Adept

Fermé
relex - 20 avril 2008 à 12:26
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 20 avril 2008 à 21:43
Bonjour,
je suis sous linux-kubuntu depuis un moment...et je veux vraiment rester pour longtemps.Mon probleme est le suivant: mon Adept fonctionnait convenablement...mais tout d'un coup j'essaye de le lancer,le systeme indique qu'il <<y'a un autre processus qui utilise qui utilise la base de donnees du systeme>>.
ensuite j'ai tout ferme et redemarre plusieurs fois mon pc...mais le probleme persiste.
est-ce kelk'un pourrait m'aider.merci
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
20 avril 2008 à 12:56
Salut,

affiche
ps aux | grep -i apt
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 16:51
salut je suis sous kubuntu aussi depui même pas une semaine et j'ai eu exactement le même probleme que toi... je vai t'indiquer les marches a suivre que j'ai lu dans les forums (qui ne m'ont d'ailleur pas aidées) puis comment ça a marché pour moi.

selon certains il faut ouvrir le gestionnaire de tâches (ctrl+Echap) et tuer toutes les applications commencant par "apt". si un message d'erreur s'affiche il faut passer en root. pour cela ourvre le terminal (la Konsole) et tu tappes : sudo killall "nom du processus sans les guillemets"

...bon moi il n'y avait rien commencant par apt...

j'ai redémarré l'ordi et une mise à jour m'a alors étée proposée pour upgrader kde je crois... j'ai démarré ce truc (c'était looong) puis il redémarre l'ordi puis ça marche nikeeel ^^

bon a toi de voir
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
20 avril 2008 à 16:56
Salut,

..bon moi il n'y avait rien commencant par apt...
c'est pour ça que je lui donnée la commande, pour voir les processus qui contient le mot apt

j'ai redémarré l'ordi et une mise à jour m'a alors étée proposée pour upgrader kde je crois... j'ai démarré ce truc (c'était looong)

la prochaine fois tu ne fait pas tout ce qu'il te propose ;-))
en ligne de commande les mise à jour se font un peu plus rapide
il suffit de taper
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

0
Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 21:36
ouais c'est surement plus rapide en lignes de commandes mais moi ça fait 5 jour que je suis sous linux... après 13 ans de windows c'est dur^^
0
20 avril 2008 à 21:43
l'utilisation de la ligne de commande n'est pas obligatoire
continue dans ton rythme et utilise l'environnement que tu aimes

;-)
0