Fichiers temporaires Internet

Baudouin -  
 abaudouin -
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer des fichiers temporaires Internet. Lorsque je vais dans les options ils n'apparaissent pas. Lorsque j'affiche le dossier Temporary Internet files dans l'explorateur, ils apparaissent avec un sous-dossier "Content IE5, à partir de là j'ai 32 sous-dossiers qui contiennent chacun des centaines de fichiers. Lorsque je veux supprimer manuellement un dossier jaune j'ai le message suivant : 01in4ten (nom exact du dossier) si vous
l'effacez Windows ou un autre programme risquent de ne plus fonctionner correctement. J'ai quand même essayé mais il y tellement de fichiers à supprimer que mon pc plante. S'agirait-il d'un virus ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Voodoo

Salut,

Les fichiers n'ont pas à se montrer dans Option ! Tu les supprime à partir de là c'est tout ! ( je suppose que tu veux parler de Option Internet).

Voodoo
0
Baudouin

Bonjour Voodoo,
Je sais bien que je peux les supprimer à partir d'options Internet. sauf que quand je veux visualiser les fichiers (c'est option qui existe) ils n'apparaissent pas. Je vide régulièrement les fichiers temporaires mais ceux-ci ne partent pas. J'ai du démarrer en mode sans echec pour pouvoir vider par option Internet car le pc se plante " pas de réponse".
Merci quand même pour ta réponse.
0
Voodoo

Re,

Hum ! Je ne sais pas ou est le problème,mais on peut eesayer de le contourner.Par ex.il y a un tip qui permet de vider automatique ment les fichiers temp à la fermeture de Windows(je ne l'ai pas sous la main,fait une recherche).Aussi je te conseille vivement d'installer Internet Sweeper,la version 1.8.4 est gratuite,qui se chargera comme un grand de ces fameux fichiers et de bien d'autres choses,même les récalcitrants Index.dat.

@+

Voodoo.
0
abaudouin

Bonjour Voodoo,
J'ai téléchargé Internet Sweeper mais c'est en anglais. Je ne sais pas ce que je dois cocher comme options. J'ai fait un essai mais mes dossiers sont toujours là.

Merci quand même pour ton aide.
Ab
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Normalement, le Répertoire CONTENT.IE5 contient QUATRE sous-répertoires avec des noms aléatoires comme 6YZHY5CQ, K9AZ8PAJ, etc
Par suite d'un bug de Windows, il arrive, après un méchant plantage, que Windows perde la mémoire de ces quatre sous-répertoires et qu'il en recrée quatre nouveaux. Les anciens deviennent alors inaccessibles à l'effacement dans Options Internet. Pour Windows, ils n'existent plus !
L'existence de 32 sous-répertoires indique donc qu'il y a eu SEPT plantages sérieux !
On peut, sans risques, supprimer tous les sous-répertoires de CONTENT.IE5, QUATRE seront recréés au prochain redémarrage.
0
abaudouin

Bonjour Mister BeeGee,

C'est absolument exact. J'ai réussi à me débarasser des répertoires redondants grâce aux conseils de Voodoo. J'ai trouvé comment utiliser Internet Sweeper et il me reste maintenant, les 4 dossiers dont vous parlez. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à Tous
A bientôt
AB
0