Adresse IP non valide !

Luciole67 Messages postés 7 Statut Membre -  
 eeee -
Bonjour,
J’ai un petit problème... Je vous explique : j’ai orange et comme modem j’ai un Sagem f@ast 800 E2L, c’est un modem en USB et je peux brancher qu’un seul câble pour Internet dessus. Il est presque toujours brancher sur le PC familiale (avec Xp pro). Ayant récemment fait l’achat d’un ordinateur portable (avec Vista), je suis à chaque fois obligé de débrancher le câble d’Internet de l’autre PC. Sauf que récemment j’ai eu un problème, en fait Internet ne fonctionne pas bien sur le PC Portable. Il me dit que l’adresse IP n’est pas valide, je comprend pas, pourtant cela ne doit pas être un problème d’Internet vu que cela fonctionne correctement sur le PC familiale. J’ai par la suite désinstallé Norton, redémarré le PC Portable et j’ai eu comme message "Invalid system disk, Replace the disk and then press any key", une fois le PC rallumé, Internet remarchait mais seulement pour quelques minutes. Aidez-moi SVP, je sais vraiment plus quoi faire. Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello bouchon

D'abord, condoléances, pour le Vista. J'ai acheté un portable pour ma fille avec Vista
et ça n'est pas de la tarte...

Pour que ça puisse marcher, il faut que la connexion réseau sur le portable-Vista soit
paramétrée de la même façon que sur le poste fixe (XP j'espère).

Avec Vista ça peut être difficile, il m'a donné du fil à retordre...

Qui a fait le paramétrage pour connecter le modem sur le poste XP ??
Il faudrait recommencer avec le portable.

Je ne pense pas que Norton y soit pour quelque chose (pas encore) surtout
qu'il est moins ... bête maintenant.

Le message invalid system-disk était probablement dû à un CD resté dans le lecteur, non ?
Si tu souhaites poursuivre, réponds. Donne quelques infos. Sais-tu aller voir les
paramétrages réseau sur le pc familial ??

Bisoux
Pierre
1
Luciole67 Messages postés 7 Statut Membre 6

Désolé pour le retard.. Non je ne sais pas du tout comment on fait, en fait sur le PC familial ca fait longtemps qu'on a Internet dessus et ca du etre mes parents qui ont du faire le paramètrage. Il faudrai que l'on m'aide et qu'on m'explique comment on fait, parce que j'avoue avoir du mal avec windows Vista. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > Luciole67 Messages postés 7 Statut Membre

Explique toi mieux

Adresse ip invalide : à quel moment vois-tu apparaitre ce message, en faisant quoi ??

ca marche un moment seulement : c'est à dire ? internet ?? qu'est-ce qui se passe quand ça ne marche plus ??

Cordialement, 
Pierre
0
martine

Bonjour
j ai un probleme sur son ordi
en fait,depuis peu, internet ne se connecte que 5/10 mn a l ouverture
ensuite internet se met en erreur avec le message suivant
"votre ordinateur semble avoir une adresse IP Invalide"
bizzare
mais mes amis me disent que cela viendrait de la live boxe qui serait peut être HS
ou qu il faudrait la déconnecter et la reconnecter
quand pensez vous
d avance merci
0
eeee

je re up ce pb car j'ai exactement le meme, quelqu'un pourrait m'aider svp ? j'en ai ras le bol de batailler, j'ai tout réinstaller fait un reset de la livebox et le net a remarché.
Puis j'ai éteint l'ordi et quand je l'ai rallumé ca ne marchait plus adresse ip non valide ils me disent lorsque je voulais aller sur msn.
0