Comment reperer un ordinateur

sadia -  
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite posez une question d'ordre technique soft ou hardward:
je me suis fait combrioler pour la troisiéme fois, mon pc avec toute mes données personnels et professionnels disparaisent de la nature, la dernier fois j'ai prix in disque multimedia ou je fait une deuxieme sauvegarde, mais il a été aussi prix.ma question
ya t'il un moyen thenique soft ou hardward pour localiser ma machine (actuelle ou cas d'un autre vol)si on la connecte au net?peu etre on installant un logiciel type trogant ou autre sollution.
merci d'avance pour vos conseils et solutions.
sadia
cordialement mon adresse villesuzanne@hotmail.com

8 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

Installer une puce GPS ^^

Le mieux serait peut être, au lieu de racheter des ordinateurs en boucle, d'installer un système d'alarme ?
1
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

LoL

Ben oui avec une puce GPS elle peut le REPERER :D
0

Tu ne peux pas localiser une machine comme ça ! Achètes toi un système d'alarme et rachète un pc..
1
sadiav

comment installer une puce GPS et ou l'acheter et comment ca fonctionne
merci
0

C'était pour rire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sadiav

bonjour
je suis vraiment serieuse, j'ai chercher sur le net j'ai appeller surcouf, il ont un systeme de recpetion pas d'emetteur sur le pc.
si vous pouvez m'aider je serais vraiment ravie j'ai chercher partous
surcouf m'ont conseiller conrad.com mais bon ca repond pas a ce que je cherche
merci de votre réponse
0
sadiav

bonsoir
meme avec un systeme d'alarme que j'ai installer recement avec appele sur le portable sur 4 numero, ils sont telement rapide...
j'ai trouvé un syteme GPS c'est un cable reliser a l'ordi par le port USB et sur l'autre bout il ya comme une sorte de petite disque plat qui est le GPS , mais je crois qu'ils ne sont pas bete ils vont se rendre compte que c'est un syteme de localisation et il faut qu'il soit branche sur un port USB pour etre localiser.
lisez cette article
http://www.20minutes.fr/article/146161/Insolite-Chaussures-avec-GPS-integre.php
mais j'ai pas encore trouvé de solutions en plus du syteme d'alarme deja mis en place, a part le systme D je vais metre un cadenas et une grosse chaine planté au mur ou a la table du buro
je reste persuader qu'il y'a un moyen softward....
0
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre 18

Bonsoir. Deja 2 ans que ce message dort car nous sommes en 2010
Moi aussi je me suis fait cambrioler ( à Paris) deux ordinateurs portables, malgré une porte blindée équipée d' une serrure 5 points.
Sur les deux il y avait quelque chose qui m' a permis de voir que
- le premier s' est connecté à internet un mois plus tard, toutes les nuits pendant 30 jours en Algerie. Déclaration faite à la police en lui fournissant les informations. 10 jours plus tard, la police m' a appelé pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour un portable se connectant en Algerie.
- le deuxième s'est connecté à internet quatre mois plus tard, une seule fois. J' ai découvert que c' est via une freebox, dans la banlieue nord de Paris. J' ai fait une déposition à la police, il y a un mois. A ce jour je n' ai eu aucune nouvelle.

Alors, est-ce utile d'avoir fait ce "quelque chose"?
Bien sur je ne veux pas le dévoiler ici car cela doit être discret; mais si "Sadiav" me fait connaître ses coordonnées, je le lui communiquerai volontier.
@+ ... Claude
0
sadiav

je te communique mon mail
sadiav@yahoo.fr
ecris moi ca m'interesse tjs
0
clzeroun Messages postés 255 Statut Membre 18

Suite,
Un an après le cambriolage, c'est à dire 8 mois après avoir repéré mon ordinateur dans la banlieue nord de Paris et en avoir fait la déclaration à la police, je n'ai comme nouvelle (et c'est moi qui l'ai provoqué) que mon dossier n'est pas encore sur le dessus de la pile.
Conclusion: ne dépensez pas votre argent dans l'installation d'un système sophistiqué avec en plus un coût d'abonnement annuel, personne n'ira chercher votre ordinateur. C'est cela les procédures de la police.
signature>Sid Tibi Terrae Levis</signature>
0