Carte graphique (information)

thibault -  
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre -
Bonjour,

bonjour je m'y connais très peu en in formatique mais j'ai pour projet d'acheter un pc portable avec lequel je pourais jouer au jeux video avec une bonne resolution et je voudrais donc savoir quels éléments sont plus important dans la carte graphique .
A voir également:

24 réponses

Zaraki Kempachi Messages postés 600 Statut Membre 52

faux !
c'est une des meilleurs marques en grande surface ...
1
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

tu es complétement à côté de la plaque ...

renseigne-toi avant de dire des âneries pareilles, c'est bien connu qu'acer a un sav catastrophique et que la fiabilité est une des plus mauvaises avec packardbell.

après si tu veux faire comme Monsieur Toutlemonde, qui achète comme un mouton en suivant les conseils de vendeur de supermarché, va-y mais faudra pas se plaindre si le pc tombe au bout d'un ou 2 ans ou qu'il passe 2 mois au sav.
0

j'achète pas les pc de commerce, je le monte moi même le pc
et je connais bien les marques, je suis d'accord pour placard poubelle, mais avec medio, acer est une des meilleurs, devant HP
1

ouais c'est ça ...

acer et medion les 2 meilleurs marques ... quelle connerie. Franchement renseigne-toi avant de dire ça, c'est pitoyable.
0

Je pourrais te retourner ton commentaire ;)
1
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

bonjour quel est votre budget?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jouer au vidéo avec une bonne résolution ??
ça va être cher le petit portable !
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

une carte graphique c'est tres complexe!
c'est comme un autre petit pc!
ce qui est important dans une carte graphique est la quantité de memoire, le type de memoire, le gpu, la frequence du gpu, la largeur du bus de données, la latence de la ram!
0
cyvy

salut, il vient de dire que ce n'etati pas un pro de l'informatique et doit tu lui sors la "largeur du bus"...

Essayons de faire plus simple.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > cyvy

il a demander les elements important dans une carte graphique! je reponds a sa question!
0
cyvy

salut,
le processeur est important mais le plus important aujourd'hui c'est la carte graphique.
A mon avis le minimum pour pouvoir jouer sur portable dans des conditions correctes c'est de prendre une 8600M GT.
GT pas GS...!
voila
0

je pense déjà que parler de processeur ça va l'embrouiller ...
un budget, un magasin où tu veux l'acheter ?
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

d'accord avec cyvy, 8600GT est deja une bonne carte graphique pour un portable!
0
thibault

comme budjet je pense mettre environ 1000 1200 euros dans le pc .
0

https://www.materiel.net/
0

chauffe énormément, autonomie très faible, carte graphique bridée, écran à la résolution inadaptée ...

je conseille un xps M1530 avec les options qui vont avec bien sûr. Testé ici, on voit que sa cg en GDDR3 est bien plus performante que la 8600 avec 512 mo GDDR2.
0

pas mal le portable, mais bon, chacun à son avantage, et c'est vrai que le tien correspond plus à un portable ;)
0
thibault

est ce qu'un pc tel que celui ci permet de jouer au jeux en bonne qualité ?

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

merci
0

oui
0

mais il ne faut pas acheter acer, fiabilité et sav catastrophique !
0

tu n'as pas besoin de t'enfoncer aussi.

persévérer dans l'erreur ? diabolique !
0

rhooo calmez vous!! puis de toute façon chacun a ses opinions non? alors soyez tolérants!!
0

Une petite question : quelles sont tes, comment dire, sources pour émettre ce jugement ?
Problème personnel ?
0

et maintenant c'est moi qui doit me justifier ? tu te poses pas de question quand "marque pc portable à éviter" dans google renvoit une majorité de acer ? quand des sites de conseils type choixpc ou configpc ne conseillent aucun acer malgré le bon rapport config/prix ? pourquoi le net pullulent d'avis négatifs et de mises en gardes sur les forums hardware réputés ?
0

et tu penses donc pas que c'est pareil pour HP et autres ? moi je me fis aux faits réels sur lesquels je suis confronté chaques jours ;)
0