Mappemonde terre et non démarrage
Fermé
Diogène MN
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
-
19 avril 2008 à 13:08
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2008 à 21:33
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 19 avril 2008 à 21:33
A voir également:
- Mappemonde terre et non démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
19 avril 2008 à 14:48
19 avril 2008 à 14:48
Bonjour,
Un démarrage "naturel" qui traîne, un démarrage avec choix forcé qui va bien, il est probable que, pour une raison ou une autre, votre Mac a oublié que vous souhaitez qu'il démarre sur le disque dur.
Allez dans Menu Pomme > Préférences système > Démarrage et sélectionnez votre disque dur. Vous pouvez le faire redémarrer de suite (pour vérifier)... ou attendre le prochain lancement. Ca devrait être rentré dans l'ordre.
Cordialement.
Un démarrage "naturel" qui traîne, un démarrage avec choix forcé qui va bien, il est probable que, pour une raison ou une autre, votre Mac a oublié que vous souhaitez qu'il démarre sur le disque dur.
Allez dans Menu Pomme > Préférences système > Démarrage et sélectionnez votre disque dur. Vous pouvez le faire redémarrer de suite (pour vérifier)... ou attendre le prochain lancement. Ca devrait être rentré dans l'ordre.
Cordialement.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 336
19 avril 2008 à 21:33
19 avril 2008 à 21:33
Pas de quoi :-)
Pourquoi une mappemonde ? Grands Dieux ! Bonne question ! Peut-être... Si j'en crois ce que je vois, l'icône des préfs de démarrage ressemble à une mappemonde, marquée d'un point d'interrogation, sur un disque. Le tout sous-entend probablement : "chercher quelque part sur cette planète un disque sur lequel booter". Donc, le Mac affiche qu'il fait le "tour du monde" mais c'est juste mon interprétation personnelle.
Bonne nuit.
Pourquoi une mappemonde ? Grands Dieux ! Bonne question ! Peut-être... Si j'en crois ce que je vois, l'icône des préfs de démarrage ressemble à une mappemonde, marquée d'un point d'interrogation, sur un disque. Le tout sous-entend probablement : "chercher quelque part sur cette planète un disque sur lequel booter". Donc, le Mac affiche qu'il fait le "tour du monde" mais c'est juste mon interprétation personnelle.
Bonne nuit.
19 avril 2008 à 19:12
je crois que c'était ça.
1/ Parce qu'effectivement j'avais fait de nombreuses manipulations pour démarrer sur d'autres disques vu que j'avais eu des problèmes avec un extérieur;
2/ Parce que j'ai fait un redémarrage ce matin sur un externe puis sur l'interne et là, comme j'avais reprécisé le disque interne pour démarrer, il n'y a plus eu de problème.
Je n'avais pas pensé à ça mais c'est tout à fait logique.
Cela dit… pourquoi une mappemonde qui tourne?… J'avais jamais vu cette icone (grande).
C'est elle qui m'a fait craindre un autre problème. Nous sommes bien peu de chose…
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me suggérer cette explication.
MN