Rundll32.exe

Fermé
aurélie -  
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre -
j'ai supprimé rundll32.exe
je ne peux pas utiliser le CD windows comment je peux faire de façon simple et rapide pour retrouver ce truc
merci
A voir également:

148 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

re.. RVR1,
Tu dois avoir une clé de ta base de registre qui pointe sur cette .dll complètement foireuse.
Démarrer.. Exécuter.. Taper regedit
Menu Edition.. cliquer sur rechercher
Taper emoricons.dll et lancer la recherche...
Si trouvé, à supprimer dans la partie droite de l'éditeur
Faire F3 pour continuer la recherche jusqu'à la fin du balayage afin de supprimer toutes les occurrences identiques.
Quitter regedit et redémarrer le micro..

Tiens-moi au courant.
Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Richard1

Bonjour RVR1,

Si tu ne crains pas le strip-tease public, télécharge ce programme même si ce n'est pas la dernière version.

Fais un scan et ensuite sauvegarde le log et fais un copie-coller de ce log pour le placer ici dans ce forum.

On verra sûrement quelque chose à faire.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
lolottepz

bonjour richard1 j'ai telechargé rundll32exe comme tu la indiquer plus haut mais je c pas ou le mettre g windows 98 se et g winzip alors si tu pouvais m'aider a remettre se programme je ten serais reconnaissante j' ai dut enlevé ce programe avc l'anti virus a+
0

salut lolotte..,
Afin de suppléer Richard, je t'indique que, dans W98, rundll32.exe est à copier dans le dossier c:\windows

Tiens-nous au courant de la validité de la manip. (Merijn émet qq réserves que je ne comprends...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour lolottepz,

Il semble que Hourrrah avait quelque peu raison concernant la longueur de mon introduction.

Tu as certainement lu en diagonale.... / \ / \ et tu en as perdu un bout.

Regarde dans la liste des versions Windows et trouve ta version.
J'ai écrit où placer le rundll32.exe

Bien amicalement

Richard1
0
lolottepz

je suis embeter car je vien de voir que j'ai le programe la mais quand j'allume mon ordi sa marque ca
erreur de chargement de c:\program1~\wildta1~\APPS\CDA\CDAENG1.~DLL le chemin d'acces specifié est introuvable
pouvez vous m'aider quand méme merci
0

re.. lolo..,
Tu as la pollution wildtagent.. Il faut la virer... c'est tout...

0

re.. lolotte..,
Si tu veux qu'on t'aide, stp, ne présente pas le chemin et le nom du fichier .dll responsable, dans la synthaxe nom court.

0
RVR1

SLT
la nuit ..........a été fructueuse Merci hourrrah pour les explications
de la manip éditeur pour supprimer la verue emoricons c'est du passé
La manip Richard m'angoissait avant d'essayer (il y a des mots inconnus dans mon vocabulaire: log.......)
pour ce qui est du PB ASW si vous etes inspirés je suis preneur....
Merci encore à vous deux et aux autres
encore bonne Année 2005
A bientôt
RV
0

Bonjour RVR1,

Je sais qu'il est bien tard pour expliquer mais il sera bon pour toi de connaître le sens du mot log.

Un log c'est un...rapport.

Exemple: Tu fais un scan avec un programme et tu obtiens un log, un rapport de ce scan. Le résultat du scan s'appelle, le rapport, le résultat, le compte-rendu, l'histoire, la description, le log, etc...

Bien cordialement

0

RE..RVr1,
Dans ton message, tu écrivais:
" impossible de trouver.exe. ce programme est nécessaire pour ouvrir des fichiers du type " fichier ASW" emplacement de c:\ "
Le message semble incomplet.
Le fichier .exe en cause n'était-il pas complètement nommé ?
Si oui, quel est son nom complet ?

Cordialement  et @+ 
0
lolottepz

Bonjours a tous je ne comprend pas de trop pourquoi je ne doit pas presenter le chemin et le nom du fichier et je sais pas ou allez chercher pour enlever ce programe merci de m'aider a+
0

Re.. lolotte,
Désactive ta fonction nom court ( 8.3) de façon à pouvoir travailler dans la clarté (on n'en est plus à ce format !!)
Pour cela, tu vas dans regedit..
Menu édition .. rechercher
Taper NtfsDisable8dot3NameCreation
Dès que tu auras trouvé cette donnée, affecte-lui la valeur 1
De cette façon, la création des noms courts ( 8.3 ) sera désactivée.
Après, tu redonnes dans le forum ton message d'erreur d'une façon non tronquée (les ~ (tildes) me donnent des boutons..).
Et je te dirais alors comment t'en débarasser..

Très cordialement et @+ 
0
lolottepz

je ne sais pas trop ou allez trouver regedit et la suite mais pour mes symboles ~~ c moi ki les mets car s'est noter comme sa dans le message d'erreur donc si tu pouvais m'expliké mieux car je ne suis pa une pro de linformatik merci de vous decarcassez pour moi et au faite j'ai un windows 98
0
tiwolf Messages postés 19 Statut Membre 2

....et de 190!!!
;-)
0

Bonjour tiwolf,

Je n'arrive pas à comprendre ton intervention ni ce que tu as écrit.
Merci de m'expliquer.

Bien cordialement

0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > Richard1 Messages postés 905 Statut Membre

salut ami richard,
Tiwolf saluait, je crois, le 190ème message de la discussion..
190ème post du topic...

Très cordialement et @+ 
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Bonjour Hourrrah,

Ouin...Chu pas trop fort là! (190).
Quand on ne voit pas clair, on ne voit pas clair. lol lol
Et...tu n'as même pas ri de moi. !!! Pas fort le Richard.

Rien qu'à voir, on voit bien
À noirceur on voit rien
Quand j'ai vu
Que je voyais pu
Je voyais bien
Que je voyais rien.

Trop de vin rouge...français encore. lollll

Bien amicalement

Richard1
0

Bonjour lolo....

Le pro Hourrrah a tendance à penser que les requérants ont une certaine base de connaissance.
Il se trompe un peu.
Moi, je sais et toi tu sais que tu es une novice.

Donc, je vais te parler pour que tu comprennes. (P.S. il ne faut pas en vouloir au pro Hourrrah; il n'arrive pas à s'abaisser à notre hauteur. Il est trop qualifié, trop expert....)

J'imagine que ton ordi est en français alors...clic sur Démarrer en bas à gauche dans ton écran.
Clic ensuite sur Exécuter (Run en anglais)
Écris: regedit dans la fenêtre et clic ok.

Suis maintenant les indications du pro comme moi je le fais. Voir Post 188.

Si ce n est pas clair, ne te gêne pas, reviens ici et je vais te traduire les informations professionnelles du pro. (J'arrive à comprendre parfois le language de ce pro mais....ce n'est pas facile.... lol lol )

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada) trait d'union entre pro et novice.
0
lolottepz

donc j'ai fait se ke tu ma dit mais quand je tape regedit un tablo s'ouvre et c marquer lun en dessou de lautre
hkey_classes_root
hkey_current_user
hkey_local_machine
hkey_users
hkey_current_config
hkey_dyn_data

je fait koi apres
0

BRAVO lolo....

On avance (pas vite, mais je te confirme qu'on avance....et on va y arriver).

Maintenant que tu es rendue là, en haut de ton écran, clic sur le mot Édition et clic sur Rechercher.

Ensuite, suis les indications du professionnel (post 188).

Suite à ta recherche, tu verras un fichier et dans la fenêtre de droite le mot Valeur avec un beau 0.
Clic à droite sur cette valeur et renomme la à 1. (au lieu de zéro).

Il semble que ça devrait règler le problème.

Bien amicalement

Richard1
Ne te gêne pas pour revenir ici. J'attend de tes nouvelles et...si je ne connais pas la réponse...je vais demander au professionnel.
0
lolottepz

desoler mais j'ai fait se que tu m'a dit tout c bien passe mais apres sa a marquer ke la recherche etait terminé mais je n'ai rien de plus maintenant que dois je faire est ce que je dois redemarer lordi pour voir un changement merci de m'aider
0
lolottepz Messages postés 29 Statut Membre

je dois allez me coucher je regarderai tes messages demain matin a+
0

bonsoir Lolo....

Je comprend que tu as fait ce que je t'ai montré suite à la suggestion du professionnel.

Je ne sais pas pourquoi le pro t'a demandé celà mais, un pro c'est un pro et ...on perd notre temps à discuter...

OK, ça n'a pas fonctionner ce que le pro t'a demandé de faire.
Ça ne veut pas dire qu'il a tort: Loin de là.

Il reviendra ici sûrement avec une autre soluce.

Compte-toi chanceuse d'avoir eu l'attention d'un pro.
Il reviendra, j'en suis certain.
Il n'est pas parfait. Il ne connaît pas toutes les solutions mais...il en sait long. C'est le meilleur pro que j'aie jamais rencontré.

Bien amicalement

Richard1
P.S. Bonne nuit et...si c'est le matin: bonjour!!!
0

salut Richard,
Je te donne la suite du topo pour Lolotte, pour la traduction... :-))
On va rester en nom court (8.3) ( ça ne nous rajeunit pas...!)
et renoncer à aller créer valeur et donnée...dans la base de registre.
Démarrer.. exécuter... taper msconfig
Onglet démarrage
Chercher dans la colonne centrale(l'élargir, si nécessaire) la ligne où est cité CDAENG1.~DLL (c'est pas ça, le tilde n'est pas au bon endroit; mais ça doit y ressembler...)
NB..En nom long, ce doit être cdaengine.dll
Décocher la ligne
Cocher démarrage sélectif
Cliquer sur appliquer puis sur ok
Redémarrer le PC

Très cordialement et @+ 
0

Bonjour Lolo....

Hourrrah vient de clarifier la situation. Suis les indications faciles et claires de son Post 199.

Si jamais tu ne comprends pas: Reviens et j'expliquerai sa manipulation de la même manière mais avec plus de détail.
Je crois, par contre, que si tu suis attentivement, tu devrais t'y retrouver.

Tu as raison, Hourrrah, le DOS ne nous rajeunit pas et, de mon côté, il me rend nostalgique. Il me manque tant!!! (Anyway, I keep good memories).

Bien respectueusement

Richard1
0
Vincent

Bonjour Richard1,
hourrah m'a conseillé de te contacter pour un problème que je rencontre lors de l'install d'un logiciel sous W2K Pro.
J'obtiens le message suivant : "config.nt. Le fichier système ne convient pas à l'exécution d'applications MS-DOS ..."
Hourrah m'a indiqué que tu devais surement posséder les bonnes versions des fichiers autoexec.nt, config.nt et command.com qui sont nécessaires au bon déroulement de l'installation.
J'ai posté un message dans un des forums...
Mon adresse Email est vincentbdv@yahoo.fr si tu veux bien m'envoyer les fichiers en question.

Merci pour ton aide.

Vincent
0

salut richard,
voilà le pourquoi de la manip. que j'avais préconisée, afin que lolotte qui est en nom court de fichiers (malgré elle et en l'absence de son plein gré ...) en vienne d'abord et enfin au nom long :
http://essentielpc.zebulon.fr/astuce-windows-69-0.html
Il y a cependant un os dans le potage puisqu'elle s'avère être en windows 98 et que le système de fichiers ntfs n'était pas encore trop à l'ordre du jour.
Beau sujet de réflexion et de recherche pour toi par rapport à ta protégée, melle Lolotte:
comment sortir de ce 8.3 imposé en W98 ? peut-être que lolotte est encore en fat et n'est même pas en fat32 ?

Amicalement et @+ 
0
lolottepz

slt tout le monde je tient a faire des gros bisous a mes sauveur hourrrah et richard1 car j'ai redemarer lordi apres avoir fait la manip et tout et redevenu comme avant il ni a plus de message d'erreur si vous voulez vous cassez la tete encore une petite chose j'ai une barre bleu qui s'affiche en bas de mon ecran et quand je fait ctrl alt supp je suprime le nom search now
et elle s'en va ni a t' il pas un meilleur moyen de l'enlever car elle revient des que je vais sur internet merci tout plein a mes 2 sauveurs
0