Probleme reinstallation xp
Résolu
manu49320
-
klo900 -
klo900 -
Bonjour,
J'ai en ma présence un pc qui ne démarre plus, je souhaite réinstaller xp dessus. Mon premier problème est que le disque dur sata n'est pas reconnu donc installation impossible.
J'ai vu qu'il fallait une disquette avec les pilotes sata et appuyer sur F6 pour pouvoir installer xp. Bon ok mais je n'ai pas le modèle de la carte mère. J'ai essayé de placer un disque dur non sata valide avec windows dessus pour aller chercher le nom de la carte mère mais ca plante (écran bleu) .
Je me demandais si il n'était pas possible de placer ses pilotes sur un cd plutot que sur une disquette puisque les les disquettes ont tendance a disparaitre non?
J'ai vu la solution de recréer un cd de boot xp avec nlite mais je n'ai pas réussi et j'aimerai bien une autre solution si possible.
Une des solutions apparemment serait aussi de mettre à jour le bios de la carte mère avec les pilotes sata du coup est ce possible?
pourriez vos m'aidez svp,
merci d'avance
manu
J'ai en ma présence un pc qui ne démarre plus, je souhaite réinstaller xp dessus. Mon premier problème est que le disque dur sata n'est pas reconnu donc installation impossible.
J'ai vu qu'il fallait une disquette avec les pilotes sata et appuyer sur F6 pour pouvoir installer xp. Bon ok mais je n'ai pas le modèle de la carte mère. J'ai essayé de placer un disque dur non sata valide avec windows dessus pour aller chercher le nom de la carte mère mais ca plante (écran bleu) .
Je me demandais si il n'était pas possible de placer ses pilotes sur un cd plutot que sur une disquette puisque les les disquettes ont tendance a disparaitre non?
J'ai vu la solution de recréer un cd de boot xp avec nlite mais je n'ai pas réussi et j'aimerai bien une autre solution si possible.
Une des solutions apparemment serait aussi de mettre à jour le bios de la carte mère avec les pilotes sata du coup est ce possible?
pourriez vos m'aidez svp,
merci d'avance
manu
A voir également:
- Probleme reinstallation xp
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
bonjour, as tu le cd xp ? sinon ton pc est de quel marque et modèle et as tu des cd de sauvegarde qui doivent avoir été fais au premier demarrage du pc suite à l'achat
hello
alors c'est compliquer deja il faut savoir le nom de la carte mere dc pour cela il faut installer un aautre disque dur dedans puis regarder ds poste de travaille qu'elle est le nom de la cart mere (biensure il faut installer xp sur le disque dur vierge ds la tour )
un fois le nom trouver tu va sur internet et tu cherche le ilote de la carte mere tu mes les pilote sur disquette plus simple et voila normalement apres c'est sense etre du gateau
question?
alors c'est compliquer deja il faut savoir le nom de la carte mere dc pour cela il faut installer un aautre disque dur dedans puis regarder ds poste de travaille qu'elle est le nom de la cart mere (biensure il faut installer xp sur le disque dur vierge ds la tour )
un fois le nom trouver tu va sur internet et tu cherche le ilote de la carte mere tu mes les pilote sur disquette plus simple et voila normalement apres c'est sense etre du gateau
question?
bon si tu as le cd d'origine tu boot dessus vois ici tu as toutes les expliquations https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
pour les pilotes et les drivers tu irras ici une fois xp réintaller http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu feras la détection automatique et la tu aurras la possibiliter de télécharger les drivers
bonjour
je ne suis pas sur de bien avoir été compris j'ai effectué une vingtaine d'installation de xp et je sais comment faire habituellement, seulement la ce n'est pas si simple.
Lorsque l'installation se lance le disque dur sata n'est pas reconnu donc il m'est impossible d'installer xp sur un disuqe dur non reconnu.
Comment faire pour que celui ci soit reconnu voila quelle est ma question.
Merci
je ne suis pas sur de bien avoir été compris j'ai effectué une vingtaine d'installation de xp et je sais comment faire habituellement, seulement la ce n'est pas si simple.
Lorsque l'installation se lance le disque dur sata n'est pas reconnu donc il m'est impossible d'installer xp sur un disuqe dur non reconnu.
Comment faire pour que celui ci soit reconnu voila quelle est ma question.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est normal pour les sata c'est plus compliquer comme j'ai dit au dessu il faut instalerles pilote avant pour que tu puissent installer XP
le pc est un pc monté et j'ai aucune idée de la carte mère , le processeur un athlon 64 ca c'est sur.
il n'y a pas de cds de sauvegarde, ce n'est pas mon pc je préfère préciser. Je n'ai aucune disquette ni cd concernant ce pc. Et oui j'ai le cd de windows xp mais visiblement sans les pilotes sata.
Que puis je faire?