PC qui rame au démarrage!

dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les gens!

Bon mon problème, c'est qu'au démarrage de mon PC (2100+, 1300MO de ddr, 4 dd), mon PC ram d'une force phénoménale. En effet il lui faut bien 5 minutes avant de répondre à la moindre solicitation.
Je dois ajouter qu'au démarrage, il charge quelques trucs: antivirus (virus scan et PC silling), firewall (ARMOR2.net), ADSL autoconect, proxomitron, steam et ce put... de windows update que je ne peu virer! Y a aussi MSN et modzilla thunderbird (sorte d'outlook).

Donc si vous savez qu'un de ces logiciel est réputé pour faire laguer ou si vous penser qu'il y en a trop ou si vous voyer pourquoi ça rame, n'hésitez pas!

7 réponses

evil_one

desactive tou pour pa kil se lance o demarage et lance o fur et a mesur de t besoin
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

C'est une idée! Mais j'ai vraiment besoin de tout au démarrage, enfin je veux dire lecteur de mail, anti pop-up, fire-wall, antivirus, ADSL qui se connecte et steam, le seul truc c'est windows update, mais je vois pas pk il ralentirait!
0
chris

tu vas dans : exécuter : tu tapes msconfig, tu envoies, tu clic ensuite sur démarrage et la liste de ce qui se charge au démarrage s'affiche ... là tu décoches les fichiers que tu ne veux pas voir s'afficher dans la barre d'outil de ton bureau, tu valides et tu redemarres ton ordinateur (une fenetre s'affichera ensuite et tu coches : ne plus afficher ce message)
En fait, quand tu ouvres ton ordi, il ouvre trop dechoses dans la barre d'outils et c'est ce qui ralenti le démarrage ... le temps que tout soit en place. Ne garde que les petits icones qui t'interesse (antivirus ou autre) ... Le reste tu ira le chercher dans le menu Demarrer et programmes quand tu en aura besoin, ou tu fais des raccourcis sur ton bureau
Le seul problème de cette manip c'est que les fichiers qui s'ouvrent ne sont pas clairement indiqués par leur nom mais plutot par des abréviations.
D'autre part, il est indispensable de faire régulièrement la suppression des fichiers temporaires par nettoyage de disque (au - une fois par semaine) et de faire une défragmentation (une fois par mois, c'est bien) pour que tout les fichiers soient bien repositionnés (car ils arrivent à se déplacer)
Tiens moi au courant
0
chris

dis moi si ça a marché .. j'avais oublié de mettre mon adresse mail
0
dimibodts Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci beuacoup pour tes conseils avisé je vais voir ça ce soir.

Je te tiens au courant!
Sinon, je dois ajouter, car je pense que ça peut être d'une quelconque importance, que je possède trois durs, dont un est disque de démarrage et ( là où j'ai certainement merdé) dont un autre est disque système. Ce sont tous les 2 des ATA100, y-aurait-il une influence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
Enlève un de tes anti-virus...
Deux anti-virus en auto-protect, c'est le conflit garanti...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Ok ba je vais voir du côté des antivirus, si effectivement c'est pas lié.

Merci de tout soucié de mon petit problème.

@+
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Re...
Ton démarrage est drôlement chargé...
Tu aurais des processus parasites, en +, que ça ne m'étonnerait pas.
Fais un scan Spybot S&D et tu y verras plus clair.
Téléchargeable avec le lien:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1
Tiens-moi au courant...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Je fais un scan adaware tous les 15 jours c'est bon?

Sinon, ba je vais passer à pybot!
0