Ordi redemare qd processeur est utilisé a100%

DivXworld -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
Bonjour,

tout d'abord ma config :
windaube 2000 (mis a jour)
AMD Athlon 1.2GHz
256Mo de RAM

voila mon problème, lorsque je grave un cd avec nero (ou un autre logiciel), le processeur est tres solicité (100% selon ramboost xp) et au bout d'un certain temps (ca peut aller de 10s a jamais si tout se passe bien) l'ordi redemarre.

il y a quelques semaines la meme chose arrivai (mais a n'importe quel moment) et un message d'erreur s'affichai (avec le joli écran bleu habituel de windaube) et me disai "vidage de la mémoire physique et patati et patata". Je crois que j'avais trouvé comment empecher ca.

maintenant ce qui est embetant c'est que ca devient assez difficile de graver un cd (la je viends d'en bouziller 3 en 20min).

c'est sans doute un pb matériel (je vais essayer de changer la barrette de place mais je ne m'attends pas a un miracle.

Quelqu'un aurai-t-il une solution ? si possible j'aimerai ne pas (du moins pas pour le moment) changer de processeur car je n'en ai pas vraiment les moyens, pour la RAM c'est la même chose car ma carte mere ne supporte que la sdram (qui est devenu assez cher aujourd'hui).

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

C'est totalement anormal. Tu peux soupçonner une élévation de température du CPU, une faiblesse des barrettes de mémoire ou un problème de lecture/écriture sur une zone critique du disque dur tel que le fichier de pagination.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
DivXworld

le pb arrive aussi lorsque je copie un cd sur le dd
le processeur est utilisé a 100% et ca reboot de temps en temps
l'ordi ne redémarre pas lorsqu'il y a peu de programmes lancés (quand je suis connecté a internet avec mn et aim d'ouvert la c'est redémarage quasi-assuré)

c'est sans doute possible, voire logique, que la température du CPU augmente

s'il le pb vient des barete il va faloir que je change de carte mère pour passer en sdram et les prix vont vite monter

pour ce qui est du "problème de lecture/écriture sur une zone critique du disque dur tel que le fichier de pagination" je ne sais même pas ce que c'est :-S
ce n'est pas vraiment ce qui importe, comment je peux faire pour régler le pb s'il vient de la?
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

POur la température, installe le superbe programme Aida32 system info personal edition, disponible sur http://www.aida32.hu qui t'indiquera la température à la rubrique "Ordinateur, Sonde"

POur les erreurs de lecture, ouvre un exploratuer, clique avec le bouton de droite sur le disque c: et choisis dans la rubrique propriétés, l'outil de vérification minutieuse puis reboote le PC pour qu'il agisse. Ensuite seulement, tu pourras aussi défragmenter.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0