Recherche d'antivuris pour mon PC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 avril 2008 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2008 à 22:12
Bonjour,
Je suis à la recherche d'antivuris pour mon PC . Merci d'aide .Merci de ne pas faire les blagues .
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 20:54
Bonsoir,

En gratuit : Antivir
En payant : NOD32 ou Kaspersky, voire BitDefender

Voila
0
Orion59 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 45
19 avril 2008 à 20:56
Salut !

Essaie donc avast, si tu veux éviter de payer ! il est gratuit (logique, je me répete)...

Avast home Edition...

Bonne chance !

A+
Orion
0
cariboux Messages postés 212 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 10
19 avril 2008 à 20:57
bonjour,
blague!!!!!!!
c quoi un antivuris????????????
lol
non sinon t'as que lembara du choix, payant , free?
en free t'as
avg
avast
antivir
et plein d'autre google est ton amis!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 20:59
Oui sauf que Avast est bien moins bon qu'Antivir depuis quelques temps, m'enfin, chacun fait ce qu'il veut après tout, ne venez pas vous plaindre après... Marre de voir ça... Avast a de gros problèmes de réactivité, je ne dis pas qu'il est inutile, juste qu'il est à la traîne, pourtant tout le monde le conseille, je crois que c'est plutôt du fait qu'il est en français avec une jolie interface et une voix mignonne qui dit "Vous avez un virus dans votre ordinateur"....

Faites attention.
0
cariboux Messages postés 212 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 10
19 avril 2008 à 21:02
lol
cette voix tu l'entend pas trops c plus "votre base antiviral a ete mis a jour"
d'autre te dirons qu'il check les mail.....
oi jutilise antivir est c la fête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 21:07
Le fait de scanner les mails est vraiment inutile de nos jours :

1) La plupart des serveurs mail ont un scan antivirus SUR LE SERVEUR, ils suppriment les fichiers dangereux
2) Si on ouvre quand même un mail avec un virus, l'antivirus devrait réagir non?
3) Peu de virus sont transmis par mail, forcément, vu que tout le monde se méfie.

Donc, dire "Ah ouais mais Antivir ne scanne même pas les mails" dans sa version gratuite, c'est ne rien comprendre au fonctionnement des virus etc
0
19 avril 2008 à 21:16
yop,
chui d'accord avec toi Balboa du répondeur sfr. lol.
c'est pour ça que jutilise antivir et que c'est là fête!!!!!!!!
0
Bonjour
Le meilleur antivirus, c' est toi.

*Commences par ne pas laisser des failles de sécurité sur ton pc, cette page doit t' aider à vérifier.
A la 1ère utilisation tu autorises le site à scanner . 2 fois tu cliques sur start, attendre quelques minutes , si tout est vert c' est bon. Le site donne les liens si besoin de mise à jour. (IE7 pour toi ).penser à supprimer les anciennes versions.
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html

*Utilises une session qui n' a pas les droits d' administrateur au quotidien (98% du temps pour la majorité des utilisateurs).

*Mets un bon parefeu, pour xp le meilleur est gratuit, récent il n' est pas réputé sur les forums !!! mais les autres gratuits sont bien placés.
http://www.matousec.com/index.html#firewalls-ratings

*Mets un antispyware avec résident. (spybot est gratuit) d'autres en scan seul sont très bons et restent gratuits sans le résident: asquared, avg, malwarebyte... pour des contrôles réguliers.

*Le gratuit le mieux classé est Antivir (voir février 2008), Il est dans les 3 premiers avec des payants (Gdata qui a 2 moteurs de recherche: le kaspersky et le avast ,mais coute cher). doté d' une excellente capacité à dépister les virus inconnus antivir surclasse tous dans les test spéciaux (voir Novembre 2007)
En gratuit il n' a pas de parefeu et comme celui d' antivir payant n' est pas le meilleur, voir ci-dessus.
Des antivirus en ligne pour des contrôles réguliers gratuits, kaspersky, bitdéfender, fsécure...
https://www.av-comparatives.org/
0
19 avril 2008 à 22:34
bonjour,
ton lien pour les firewall est un peut vielle, moi g comodo et la version est 3.xxxx
pardon je suis pas sur mon pc donc pas la bonne version.
deplus vo mieu firefox que ie7
0
ai > cariboux Messages postés 212 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
19 avril 2008 à 23:44
Slt cariboux,
les comparatifs sérieux sont pas faits tous les jours, c' est bien la version qui a été testée la dernière fois mais tous en étaient à leur version la plus récente à ce moment. De toute façon si tu télécharges sur le site de l' éditeur tu as la dernière version. Quand sort un nouveau comparatif et s' il est sérieux, on révise notre opinion en tout cas les références sérieuses car le forum est aussi un bon moyen d' information par exemple:
avast est perméable aux infections qui viennent sur msn plus que antivir, norton se laisse étouffer en bloquant des infections sans les supprimer, Le p2p et l' absence d' un bon parefeu sont une catastrophe et amènent des infections multiples, antivirus et parefeu sont souvent mal réglés sur les pc infectés, les pubs sont acceptées lors du surf et une fois installées les antivirus et antispywares sont insuffisants pour nettoyer ( dans la pub il doit y avoir de l' argent et elle "passe" les défenses des pc grâce aux malwares les plus récents !!! ). Les rootkits font seulement leur apparition chez les antivirus et antispywares, mais ça fait un moment qu' on les voit sur les forums.
Le fait que les gratuits soient plus représentés sur un forum comme ccm vient du fait que ceux qui paient sont plus exigeants envers le fournisseur , ont souvent un sevice inclus de dépannage en cas d' infection ou de difficultés et utilisent de préférence son forum aussi , alors que ceux qui ont avast et antivir gratuit par exemple n' ont pas accès à ce forum du fournisseur ni aux aides en ligne et se trouvent plus nombreux ici. Ce qui n' empêche pas des pc infectés avec kaspersky, nod32 , norton sur ccm. On voit surtout sur les forums que le manque de connaissances ou de compréhension est souvent le critère déterminant, ce qui donne tout son sens à un forum d' entraide.

Il vaut mieux surfer avec firefox et un ou deux modules complémentaires qui renforcent la sécurité et limitent les pubs.

Mais il ne faut pas garder IE6 sur l' ordinateur,On met IE7 uniquement pour les mises à jour microsoft et les scans en ligne et parce que l' installation vire automatiquement IE6 bourré de failles déjà exploitées .
Les saletés qu' on laisse passer un jour ou l' autre en cliquant ou simplement en visitant un site piégé (des sites d' antivirus ont déjà été piégés, ça peut arriver n' importe où) s' engouffrent dans ces failles et la petite infection de départ se transforme en invasion rapidement, malgré toutes les protections.
C' est la même raison qui fait que l'on doit éviter d' être sur une cession aux droits d' administrateur. La saleté bloque les systèmes de protection avant que l' on réalise, elle ne peut pas le faire aussi facilement si on (elle aussi) a des droits limités.
0
Ps, le pire à éviter en ce moment semble être le crack, les protections disparues, plein d' outils inutilisables avant de commencer le nettoyage, des listes incroyables d' infections quand le pc marche encore. Au hasard un exemple en ce moment:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6013771 virus crack
0
20 avril 2008 à 04:39
yop,
bon pour ce qui est du "long" post je suis un peut boouré et je me rapel pas tous mais je suis daccord
pour ce qui est des cracks, c'est la merde c sur, g test les crack pas pour piker le jeu mais pour voir si il tourné avant de l'acheter et les "new" sont souvent blindé de mer2. pas plus compliqué de foutre de la ,m**** sur du fré.
pu*** que le rhum c'est bon!!!!!!!!!!!!
fau tpas s'attendre à du propre si tu chope des cracks!!
moi g comodo firewal, antivir, spybot, ccleaner et autre et g pas de probleme, enfin si mais tous est propre a l'heure actuel!!!
fo faire attention a où on met les "click" et à ce que l'on telecharge. la toile est pleine de bonne chose mais encore plus de crases. mieux vos etre passien et attendre que tous ^puisse lutter contre autruit.
antivir à un anti rootkit integré, si tu sais le parametrer, ta une tres bonne defence, difence difence, pardon le basket dans le sang!!! les play off commence ça va etre chaud pour tony le nin
lol
0
20 avril 2008 à 05:12
yop,
je conseilsur ce de voir south park saison 12 episode 6 qui est tres parlan sur "internet"
c hors sujet mais ça vos le deplacement!!!!!!!!!!!
bonne nuit à vs!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 22:12
Merci à tous cela a résoulu le problème.
0