Pc en ethernet et poratble en wifi HELP

sanounourse -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis novice mais j'arrive à me débrouiller.

J'ai mon Pc qui est branché en ethernet pour internet via une neufbox trio3Csous windows xp, et je souhaiterais connecter mon PC portable windows vista que je viens d'acheter en wifi.

1 -faut-il que je rajouté une carte wifi wireless ? si oui ou puis je l'acheter? Fo t'il prendre la marque neuftelecom, ou puis je en prendre une avec les mêmes caractéristiques mais pas leur marque?

2- il me dise qu'il fo que je rajoute une clé wifi sur mon portable est ce necessaire étant donné qu'il en a une intégréé?

MERCI pour votre aide.
SANDRA
A voir également:

9 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, la carte à insérer dans la neufbox, c'est 9 qui la fournit

pour la clé ce n'est pas la peine puisque tu as une carte intégrée
0
sanounourse

ils disent de l'acheter sur le site à 19,95 E
il fo que je fasse l'installation avec le cd dans le portable ou c pas la peine.
0

comme tu veux

sans cd tu auras besoin du nom du réseau(le SSID) et il faudra créer une clé de cryptage,
il faudra peut-être aussi à partir du pc en ethernet activer le mode routeur et le wifi
0
sanounourse

coment faire pour sréer une clé de criptage et comment activé le mode routeur et wifi.
MERCI
0

à partir du pc "ethernet" tu tapes dans IE http://192.168.1.1 sur la page suivante le mot de passe est admin et tu arrives sur la page d'accueil de la neufbox: cocher expert
aller ensuite sur paramètres modem et cocher mode routeur si ce n'est déjà fait

pour la clé de cryptage allez dans wifi , cryptage choisissez 128bits et créez votre clé WPA si possible (c'est une passphrase genre "sanounoursegaleresurleweb") sinon WEP (suite de chiffres et de lettres groupées par 2 au nombre de 13 groupes de 2 allant de A à H pour les lettres et de 0 à 9 pour les chiifres

exemple de clé wep: 34:8a:2b:9e:14:15:46:c9:0c:7f:0e:46:10

activez le wifi dans la box, vous pouvez à cette occasion personnaliser le nom du réseau(le SSID)

une fois ceci fait, sauvegardez les changements et redémarrez la box

connectez vous de votre pc en recherchant votre réseau et quand on vous le demande entrez la clé WPA/PSK (sanounoursegalère....) ou la clé WEP
0
sanounourse

Merci pour toutes se infos
Est ce que je peux garder mon pc connecter en ethernet et le portable en wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanounourse

Je n'arrive pas a aceder à la page d'accueil de la neuf box avec l'adresse que tu m'as donné!
0

C'est normal car tu n'es pas en mode routeur, sorry

alors sur le pc branché en ethernet va dans le dossier connexion- clic droit sur connexion locale-propriétés- protocole internet tcp/ip-propriétés

une fois là choisis l'option utiliser l' IP suivante et mets : 192.168.1.2
sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns 192.168.1.1
valide tout ça et maintenant tu peux accéder dans internet explorer à ta page d'accueil
0
sanounourse

oun puis je trouver connexion?
Dans demarer...?
0
sanounourse

g trouvé
0
sanounourse

je n' arrive pas g

dans connection reseau :

- acces a distance : * connexion ADSl connecté miniport wan(ppoe)

- large bande : * mon fournisseurs d'accès internet déconnecté miniport wan(ppoe)

- réseau local ou internet à haute vitesse : * Connexion au réseau local cable réseau non branché realtek RTL8139/810

* connexion eu réseau local 4 connectivité limité ou inexistante palladia 300/400 usb adsl
0

c'est à partir du pc connecté en ethernet qu'il faut faire la manip
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

essaye en déconnectant pour l'instant la connexion à distance
0
sanounourse

comme je t'ai mis dans connexion réseau g plusieures trucs a partir duquel il fo que je le fasse.
MERCI (voir plus haut)
0

je pense que c'est à partir de la carte realtek mais elle ne semble pas connectée (c'est pour ça que je te disais de te déconnecter temporairement d'internet )
0