IDVD 7 : Pas de thèmes 7.0 !

Fermé
Gregdu67 - 19 avril 2008 à 21:10
 Polo35 - 19 déc. 2010 à 13:06
Hello la toile =)

Alors voilà, je viens d'installer (sur mon MacBook Pro de février 2007) la dernière version d'iDVD pour Mac OS X Léopard, iDVD 7 (ou iDVD '08).

Je lance le logiciel, tout ce passe bien (l'ancien ne démarre plus, je viens de le supprimer).

Normalement, avec ce nouveau logiciel, on bénéficie des nouveaux thèmes (que j'ai sur mon autre MacBook Pro de novembre 2007), mais voilà, n'apparaissent que les thèmes 6.0, 5.0 et les plus anciens ...

Comment faire pour avoir les thèmes 7.0 ?

Ah oui ! pour installer iDVD '08 sur le "vieux" Mac j'ai fais un transfert par clé usb. les autres logiciels de la suite iLife '08 fonctionnent bien (juste un problème avec iMovie 7 déjà présent sur le Mac "récent")

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
3 mai 2008 à 11:55
Salut,
Quelle est la raison de cette installation par clé USB ?
Je dirais que tu as oublié quelque chose lors de l'installation.

Ritchi
1
C'est très simple, j'ai 2 MacBook Pro, un acheté en Octobre, l'autre en Février, un des deux bénéficier donc de la mise à jour d'iLife.
Un des deux avait donc iLife '08, l'autre iLife '07.

Je voulais installer iLife '08 sur l'autre Mac.

J'ai donc séléctionné iPhoto, iMovie, iDvd, Garage Band et iWeb pour les mettres sur clé.
Ensuite j'ai fais le transfert sur mon ancien Mac. Il indique bien "iDvd version 7.x.x" mais il n'y a pas les nouveaux thèmes. En revanche Garage Band, iMovie et iPhoto sont bien à jour.
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
4 mai 2008 à 15:52
Salut,

Une remarque: iLife '07 n'existe pas. Apple est passé directement de iLife '06 à iLife '08.

Une question: as-tu bien pensé à mettre sur ta clè USB les Themes de iDVD '07 ?
En effet, ils ne sont pas avec l'application mais placés dans ce répertoire:
"Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iDVD / iDVD 7"

Si c'est la solution à ton problème, alors tu as dû aussi oublié de prendre :
- le tutorial de iDVD "Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iDVD / Tutorial"
- les Thèmes iMovie "Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iMovie / Themes"
- les Thèmes iPhoto "Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iPhoto / Themes"
- les Apple Loops de GarageBand : "Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / GarageBand"

Ritchi
1
ouah j'y avait pas penser ! (oui pour iLife, y'a rien eu en 2007)

bon je verrais ce week end car mon deuxième ordi est chez ma soeur cette semaine.

à samedi ;-)

j'éspère que mon problème sera résolu !

en fait j'avais pris dans nom_de_l'ordi/application/nom_du_programme
0
Alors voilà, sur un mac (l'ancien) j'ai

Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iDVD / Tutorial (y'avais que le dossier "Thèmes" mais j'ai trouvé le dossier "iDVD 7" merci
Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iMovie / Themes
Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / GarageBand

Mais pas iPhoto ... :s

Sur le nouveau j'ai :

Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iDVD / Tutorial
Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / iPhoto / Themes
Macintosh HD / Bibliothèque / Application Support / GarageBand

Mais pas iMovie ... :s

Les apple loops de GarageBand ce trouvent dans
Macintosh HD / Bibliothèque / Audio / Apple Loops / Apple / Apple Loops For GarageBand
Sur le nouveaux j'ai 501 éléments, sur le vieux j'en ai 1198, je ne fais donc aucuns transferts, à première vu (noms des fichiers) tout semble OK

Résumons,

Je ne touche ni au dossier iMovie ni au iPhoto ni au dossier GarageBand (iPhoto et GarageBand me semblais complet, iMovie, je n'y touche pas trop, c'est plus vraiment présentais comme les vrais logiciels de banc de montage, en plus je n'arrive pas à importer (cf un autre sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6020663 imovie 7 importation impossible ; je n'ai pas encore eu le temps de tout lire)
Mon problème sur iDVD est résolu.

Merci !
0
Merci, j'avais le même problème que Gregdu67, il me manquait les thèmes pour Idvd et Imovie sauf que je les avait installé à partir d'un disque dur externe ; ta solution marche très bien !
0
Up!
0
up !!!!!!
0