Urgent : connexion freebox impossible vista

Résolu/Fermé
juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 19 avril 2008 à 12:28
 Roukin7777 - 10 mars 2009 à 22:58
Bonjour,
j'ai comme qui dirait un petit soucis, je m'explique : j'ai acheté hier un nouvel ordinateur portable Toshiba avec Vista hier, et le soir même le PC était connecté chez une amie par wifi (via une livebox), vraiment aucun soucis j'étais super contente (en plus il est beauuuuuuuu mon Toshiba ^^ mdr) Bref, et donc je susi rentrée chez moi hier après midi, je rallume mon beauuuuuuuuuuuuuuuu Toshiba (pardon ^^) et voilà qu'il lui est impossible de se connecter au wifi de mon chez moi (je suis sous freebox dégroupé), alors que la clé sécurité réseau (WPA) que je mets est la bonne, il n'y a aucun soucis là dessus... Le soucis en fait est que ça me dit, alors que c'est en train de se connecter, que la connexion est anormalement longue, et au bout d'une minute de tentative de connexion ça s'arrête et ça me dit qu'il peut pas se connecter ......
Je vous en prie aidez moi, j'ai absolument besoin d'internet en wifi sur cet ordinateur !!!!!
merci d'avance !!

PS : depuis hier après midi j'ai tenté :
réinitialisation de la freebox
désactivation et réactivation de la carte réseau sans fil de mon beau Toshiba (et ui, moins d'entrain tout d'un coup ...)
changement de clé WAP
changement de canal
désinstallation de la version 90 jours de norton
et même après tout ça, toujours rien ......

Je précise que j'ai un autre ordinateur portable (celui sur lequel j'écris actuellement) qui lui est sous xp et pour lequel le wifi marche très bien chez moi et partout ailleurs!!
Mais comme je l'ai dit, mon nouveau beau Toshiba marchait sans problème avant hier et hier sur la livebox de mon amie ...

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 12:36
Met ta Freebox en mode association
0
juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
19 avril 2008 à 13:48
je fais ça comment ? ...
0
juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
19 avril 2008 à 15:34
j'ai trouvé !!! il faut passer d'une clé WPA à une clé WEP (voir dans la configuration de la freebox, accessible via le site de free).
Une clé WEP sur free ne peut être constituée que de lettre allant de A à F, et de n'importe quel chiffre !!!
Ne pas oublier de redémarer freebox (en la débranchant et la rebranchant ensuite) ainsi que l'ordi, et tout roule !!!
0
il faud d abord connecter ton modem en cable ton ordinateur va se syncroniser avec ton ordi apres tu pouras te connecter en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

j'avais le meme problème, j'ai mis en oeuvre ta solution à la différence qu'il m'a également fallu préciser dans les proriétés ipV4, obtention DNS automatique.

merci beaucoup en tout cas
0