Vérifier si mrtg est désinstaller ds ubutu

pianoclassique Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installer le mrtg sur le ubuntu puis j'ai rencontrer quelque probléme, donc je veu le désinstaller puis l'installer encore.

je lance les commande :

sudo apt-get remove mrtg
sudo apt-get --purge remove mrtg
sudo apt-get clean

Aprés je trouve le répertoire mrtg dans /var/www/ et les fichier mrtg, mrtg.conf et mrtg-rrd.conf .

Est cela veu dire que MRTG est désinstaller ou non.
Et qu'est ce que je veut faire pour désinstaller MRTG si il ne désinstalle pas dans mon cas.

Merci...................
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

ce sont des fichiers de configuration
tu peux les supprimer si tu n'as pas besoin
0
pianoclassique Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

dit moi si le mrtg est désinstaller dans ce ou non .
et comment je peu supprimer ces fichiers de configuration.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

première possibilité :
dans une console : apt-file search mrtg

seconde possibilité :
dans une console : find / -name mrtg*

:-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

pour trouver les fichiers
troisième possiblité ;-)
sudo updatedb
locate mrtg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Salut.

mrtg est bien désinstallé, simplement les fichiers de configuration sont restés.

Pour la désinstallation, à la place de :
sudo apt-get remove mrtg
sudo apt-get --purge remove mrtg

Tu devrais faire :
sudo apt-get remove --purge mrtg

Tu peux aussi supprimer les fichiers de configurations, puis réinstaller le logiciel.
Mais pour refaire la configuration d'un logiciel, il y a dpkg --reconfigure logiciel.
--
Sylvain
0