Dreamweaver avec Wine sur Ubuntu

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 19 avril 2008 à 19:20
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 23 avril 2008 à 19:21
Bonjour,
je viens d'installer Dreamweaver Ultradev 4 avec Wine sur Ubuntu Gutsy
L'installation s'est bien passée, mais je viens d'essayer de le lancer plusieurs fois, et rien ne se passe.
Il est pourtant bien dans le moniteur/prossessus (avec le CPU à 100%), et avec un rectangle noir de la taille du spalsh-screen.

C'est possible de le lancer comme ça (réglages sur Wine ?), ou il faut obligatoirement que je passe par une machine virtuelle ?
Merci d'avance ;-)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2008 à 02:28
Bonjour,

Dreamweaver est trop lourd pour le faire tourner avec Wine, sauf peut être avec un PC très puissant, et encore. Si tu as besoin de ce logiciel, il va falloir te tourner vers une machine virtuelle de type VMWARE.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
20 avril 2008 à 09:27
bonjour,
Dreamweaver est trop lourd pour le faire tourner avec Wine, sauf peut être avec un PC très puissant, et encore. Si tu as besoin de ce logiciel, il va falloir te tourner vers une machine virtuelle de type VMWARE.

la difference entre faire tourner sous wine ou sous une machine virtuel concernant la memoire c'est encore pire .
ouvres le plutot à partir d'une console pour que l'on puisse avoir les messages d'erreur .
si l'exe s'appelle dreaweaver
wine /le chemeninousetrouve/dreamweaver.exe
a+
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
20 avril 2008 à 14:58
Oui, désolé, j'aurais pu donner plus d'infos sur ma machine.
CPU : Celeron D 3.06 Ghz sur MB : Asus P5GC-MX (667 Mhz)
2 Go DDR2

Sinon, pour la console, et ben je pige pas trop ...
Sur le lien du tableau de bord, j'ai fait clic droit, "ajouter ce lanceur au bureau" pour avoir les propriétés.
Ca me donne :
env WINEPREFIX="/home/francdrum/.wine" wine "C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver UltraDev 4\UltraDev.exe"

En mettant ça dans la console, ça fait comme si je le lançais du menu (CPU à fond), et quand je termine le prossessus par le moniteur system, ça revient au point de départ

Je colle, ce sera plus explicite (lol)
francdrum@ubuntu:~$ env WINEPREFIX="/home/francdrum/.wine" wine "C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver UltraDev 4\UltraDev.exe"
francdrum@ubuntu:~$

Sinon, mon Wine était réglé sur vista, mais ça ne change rien en mettant sur xp ou 98
(Ben j'y ai cru, mais bon ...)

Merci pour vos réponses :-)
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
23 avril 2008 à 19:21
Et bien en fait, je crois que je vais en rester avec Vmplayer
Je viens de l'installer, et à priori, pas de pb
Ce n'est pas de la nostalegie envers windoze, mais je suis habitué à Dreamweaver
Screem est bien, bien sûr, mais bon, je suis plus à l'aise avec l'autre
0