Pour améliorer CCM

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 avril 2008 à 07:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 22 avril 2008 à 15:04
Suggestion !pour améliorer CCM

A intégrer peut-être dans la charte !

Prière de respecter les règles prescrites ci-dessous.

Ce qui est important dès le départ !
Rédiger un titre adéquat et explicite , pour que l’helpeur ait une idée du souci qui est le vôtre !
donner une explication claire et exacte de votre problème,
Pour la surcharge du forum, ne pas envoyer un quelconque rapport dès le premier message , attendez la réponse de quelqu'un avant de l'envoyer.
Eviter l'écriture en majuscules car cela signifie crier.

Créer son propre topic !Le sujet en question !
Ne pas interférer un sujet en envoyant un message inadéquat avec le sujet en cours.
Tout message qui interfère sera irrémédiablement supprimé.

Faire une description du problème.
Afin de bénéficier d'une aide efficace, vous devez également détailler vos problèmes pour en
connaître l'origine (publicités, messages d'erreur .fausse manipulation..). etc

De plus, les formules de politesse sont bien évidemment obligatoires ainsi qu'une écriture claire et lisible ! qui ne pose aucune difficulté de compréhension !
De plus, ne poster pas de lien concernant les pubs que vous recevez !, ni de lien que vous envoient les logiciels infectés que vous possédez :
ceci est très dangereux car si une personne sur le forum clic sur ce lien, il sera également infecté !

domaine de Virus sécurité !
Comme chaque problème viral ou d'infection est différent
Chacun doit poster son propre topic !
donner une explication claire et exacte du problème, et du caractère de l'infection !
La partie "Sécurité, virus et assimilés" est consacrée seulement à ce domaine. Tout autre sujet traitant d'autre chose sera irrémédiablement supprimé !

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
22 avril 2008 à 15:04
oui ! ce sont des propositions ,

nous on propose ! mais c'est la-haut que l' on dispose !
mais je crois que l'on parle beaucoup dans le vide dans toutes les suggestions !
3
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
20 avril 2008 à 10:08
Bonjour tribun
Sévère mais juste.Malheureusement ,il y aura toujours des personnes qui continueront,soit inconsciemment,soit par paresseou autre ,à encombrer les forums techniques avec des questions qui n'ont rien à voir avec l'informatique.Eternel problême.
Bonne journée.transat
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
20 avril 2008 à 10:29
Salut tribun et transat,

tribun, 100% d'accord avec ton texte mais le vrai problème est que la grande majorité des demandeurs d'aide ne lit même pas la charte.

Je pense qu'il serait bon que les règles que tu mentionnes ci-dessus appararaissent lors de la 1ère demande d'intervention ou lors de chaque nouvelle demande.

Autrement dit, je rédige ma demande d'intervention et ce texte m'apparaît. Avant de poursuivre je dois cocher que j'en ai pris connaissance.

Ça ne nous garantit pas que l'intéressé lira le texte en entier mais nous multiplions par beaucoup le nombre de chances qu'il en ait pris connaissance.

Est-ce envisageable?

Bon dimanche à vous.
0
salut
en effet c'est comme dans tout d'ailleurs !
il faut une certaine discipline !
sinon c'est comme une bande de vaches en balades !
tel serait CCM !
0