Installation directX 9

Fermé
thierry - 19 avril 2008 à 15:29
 thierry - 26 avril 2008 à 17:23
Bonjour,

je ne suis pas expert en informatique.

j'ai acheté un jeux pour mon fils ; a priori j'ai la configuration correcte sauf la carte graphique DirectX 9. je l'ai donc téléchargée mais le jeu ne se lance toujours pas.

par ailleurs, je ne vois pas DirectX 9 dans liste de mes cartes graphiques : est-ce normal ? faut-il faire une manip particulière ? laquelle ?
comment puis-je m'assurer qu'elle est bien installée et qu'elle peut se lancer avec le jeu ? (à moins que mon pbe vienne d'ailleurs)

merci pour ce premier conseil qui devrait me permettre de voir si sur ce plan tout est ok

thierry
A voir également:

1 réponse

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
19 avril 2008 à 15:44
regarde si sur le menu du cd tu n'a pas "instal directX 9.0c

sinon tu me contact la :h5n6@hotmail.fr" et je te passe ce qu'il te faut :)
0
merci pour cette première piste
je dois partir maintenant
je m'y remet mardi
je reprends contact mardi si cela ne marche pas
thierry
0
j'ai bien trouvée DirectX dans le CD du jeu et j'ai lancé l'installation; elle semble avoir fonctionné avec succès d'après son déroulement et le message de succès de l'install que j'ai eu à la fin.

Problème : lorsqu'ensuite je veux donc lancer le jeu, j'ai un écran noir et je reviens ensuite sur mon poste de travail; d'ailleurs le mot "jouer" du CD n'est pas en surbrillance.

une idée pour résoudre ce pbe ?

merci
Thierry
0