Stabilité cle wifi et carte pc wifi

dreamfeeder Messages postés 253 Statut Membre -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerai connaitre vos avis sur les performances, au niveau de la stabilité, des moyens de connexion à un réseau wifi.

Au départ, dans mon ancien appartement, j'avais 2 pc connecté à une freebox v4 en wifi, l'un dans la même pièce à 2 mètres de la freebox et pas de réel problème, l'autre dans ma chambre à environ 3 mètres mais avec un mur (évidemment ;-) ) séparant les pièces mais ça marchait à peu près, juste quelques difficultés d'accès de temps en temps et un débit ralenti.Jusque là rien de bien surprenant.

Là où je m'interroge, c'est que désormais, avec le même pc qui été à 2 mètres de la freebox, je suis maintenant à une dizaine de mètres et je capte aléatoirement des bribes de signal (1 a 2 secondes, le signal étant détecté mais pas moyen d'avoir une page quasiment) alors que dans la même pièce j'ai un pc portable qui se connecte sans difficulté avec une qualité respectable de transmission.

De même, je me suis occupé chez des proches d'installer leur connexion (club internet cette fois çi) sur 2 portable et un pc (cette fois avec une clé usb pour le wifi), et aucun problème sur les 2 portable alors que sur le pc qui est distant de 5 mètres avec une seul cloison séparant le modem du pc j'arrive à avoir un peu de connexion mais juste quelque seconde puis ça ne marche plus.

Ma question est la suivante, ne pensez-vous pas que les cartes pc et autres clés wifi ont un niveau de stabilité et de performances beaucoup plus faibles que les technologies wifi sur portable (ça me parait clair mais bon) mais surtout à partir du moment où la machine se trouve relativement éloigné de l'émetteur doit-on se pencher vers d'autres solution genre courant porteur pour obtenir une bonne qualité de connexion?

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.
A voir également:

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Perso le wifi je n'accroche pas (pas fiable et pas sur), si tu veux faire un petit réseau qui marche bien avec de bonnes performances passe au câble RJ-45 !

Voilà !
0
dreamfeeder Messages postés 253 Statut Membre 54

bonjour cocoche,
il est sur que dans l'absolu je préfèrerai mais je me vois mal tirer 10 mètres de câble en passant d'un coté de la maison, à l'étage, jusqu'à l'autre coté, au rez de chaussée. En tout cas, ça me conforte dans l'idée qu'il est difficile d'obtenir une bonne qualité de réception wifi avec un pc à partir d'une distance pas si grande que çà.
Si quelqu'un arrive avec le wifi et un pc à avoir une bonne qualité de connexion, j'aimerai bien savoir comment il fait.
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Tu peux ! Moi je l'ai déjà fait, sur une distance d'environ 50 mètres !

C'est pas très esthétique mais sa marche !!

http://web.archive.org/web/20150417180709/http://www.nantes-wireless.org/actu/actu/article.php3?id_article=10
0