SECURITE ABSOLUE
papyresiste
Messages postés
33
Statut
Membre
-
papyresiste -
papyresiste -
Bonjour,
question sécurité effacement automatique
des données sensibles doivent transiter par portables. ON part du principe en haut lieu :) que tout le monde est méchant ( et on dit que les adm sont parano).
En cas de perte ou de vol de l'appareil, on cherche un logiciel qui formaterait rapidement le hdd
et en cas de coupure hard reprendrait automatiquement
Connaissez vous un tel logiciel ? Moi pas
UCCB ne peut pas le faire la méthode GUTTMANN est trop longue et peut s'enrayer.
Avez vous une solution ?
J'espère vous relire
a très bientot
question sécurité effacement automatique
des données sensibles doivent transiter par portables. ON part du principe en haut lieu :) que tout le monde est méchant ( et on dit que les adm sont parano).
En cas de perte ou de vol de l'appareil, on cherche un logiciel qui formaterait rapidement le hdd
et en cas de coupure hard reprendrait automatiquement
Connaissez vous un tel logiciel ? Moi pas
UCCB ne peut pas le faire la méthode GUTTMANN est trop longue et peut s'enrayer.
Avez vous une solution ?
J'espère vous relire
a très bientot
A voir également:
- SECURITE ABSOLUE
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Valeur relative et absolue - Forum Excel
- Valeur absolue d'un nombre - Forum Programmation
j'avais pensé au code d'acces via usb bios. Ce sont des produits actuellement sur le marché efficace. Mais uniquement pour booter une machine ou éviter que quelqu'un l'utilise.
Dans mon cas précis,
il semble qu'il faille rendre inopérable l'appareil suffisemment longtemps pour rendre caduques les infos qui y sont dedans.
IL serait fou de croire que les serrures sont inviolables. Elles le sont mais seuelemnt un certain temps. Après c'est comme tout elles se rendent. Donc il convient de "gagner" du temps.
Nous savons que de toutes manières, un pc crypté est un pc qui à un moment ou un autre peut être décrypté en fonction des investissements concernés par le "récupérateur"
C'est pourquoi l'option appareil détruit de l'intérieur en l'absence de clé de sécurité ( usb ou autre) rendait intéressant le principe de blocage à l'accès des données.
Qu'en penses tu ?