Windows ne démarre plus correctement

MHI Messages postés 4 Statut Membre -  
MHI Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un PC équipé de Windows XP SP2. Suite à un virus (connection internet) et détecté (mais non contrecarré) par mon antivirus (Norton symantec), je n'arrive plus à utiliser mon PC. Lorsque je le démarre je vois le 'Bureau' pendant 2 à 3 secondes. je ne peux rien faire (message gestionnaire des tâches a été désactivé par l'administrateur) alors que je suis l'administrateur.

Lorsque je démarre le PC en mode sans échec et que j'utlise l'icone Administrateur, je vois le 'bureau' pendant 2 à 3 secondes. Puis un message apparait - toutes les 2 secondes - me demandant si je veux rester en mode sans échec.
J'ai accès au gestionnaire de tâches, mais c'est tout. Je n'ai plus accès à l'internet ni aux icones du bureau .

Y-a-t-il une solution autre que le formatage ? Si le formatage est requis, est-ce que le virus rsique de subsister ?
Merci
A voir également:

3 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

vire norton
0
MHI Messages postés 4 Statut Membre

J'aimerais bien virer Norton mais j'ai bien des difficultés à arriver jusqu'au mode sans échec. Cela fait 3 fois que j'essaye et l'écran reste désespérement noir.
0

tu redemarre le pc et au demarrage,tu appuie sur "ctrl" sans le relacher et tu auras un menu ou tu pourras choisir le mse
0

Bon je suis à nouveau en mesure d'utiliser le mode sans echec mais impossible de virer Norton.
Je n'ai accès qu'au gestionnaire de taches de Windows (utilisateur =administrateur ).
J'aimerais bien me docnner accès au Control Pannel (panneau de config).
Comment faire ?

Merci
0

tu ne vire pas norton mais essaye d'installer panda ou pro tools
0

Je n'ai plus acces à internet. Juste mode sans echec (admin) ave gestionnaire de taches (regedit et msconfig). C'est tout... à ma connaissance.

Merci
0