et oui dans ma liste des medecins n'ont rien trouvé de mieux que de s'appeler pareil ... mais exercent dans des villes différentes ... je veux faire ca pour mieux les retrouver et le code INSEE ne me sert à rien (à moins de les connaitre par coeur ou d'aller les relever dans une autre table)

Merci quand même pour la résolution de mon premier problème ...

Merci à commentcamarche.net de permettre ces forums qui sont d'une grande utilité :)

Fsandseb
0